BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Bataille des Alpes 1944 1945 (Jean Mabire)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La Bataille des Alpes 1944 1945 (Jean Mabire) Empty
MessageSujet: La Bataille des Alpes 1944 1945 (Jean Mabire)   La Bataille des Alpes 1944 1945 (Jean Mabire) EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:44

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir ce livre, il y a l'organigrame des 6é BCA(Bataillon "Vercors")Cdt Chef de Bataillon COSTA de BEAUREGARD (Durieu), 11é BCA (Bataillon "Oisans") Cdt Capitaine GRAND (Erié), 15e BCA (Bataillon"Belledonne") Cdt Chef de Bataillon LECOANET (Lecomte) ainsi que la Demi-Brigade FFI de l'Isére devenue la 7e DBCA Cdt Lt Colonel LE RAY (Rouvier) et la 27e DIA Ct Lt Colonel VALLETTE d'OSIA pour la période de 1944 à 1945, si celà interesse qulqu'un, je pourais la scanner.
Cordialement
SalutS
La Bataille des Alpes 1944 1945 (Jean Mabire) La_bat10
La Bataille des Alpes 1944 1945 (Jean Mabire) La_bat11
Revenir en haut Aller en bas
Raymond DEVINCK

Raymond DEVINCK


Messages : 733
Age : 80
Localisation : aix en provence
Année d'Incorpo. : 1962
Inscrit le : 23/01/2008

La Bataille des Alpes 1944 1945 (Jean Mabire) Empty
MessageSujet: Quelques Chefs de Corps Célébres   La Bataille des Alpes 1944 1945 (Jean Mabire) EmptyMer 14 Mai 2008 - 17:43

Je me souviens trés bien du Général Roland COSTA de BEAUREGARD, qui a été mon patron lorsque j'étais au 2° Groupe de Chhaseurs Portés à SAARBURG/ Sarre (Chef de Corps de1962/1964...)
Par la suite j'ai eu le grand plaisir de le rencontrer, tout particulièrement lors des Congrés Chasseurs à VINCENNES

Le Général VALETTE d'OSIA, je le croissais réguliérement lors des Prises d'Armes particulièrement en Haute Savoie ; lorsque je dirigeai la Fanfare du Bataillon des GLIERES

C'étais de sacrés personnages........superbon

Souvenir souvenir......

Bien amicalement et mon amitié Chasseurs SalutJ siffle

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
 
La Bataille des Alpes 1944 1945 (Jean Mabire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Mabire
» Bataille des Alpes
» Bataille des Alpes 1940.
» COMMEMORATION DU 70°ANNIVERSAIRE DE LA BATAILLE DES ALPES
» La bataille de Montélimar, août 1944.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: HISTOIRE DE NOS BATAILLONS :: BATAILLONS DE CHASSEURS-
Sauter vers: