BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Un brave du 8e | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un brave du 8e Ven 16 Mai 2008 - 12:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Un brave du 8e Ven 16 Mai 2008 - 15:15 | |
| Bonjour Eric, et En effet, beau tableau, beau soldat. Médaille militaire, Croix de Guerre, 2 citations, 2 palmes La troisième ? Peu être la fourragère (couleur possible jaune) Qu’est qui vous fait penser Eric, qu’il s’agit d’un ancien du 8e Alors que les pattes de collet portent le n° 163 Salutations Chasseurs Michel Le 8e toujours debout Une C.P ancien du 8e B.C.P (fantaisie peut être) le 8e n'était pas au viel-Armand |
| | | Invité Invité
| Sujet: n brave du 8e Ven 16 Mai 2008 - 15:23 | |
| Re salut Eric, Précipitation... Voilà la carte |
| | | Raymond DEVINCK
Messages : 733 Age : 80 Localisation : aix en provence Année d'Incorpo. : 1962 Inscrit le : 23/01/2008
| Sujet: Magnifique portrait Chasseurs Ven 16 Mai 2008 - 15:28 | |
| Amis Chasseurs Qui plus, Le 8 Chasseurs - avait la fourragère aux couleurs de la Légion d'Honneur. bonne journée à plus Et amitiés chasseurs Raymond |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un brave du 8e Ven 16 Mai 2008 - 15:54 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Michel, En fait, j'ai découvert la citation bien élogieuse d'un Charveron du 8e B.C.P., et l'on remarque que ce tableau date de 1919. J'ai donc supposé que cet homme pouvait être passé du 8e B.C.P. au 163e R.I., cette idée étant renforcée par la présence de ce "8" sur la poitrine, à côté de la Croix de guerre (mais un "8" pendu à quoi... ? ). Toute piste reste bonne à exploiter, pour le plaisir des yeux... Car je suppose qu'au prix qu'atteindra ce tableau... Bien cordialement, Eric Mansuy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un brave du 8e Dim 18 Mai 2008 - 17:42 | |
| Bonjour à tous, salut Eric, Les pattes de col rouge identifient un artilleur du 163ème, très improbable qu'un Chasseur soit passé par la suite à l'artillerie. Quoi qu'il en soit, c'est une très beau portrait ! Eric |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un brave du 8e Dim 18 Mai 2008 - 19:45 | |
| Bonsoir à tous, Salut Eric, Merci pour ces précisions. Cela étant, sur le changement de corps, qui sait ? J'ai trouvé récemment un brigadier d'artillerie de campagne passé sous-lieutenant dans un régiment d'infanterie alpine. Certes, tu me diras, c'était plus simple dans ce sens que dans l'autre, mais après tout, comme on a vu de tout dans cette guerre... Amicalement, Eric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un brave du 8e | |
| |
| | | | Un brave du 8e | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|