BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Site Garnison 16eme BC

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julien06
Invité




Site Garnison 16eme BC Empty
MessageSujet: Site Garnison 16eme BC   Site Garnison 16eme BC EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:09

Bonjour à tous,

Le site de la garnison du 16eme BC de Saarburg est de nouveau ouvert mais

sous l'adresse suivante :

Voila bonne Visite

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Raymond DEVINCK

Raymond DEVINCK


Messages : 733
Age : 80
Localisation : aix en provence
Année d'Incorpo. : 1962
Inscrit le : 23/01/2008

Site Garnison 16eme BC Empty
MessageSujet: adresse du 16   Site Garnison 16eme BC EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:28

Faudrait-il... pour bien faire communiquer l'adresse du 16 GC

ca sera plus pratique.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 55
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

Site Garnison 16eme BC Empty
MessageSujet: Re: Site Garnison 16eme BC   Site Garnison 16eme BC EmptyLun 7 Avr 2008 - 23:15

Bonsoir à tous

Julien nous a fait un petit raté voici donc le liens: http://saarburg-garnison.com

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

Site Garnison 16eme BC FNAC
Site Garnison 16eme BC Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




Site Garnison 16eme BC Empty
MessageSujet: Site du 16e G.C.   Site Garnison 16eme BC EmptyMar 8 Avr 2008 - 0:01

Bonsoir chasseurs et chasseresses

Je viens d’allé faire un tour sur le site du 16e : Très bien, voir très, très bien.
Je suis un peu déçu, je croyais trouver en bonne place dans la rubrique TRADITION, une photo du Marabout de Sid-Brahim, qui a été déplacé du quartier du 8e pour le 16e.
Je sais, vous aller encore dire, il nous embête celui-là avec son Marabout.
Hé oui ! J’en suis tombé fou.
Sachez que, « Quant on a appartenu au 8e bataillon, on épouse le marabout, comme une religieuse épouse le Christ ».
(C’est beau ce que je viens de dire)

Cordialement Chasseurs
Michel Chantriaux
Le 8e encore debout.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond DEVINCK

Raymond DEVINCK


Messages : 733
Age : 80
Localisation : aix en provence
Année d'Incorpo. : 1962
Inscrit le : 23/01/2008

Site Garnison 16eme BC Empty
MessageSujet: garnison de SAARBURG   Site Garnison 16eme BC EmptyMar 8 Avr 2008 - 7:10

Bravo pour la ré édition du site sur la ville et de la garnison française de SAARBURG

Ville ou j'ai passé quand même, huit ans de ma belle et tendre jeunesse

d'abord sous l'écusson du 2 ° G.C.P. (1962/1966) puis de 1968 à 1970 avec le 16° G.C.Méca (Nous arrivions de NEUSTADT...)

Avec ma famille nous habitions Trasoltrass 24 (Bât SOUSSE)

Il y a deux ans, je suis retourné pour la première fois... depuis sept. 1970 (ou j'avais été muté à la direction de la fanfare du 27 BCA à ANNECY) Dans le cadre des "Portes ouvertes" invité par le Chef de Corps....
Reçu chaleureusement par le Bataillon d'Acier.
Ce qui m'a permi également de revoir et de rencontrer quelques anciens de la garnison. superbon
A savoir que dans le Quartier DELATTRE de TASSIGNY, il y avait plusieurs unités - 2° Groupe de Chasseurs Portés- le 8° RAMa - 8° Rgt de Dragons - l'Etat Major de la 1ére Brigade Blindée, et bien sur... un détachement de la Prévotale (Gendarmerie française) Certainement... nous étions un peu à l'étroit hilare serein

Lors de ce voyage eclair (juin 2006), j'avais rencontré monsieur le maire de SAARBURG pour lui remettre quelques photos du tricentenaire de la ville (Mai 1964) La fanfare du 2° GCP sous la houlette du S/C Gilbert LECONTE ayant assuré cette prestation- sous l'uniforme militaire du 18° S....

Et puis, il y a un bon petit vin blanc... dans cette belle vallée de la SARRE (avec par ci mo nie.....bien sur) jovial muet envrac superbon

Bonne journée et amicalement SalutJ siffle
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site Garnison 16eme BC Empty
MessageSujet: Re: Site Garnison 16eme BC   Site Garnison 16eme BC EmptyMar 8 Avr 2008 - 8:41

Bonjour à tous,

Et oui Raymond ! que de souvenirs à Saarburg ! Ayant fait 4 unités (2 d'infanterie et 2 de chasseurs), j'avoue que les émotions ne sont pas aussi fortes les unes des autres et que les souvenirs ne sont pas de la même teneur ! of course !

L'arrivée du marabout dans le quartier du 16e a rempli de fierté le Bataillon d'Acier d'autant que la 1e 1/2 brigade (8e, 16e et 30e) reste dans les esprits et que l'histoire et la tradition ont un poids imposant. Se retrouver face au symbole de l'esprit chasseur est un moment énorme et impressionnant.
Donc, oui Michel, le marabout (on devrait dire plutôt la koubba pour être précis) demeure une émotion à l'état brute !

Cordialement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Julien06
Invité




Site Garnison 16eme BC Empty
MessageSujet: Re: Site Garnison 16eme BC   Site Garnison 16eme BC EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:31

Bonjour à tous

Désolé pour le raté mais le site supprime automatiquement par mesure de sécurité les adresse Internet laisser dans les messages.

Je suis donc en train de reprendre le site de mon père, et en effet certaines parties reste à développer. Je souhaite également rajeunir les photos des bâtiments des cités. Certains bâtiments ont étaient refait.

Si vous avez également des idées pour développer le site ou un souhait particulier de revoir un endroit ou un lieu j’essayerais de le photographier.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Raymond DEVINCK

Raymond DEVINCK


Messages : 733
Age : 80
Localisation : aix en provence
Année d'Incorpo. : 1962
Inscrit le : 23/01/2008

Site Garnison 16eme BC Empty
MessageSujet: la garnison de SAARBURG   Site Garnison 16eme BC EmptyLun 21 Avr 2008 - 17:00

Et oui beaucoup de choses ont changés ou transformés dans le Quartier DE LATTRE de TASSIGNY (Garnison française ) à SAARBURG

La disparition des grands garages, qui étaient derrière les batiments du 2° Groupe de Chasseurs portés (donc à gauche en rentrant) aujourd'hui un grand parking pour les véhicules privés des militaires.

Auparavant interdiction formelle de rentrer avec un véhicule privé dans l'enceinte du quartier (Existait alors, un parking juste en face de l'entrée principale)..... on y vois encore, la trace d'un ancien transformateur électrique.

Autre changement, la disparition du Mess S/Officier - Aujourd'hui un batiment qui fait office d'infirmerie.

Dans la cité des cadres, le rajout de batiments dans la Trasoltrass, aprés le batiment SOUSSE (ou j'habitais d'ailleurs avec ma famille...)

En centre ville, la "Maison de France" - Juste derrière attenant un cinéma.... Et un restaurant pour les militaires de la garnison - (Trois unités...) Je me souviens du menu... stek frites !...point final. Jai souvenir de la serveuse... une charmante dame d'un certain age, et qui avait connue la guerre....!..... elle était capable, de calculer la somme en Deush Marck, en franc français et en plus avec la monnaie dit d'occupation (cette monnaie qui avait aucun cours, a été retiré du circuit vers 1964) Et si je me souviens bien, sa fille HILDEGARDE.... était mariée avec un sergent du Régiment des Dragons....

Aujourd'hui par contre un super Hotel, attenant au Mess Mixte (anciennement c'était le Mess Officiers)

Et cette fameuse "piste à char"... qui montait dans les bois vers le champ de manoeuvre... Et avec la fanfare - parfois en guise de punition...... Nous devions monter la piste, tout en jouant...triste fier confus2 jovial


Souvenis souvenirs SalutJ siffle

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site Garnison 16eme BC Empty
MessageSujet: site garnison 16e BC   Site Garnison 16eme BC EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:02

Bonjour à tous,
Salut Raymond,je me souviens des 2 serveuses du foyer et si j'ai bon souvenir,la mère s'appelait JOSEPHA .C'etait un dragon.Elle avait l'oeil partout rien ne lui echappait.Parcontre sa fille etait plus sympa, c'etait l'epoque de la mini jupe, 4 mois sans permission...
Pour la piste à char.c'est vrai j'ai de bon souvenir aussi.Quand la 2e section à été mutée à la 3e section nous allions avec la fanfare sur le terrain et c'est là que j'ai chopé un coup de pied au cul tellement qu'on faisait l'andouille par TINTIN ou toi.On perturbait soi-disant les répétitions.Jen garde de bons..souvenirs... A 59ans je ne cours plus si vite mais je suis toujours aussi chiant. siffle
jovial SalutJ

amicalement JEAN-CLAUDE

ps:si ta femme fait le nettoyage de printemps,le képi de la garde républicaine.je veux bien payer les frais de colissimo.(je rigole).
Revenir en haut Aller en bas
Raymond DEVINCK

Raymond DEVINCK


Messages : 733
Age : 80
Localisation : aix en provence
Année d'Incorpo. : 1962
Inscrit le : 23/01/2008

Site Garnison 16eme BC Empty
MessageSujet: quel bon souvenir........   Site Garnison 16eme BC EmptyMar 22 Avr 2008 - 14:24

salut l'ami...

Maintenant que tu le dis... la serveuse de la "Maion de France" en effet c'était JOSEPHA !... et comme tu nous le rappelle si bien, un vrai DRAGON en jupette... rien de passait au hazard, elle avait l'oeil à tout. C'était super la mode des mini mini mini jupes alors !..........lunette

Et oui cette fameuse piste à char !... Remarque, j'ai vu se retourner comme une crêpe, un char PATTON qui avait glissé tout bonnement sur la glace recouvrant cette piste en plein hiver 1962 ou 63 - Avec la Fanfare du 2° Chasseurs, nous répétitions pratiquement chaque jour, hiver comme été, juste en bas et au départ de cette piste. Je me souviens aussi, venait une camionette - Un vieux italo allemand, qui vendait de bons sandwichs aux jambons (et a chaque fois... il avait la Prévotale aux fesses - interdition formelle de pénétrer sur un terrain militaire, j'ai toujours ignoré par ou il pouvait bien passer avec sa camionnette complétement déglinguée ?)superbon colere

En ce qui concerne le képi de la Garde Républicaine , dominé par le plumet rouge (appelé Shako) ceci ne nous appartenait pas ! il était seulement en dotation, tout comme le ceinturon et sa cartouchière en véritable bufle blanc, les aiguillettes rouges, idem pour le sabre faisant partie intégrante de l'armement. Tout a été rendu au service du matériel lors de mon départ de la Garde Républicaine ! J'ai pu gardé seulement, la tunique, le pantalon et le manteau.superbon (Ces derniers étant en dotation et... fabriqué sur mesure par le maitre tailleur de la Garde)

Plus tard, en relation avec l'Officier du matériel de la garde (qui était devenu un ami...) afin de pouvoir me procurer un Shako (même usagé..qu'importe) IMPOSSIBLE ! pour la simple et bonne raison, la Garde réforme des matériels, comme les harnachements des chevaux, des schakos, ou voir des Casques de cavaliers..et j'en passe.. ceux ci, sont vendus intégralement par lots complets et non dissociés directement à des brocanteurs (sous quelles formes et sous quelles conditions ? là j'en sais rien...au plus offrant peut être ???)jovial muet envrac fier

Ceci dit parfois au détour d'une brocante, d'un vide grenier ! la chance de tomber sur une copie. Ce qui m'est arrivé il y a une dizaine d'année, à une brocante j'ai déniché l'exactitude d'une copie, ainsi d'un sabre de cavalerie de la Garde modéle 1826 - De bien entendu, j'ai sauté sur cette occasion unique !....... aujourd'hui il trône dans mon bureau avec fierté !

Bonne journée et toutes mon amitiés Chasseurs:SalutJ: siffle

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Christop
Invité




Site Garnison 16eme BC Empty
MessageSujet: Re: Site Garnison 16eme BC   Site Garnison 16eme BC EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:51

Salut,je suis aussi un ancien copain du 16ème Bataillon des Chasseurs.Auparavant j'avais l'adresse internet que j'ai perdu et que j'aurai souhaité retrouver.Pourriez vous me la communiquer pour retrouver plein de choses ainsi que les traditions.J'ai fait parti du contingent du mois de juillet 2003.S'il vous plaît,j'en ai vraiment besoin!!
Revenir en haut Aller en bas
Christop
Invité




Site Garnison 16eme BC Empty
MessageSujet: Re: Site Garnison 16eme BC   Site Garnison 16eme BC EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:00

C'est bon ,je vais aller sur garnison.com
Revenir en haut Aller en bas
studzins
Invité




Site Garnison 16eme BC Empty
MessageSujet: aux anciens du 16 de 67 68et a tous chasseurs   Site Garnison 16eme BC EmptyVen 1 Mai 2009 - 16:32

[b] superbon salut à tous ceux qui me rconnaitrons,j'étais dans la fanfare du 16 avec raymond devinck et bernard tinchon,j'ai ete quelques moi chef de la clique puis remplacé par le sergent ponce,a tous vive les chasseurs des4 derniers bataillons.
Revenir en haut Aller en bas
tokajero
Invité




Site Garnison 16eme BC Empty
MessageSujet: incorporation   Site Garnison 16eme BC EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:50

Bonjour a tous
je vien vous demandez des info sur le 16 bataillon de chasseur ,
car je vais y rentre le 1er décembre 2009 se moi ci j'aimerai avoir deux ou trois info suplementaire voila tous

amicalement eddy jeune recru du 16eme bataillon d'acier
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Invité




Site Garnison 16eme BC Empty
MessageSujet: bitche l   Site Garnison 16eme BC EmptySam 6 Mar 2010 - 21:06

BONJOUR
quel joie de servir à Bitche, jolie garnison totalement dépourvue de travail pour une épouse, pas de centre commercial, loin de tout!!!.
il va falloir vous accrocher pour fidèliser les EVAT car les cadres eux même vont avoir du mal à rester.
j'oubliais la prime de camp muet ridicule compensation pour les gens mariés et rien pour les autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raymond DEVINCK

Raymond DEVINCK


Messages : 733
Age : 80
Localisation : aix en provence
Année d'Incorpo. : 1962
Inscrit le : 23/01/2008

Site Garnison 16eme BC Empty
MessageSujet: ancien du 16   Site Garnison 16eme BC EmptyVen 17 Déc 2010 - 1:14

salut Julien

Vous avez surement raison sur ce jugement envers les sous officiers ? bon

Mais dommage quand même d'y avoir perdu votre temps (si précieux j'imagine ???)
jovial muet
Mais vous auriez pu quand même vous améliorer simple exemple en orthographe... Trés important dans la vie active !! surpris2 confus2 fier

Un ancien sous officier des 13-2-16 et 27 éme

Toute mon amitié Chasseur (qui est une grande famille) SalutS SalutJ

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Invité




Site Garnison 16eme BC Empty
MessageSujet: Re: Site Garnison 16eme BC   Site Garnison 16eme BC EmptyLun 27 Déc 2010 - 1:54

bonjour,

Et oui les gars, avoir signé au 16 ème de chasseur à cette époque de l'année, pas tres fûté surtout à Bitche
Où est le temps du 16 à Saarburg ? on était pas trop mal là-bas, à l'époque. C'est la seule chose qui va me manquer d'ailleurs

Sinon , un bon courage à tout les jeunes EVAT qui débarquent au 16ème à BITCHE ^^ ( la Sibérie française) ^^
Vous allez aimer .... jovial

SalutS
Revenir en haut Aller en bas
Marc GUTENSOHN
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Marc GUTENSOHN


Messages : 1625
Localisation : Paris
Année d'Incorpo. : 01/08/87
Inscrit le : 29/09/2008

Site Garnison 16eme BC Empty
MessageSujet: Re: Site Garnison 16eme BC   Site Garnison 16eme BC EmptyLun 27 Déc 2010 - 14:06

bonjour à tous,

Site Garnison 16eme BC Lisez-ceci ce forum est fait pour parler des chasseurs en général Site Garnison 16eme BC Panneau-regles pour apporter du savoir ou en demander.
pas pour faire des critiques et reproches sur le choix des garnisons etc etc (pour ça il y a les urnes, allez voir vos députés!!!)

de plus Site Garnison 16eme BC Pascontent-smsrelisez vous avant de poster vos messages.

donc à la prochaine ineptie, absurdité, ânerie, bêtise, connerie, idiotie, insanité, sottise, stupidité , je vire le message frauduleux.

Site Garnison 16eme BC Moderation-onSite Garnison 16eme BC Fouet-sadique

MarcSite Garnison 16eme BC Xdevil3

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
"Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger."
John Fitzgerald Kennedy
Site Garnison 16eme BC Stargate009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site Garnison 16eme BC Empty
MessageSujet: Re: Site Garnison 16eme BC   Site Garnison 16eme BC EmptyMer 29 Déc 2010 - 15:35

superbon bien dit marc bon
Revenir en haut Aller en bas
juju
Invité




Site Garnison 16eme BC Empty
MessageSujet: Bitche   Site Garnison 16eme BC EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:22

Bonjour à tous les Chasseurs,
en réponse au petit message que je viens de lire: le bataillon d'acier est trés bien implanté à Bitche, notament un camp de manoeuvre idéal pour travailler et je pense que certains régiments, bataillons devraient nous envier!! Le 16 dispose de toutes les infrastructures dont il ne disposait pas forcément à Saarburg... Il est évident que ça change un peu la vie aux épouses qui avaient pris l'habitude de ne pas travailler ( prime FFECSA et avantages divers ). A savoir que la prime de camp n'est pas ridicule ( comme il est dit dans un message ) puisque par exemple elle est de l'ordre de 469 euros pour un couple marié...Ce n'est pas rien!! Ensuite, Bitche est à proximité de Sarreguemines ( il y a un centre commercial...) est pas trés loin de Haguenau ( une vraie ville aussi ) mais également à la frontière avec l'Allemagne... Pour info, je suis au 16 et je ne changerais pas ma place avec un gars du 1er RI ou tout autre régiment d'infanterie dans l'est!! En plus l'avenir est prometteur au 16: arrivée du systeme FELIN, Afghanistan en 2012 et VBCI en 2013...Que demander de plus???
Le 16 est toujours d'acier!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site Garnison 16eme BC Empty
MessageSujet: Gendarmerie prevotale dans le quartier De Lattre   Site Garnison 16eme BC EmptySam 24 Nov 2012 - 1:16

Raymond,

Vous rappellez-vous dans quel bâtiment du quartier de Lattre était installée la Gendarmerie prévôtale ?
salutations,


JM
Revenir en haut Aller en bas
Raymond DEVINCK

Raymond DEVINCK


Messages : 733
Age : 80
Localisation : aix en provence
Année d'Incorpo. : 1962
Inscrit le : 23/01/2008

Site Garnison 16eme BC Empty
MessageSujet: gendarmerie prévotale , dans la garnison de Saarburg   Site Garnison 16eme BC EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:36

Le batiment et bureaux de la gendarmerie prévotale, était alors situé... bien au dela de l'entrée principale du Quartier Delattre de Tassigny...
sur la même route qui menait au village de MCHMITT....(ou de ce genre ???)

Donc dans cet endroit il y avait également le BPM (Bureau de Poste Militaire)
et le BAL (Bureau Administratif Local) en fait c'était un bureau et des ateliers qui gérait toutes l'ameublements de la cité française...(tenu et gérer par des allemands)
A savoir, tout grade confondu.. nous avions tous avec exactitude, les mêmes meubles, vaiselles et compagnie, pas de jaloux !!!! Ayant souvenir aussi, au début nous avions même les draps, serviettes, torchons....
Particularité un inventaire était établi à chaque rentrant dans l'appartement désigné... puis inversement au départ....par contre si..tu avais cassé un verre ou deux...tu payais ou dédommageait la série de 8 ou 12 verres !!! GAG

A cette époque, nous ne payons pas de loyer , sauf les charges (Electricité, l'eau... et entretien et des charges locaux) Pas de taxe télévision ou de radio...

Aux Economats, réductions sur le prix de l'essence (par des bons) sur le café et les alcools- ATTENTION, ceci était mentionné avec des timbres sur ta carte personnalisée...et a la sortie des Economats.. bonjour la gendarmerie... jovial

C'était tout une époque........ superbon

En principe avec la monnaie allemande (1/3 de la solde) ... nous allions faire nos courses en ville... là ou il y avait un panneau "Ici en parle français" pourquoi se casser la nénette! !!!! siffle

Un ou deux cafés étaient interdits à la troupe française..bien mentionné sur la porte d'entrée.. et aussi bizarre ou tu trouvais alors le plus de militaires français , en uniforme obligatoire à l'époque ??? alors parfois des descentent de la prévotale...
mais la patronne avait compris l'astuce en faisant sortir les militaires français par une porte arriére dérobée à l'insus des gendarmes français...Un peu jouer a cache-cache.. Attention aussi avec la PM (Police militaire en ville) Tout pour nous faire "chier"
Il faut dire que la Prévotale n'était pas la bienvenue.....pour se faire immatriculé en plaques bleues (FFA) il faffait alors courir à TREVES, passer le service de controle technique.. un simple exemple j'avais acheté ma première voiture une R10 major, directement aux usines à Billancourt (avec 27 % en moins sur la facture initiale) .. et le lendemain.. direction le controle tecnhique de la Prévotale : celel-ci a été refusée "le frein à main ne serrait pas assez" ???
simple remqraue "Là je pense il faut contacter immédiatement les usines renault..." j'y suis pour rien. D'ailleurs je n'ai pas souvenir d'avoir utiliser le frein à main au retour de Paris ????

Bien a vous et toute mon amitié Chasseur SalutS SalutJ


Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5512
Age : 80
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

Site Garnison 16eme BC Empty
MessageSujet: Re: Site Garnison 16eme BC   Site Garnison 16eme BC EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:04

Bonjour à tous,
Bonjour Raymond,
Grâce à toi, les souvenirs remontent jovial
En octobre 1963, un week-end, j'étais chef de la patrouille PM en ville, le week-end de la "weinsfest - la fête du vin " siffle
Je ne te dis pas l'angoisse, entre les bidasses, les allemands et surtout leurs dames envrac l'unimog dans lequel était la patrouiille a été lavé vin blanc surpris2
Mais c'était le bon temps superbon
Et,
Amitiés SalutS

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
Site Garnison 16eme BC 1613Site Garnison 16eme BC MedOff " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "Site Garnison 16eme BC Sans_t34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site Garnison 16eme BC Empty
MessageSujet: Re: Site Garnison 16eme BC   Site Garnison 16eme BC EmptyMar 27 Nov 2012 - 6:33

Merci Raymond pour les infos et les anecdotes. Je vois que la Prévôtale n'avait pas bonne presse à l'époque ...

La rue, çà pourrait-y pas être alors la Irscher Strasse et le bâtiments de la Prévôtale un des 2 bâtiments sur les photos ?



JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site Garnison 16eme BC Empty
MessageSujet: Re: Site Garnison 16eme BC   Site Garnison 16eme BC EmptyMar 27 Nov 2012 - 6:37

Voilà les photos,

envrac

JM
Fichiers joints
Site Garnison 16eme BC Download?action=showthumb&id=51bâtiment nouvelle gendarmerie Saarburg_1s.jpg
.
(52 Ko) Téléchargé 6 fois
Site Garnison 16eme BC Download?action=showthumb&id=52bâtiment nouvelle gendarmerie Saarburg_2s.jpg
.
(88 Ko) Téléchargé 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site Garnison 16eme BC Empty
MessageSujet: Re: Site Garnison 16eme BC   Site Garnison 16eme BC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site Garnison 16eme BC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» garnisons du 30° BCP
» AMX 13 SS11 du 19°
» La garnison de Neustadt a travers les ages
» Cornimont, village frontière et de garnison.
» 16eme bc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: LES LIENS :: Liens Chasseurs-
Sauter vers: