BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| moi et mes potes | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: moi et mes potes Ven 6 Juin 2008 - 17:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: salut Ven 6 Juin 2008 - 19:11 | |
|
Dernière édition par Alain WOHMANN le Sam 7 Juin 2008 - 14:44, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: moi et mes potes Ven 6 Juin 2008 - 19:39 | |
| Salut à tous, un AMX 30... 3 jours de TIG pour un "Méca" qui ne reconnait plus un AMX... 13 ! Un Alpin qui se marre ... juste pour "chambrer" un petit peu ses petits camarades. Eric |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: moi et mes potes Ven 6 Juin 2008 - 20:39 | |
| Que de souvenirs mais moi j'étais pas à la SML mais à la commandement et à la fanfare. Statut spécial Pascal |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: moi et mes potes Sam 7 Juin 2008 - 13:49 | |
| Bonjour à tous Eric 15j de TIG plutôt Grosse différence entre un 13 et un 30... faut dire qu'il était à la fanfare Je sais plus si c'était un 90 ou 75 c'est sur le site il faut chercher ... Travaux d'Intérêt Général, suite à une punition, ta jamais eu ca Christian ??? Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: moi et mes potes Sam 7 Juin 2008 - 13:52 | |
| Re à tous, Les TIG c'est quoi ?... toute une éducation à refaire les mécanisés... disons qu'il s'agit d'occupations pas toujours très populaires dites « Travaux d'Intérêt Général » ! Très très courantes en C.I., histoire de bien assimiler l'instruction... moins par la suite pour les plus débrouillards... Eric Pour l'engin... c'est bien sûr un AMX 13 : https://diables-bleus-du-30e.actifforum.com/nos-chars-f183/amx-13-t1779.htm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: moi et mes potes Sam 7 Juin 2008 - 14:10 | |
| Bonjour à ts un 90, les 75 sont couplés avec des SS11 cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: moi et mes potes Dim 15 Juin 2008 - 19:58 | |
| Bravo à tous pour ce retour sur nostalgies ! Que de souvenirs aussi avec les AMX 13 ! Yvick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: moi et mes potes Dim 15 Juin 2008 - 21:02 | |
| Bonsoir à tous, Le char installé en "pot de fleurs" à l'entrée du quartier Diettmann est bien un char AMX 13/90 qui appartenait au 3ème escadron dissous le 1er juillet 1986. Les autres chars de l'escadron serviront à l'instruction des unités partant en compagnie tournante à Djibouti.
Jusqu'à la fin, le 3ème escadron sera opérationnel: début avril, ses pelotons effectueront leur 5ème stade au parcours de tir de Lagne à Canjuers, et fin avril il participera au controle "Tramontane" par les autorités de la 7ème DB, suivi d'un exercice en terrain libre dans la campagne lunévilloise, ainsi qu'aux opérations de relations publiques et aux présentations de matériels.
Cordialement chasseur Jean ANCHER |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moi et mes potes | |
| |
| | | | moi et mes potes | |
|