BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Drapeau des Chasseurs | |
| | Auteur | Message |
---|
Raymond DEVINCK
Messages : 733 Age : 80 Localisation : aix en provence Année d'Incorpo. : 1962 Inscrit le : 23/01/2008
| Sujet: Drapeau des Chasseurs Mer 16 Avr 2008 - 22:43 | |
| Bonsoir à tous Cette photo, prise sur les bords de la SAARE lors d'une Prise d'Arme et de la présentation du Drapeau des Chasseurs au Bataillon d'Acier (et a la population allemande) en 2006. en arrière plan, la ville de SAARBURG De ce voyage en Allemagne depuis AIX en PROVENCE, été pour moi une magnifique occasion et à la rencontre des anciens du Bataillon. Tout particulièrement à quelques " anciens harkis.".... issu du 16 éme Régiment de Tirailleurs Mécanisé - qui en mai 1963, pour le changement radical de leurs uniformes et attributs...de la tenue moutarde, à la tenue bleue Chasseurs et prendre ainsi l'appellation 16° Groupe de Chasseurs Portés. Quel beau souvenir quand même............ Sincères amitiés Chasseurs Raymond DEVINCK |
| | | Invité Invité
| Sujet: Drapeau des Chasseurs Mer 16 Avr 2008 - 23:40 | |
| Très belle photo du 58e Congrès National, Merci Raymond et salutations
Je me rappelle bien de cette belle soirée, pour l’arrivée du Drapeau, nous étions arrivés tout juste et nous avons dû rester sur le pont. Par contre le lendemain, sur le stade, lors de la passation, mon Dieu !!! Quel temps
Cordialement Chasseurs Raymond Michel
Sur cette reproduction, nous voyons le Général MEYER, inspecteur de l’Infanterie, confié au colonel WOOD chef de corps du 16e G.C., le glorieux emblème.
Dans le fond, une partie de la foule, les autres s’étaient mis à l’abri ( pas avec les autorités, sous la bache.) |
| | | | Drapeau des Chasseurs | |
|