BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| La Bataille des Alpes 1944 1945 (Jean Mabire) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La Bataille des Alpes 1944 1945 (Jean Mabire) Mer 14 Mai 2008 - 14:44 | |
| Bonjour à tous, Je viens d'acquérir ce livre, il y a l'organigrame des 6é BCA(Bataillon "Vercors")Cdt Chef de Bataillon COSTA de BEAUREGARD (Durieu), 11é BCA (Bataillon "Oisans") Cdt Capitaine GRAND (Erié), 15e BCA (Bataillon"Belledonne") Cdt Chef de Bataillon LECOANET (Lecomte) ainsi que la Demi-Brigade FFI de l'Isére devenue la 7e DBCA Cdt Lt Colonel LE RAY (Rouvier) et la 27e DIA Ct Lt Colonel VALLETTE d'OSIA pour la période de 1944 à 1945, si celà interesse qulqu'un, je pourais la scanner. Cordialement |
| | | Raymond DEVINCK
Messages : 733 Age : 80 Localisation : aix en provence Année d'Incorpo. : 1962 Inscrit le : 23/01/2008
| Sujet: Quelques Chefs de Corps Célébres Mer 14 Mai 2008 - 17:43 | |
| Je me souviens trés bien du Général Roland COSTA de BEAUREGARD, qui a été mon patron lorsque j'étais au 2° Groupe de Chhaseurs Portés à SAARBURG/ Sarre ( Chef de Corps de1962/1964...) Par la suite j'ai eu le grand plaisir de le rencontrer, tout particulièrement lors des Congrés Chasseurs à VINCENNES Le Général VALETTE d'OSIA, je le croissais réguliérement lors des Prises d'Armes particulièrement en Haute Savoie ; lorsque je dirigeai la Fanfare du Bataillon des GLIERES C'étais de sacrés personnages........ Souvenir souvenir...... Bien amicalement et mon amitié Chasseurs Raymond |
| | | | La Bataille des Alpes 1944 1945 (Jean Mabire) | |
|