BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| 29ème BCP | |
| | Auteur | Message |
---|
Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: 29ème BCP Ven 21 Mar 2008 - 23:13 | |
| Bonsoir à tous Collection de Jean ANCHER -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Ronan LEVESQUE Lieutenant-Colonel
Messages : 749 Age : 52 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 1992 Inscrit le : 24/08/2007
| Sujet: Re: 29ème BCP Dim 5 Avr 2020 - 12:29 | |
| Bonjour à tous, Je rebondis sur ce post de Thierry pour vous présenter le quartier Aimé de Haguenau : Le 29e Bataillon de chasseurs à pied y stationna de 1922 à 1929. La carte présentée est postérieure de peu : le 23e Régiment d’infanterie y stationna de 1929 à 1939. Si vous vous promenez à Haguenau, vous ne retrouverez pas le Quartier Aimé, rebaptisé Caserne Aimé dans les années 1930. Elle a été en grande partie rasée en 1981 pour laisser la place à des immeubles résidentiels et des commerces. Les bâtiments conservés abritent notamment le lycée professionnel André Siegfried. J'ai connu cette caserne lorsque j'étais sergent au 54e Régiment de transmissions, il y fort, fort longtemps... Bien avant de devenir fantassin. Cette petite caserne abritait encore le Bureau de garnison et un Bâtiment pour cadres célibataires. Le général de brigade Ernest Jean Aimé est né à Paris le 12 novembre 1858 et mort au champ d’honneur le 6 septembre 1916 à Verdun. Chasseur, il a servi aux 1er, 8e, 19e, 28e Bataillons (et également aux 76e et 79e Régiments d'infanterie - il fut chef de corps de ce dernier - et aussi au 3e Régiment de zouaves). Général, il a commandé la 21e Brigade d'infanterie puis la 67e Division d'infanterie. Commandeur de la légion d'Honneur, croix de guerre comportant quatre palmes, chevalier des palmes académiques. Cordialement, |
| | | Ronan LEVESQUE Lieutenant-Colonel
Messages : 749 Age : 52 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 1992 Inscrit le : 24/08/2007
| Sujet: Re: 29ème BCP Mar 7 Avr 2020 - 10:50 | |
| Bonjour Christian, Tu as une carte de la bonne période ! Je n'ai pas réussi à en trouver. Bien cordialement,
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 29ème BCP | |
| |
| | | | 29ème BCP | |
|