BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| [Identifier] Appel à identification | |
| | Auteur | Message |
---|
Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: [Identifier] Appel à identification Mar 18 Mar 2008 - 17:30 | |
| Bonjour à tous On cherche à identifier cette insigne, sans doute Chasseurs Libanais du faite du cèdre du Liban, mais sans aucune certitude. J'en connais que 4... Il n'est pas référencé par S & T, qui lors de la sorti de leur livre sur les insignes Chasseurs en avais que 3. L'insigne et de la collection de Jean ANCHER . Si qlq'un avait une idée merci à vous Amicalement Thierry PS: On reste calme les gars -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Dernière édition par Thierry GUYON le Sam 21 Fév 2009 - 21:18, édité 2 fois |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: [Identifier] Appel à identification Mar 18 Mar 2008 - 19:50 | |
| Re à tous
Au dos "Arthus Bertrand Paris"
Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | gutensoh Invité
| Sujet: libanais Lun 29 Sep 2008 - 17:58 | |
| bsr, c'est le 5 bataillon de chasseurs libanais et il y a aussi le 6°
salutations marc |
| | | gutensoh Invité
| Sujet: libanais Lun 29 Sep 2008 - 18:02 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Identifier] Appel à identification Lun 29 Sep 2008 - 22:29 | |
| Bonsoir à tous, Je n'y connais pas grand chose mais il me semble que le 6e BDL est un insigne comportant un croissant et un scorpion. Cordialement, Yvick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Identifier] Appel à identification Mar 30 Sep 2008 - 16:18 | |
| voici l insigne du 6 bataillon du liban par contre le 5 jamais vu cela pourrait etre celui ci mais bon ont va chercher jean pour cette belle piece |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Identifier] Appel à identification Mar 30 Sep 2008 - 16:20 | |
| me suis tromper c est pas l insigne du liban mais le 5 bataillon du levant au liban |
| | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: chasseurs libanais Mar 30 Sep 2008 - 18:16 | |
| bsr à tous je confirme mes dires sur l'insigne, c'est Bien le 5 bataillon de chasseurs libanais et je vous joins un scan et la photo en cliquant sur le lien le petit rond sur le cor est le chiffre 5 en ARABE salutations marc -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Identifier] Appel à identification Mar 30 Sep 2008 - 18:27 | |
| merci a toi marc bon jean tu a une belle piece hi hi moi je connais l appart ou il est |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Identifier] Appel à identification Mar 30 Sep 2008 - 19:02 | |
| Bravo Marc ! et chapeau bas pour les insignes !! Cordialement, Yvick |
| | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: libanais Mar 30 Sep 2008 - 19:35 | |
| bsr ,oh braves chasseurs pour vos compliments je sais elle est facile mais je me devais de la faire et en plus je suis sur le BON site Il était un p’tit homme Tout habillé de bleu, nom de dieu salutations marc et Sans pain, sans fricot, Au treizième on n’boit que d’l’eau |
| Sujet: Re: [Identifier] Appel à identification Mar 30 Sep 2008 - 22:19 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Marc Alors la pour l'identification, Jean va être contant. Je le suis aussi car l'on vois de très belle pièce. Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE
Messages : 1185 Age : 67 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
| Sujet: Re: [Identifier] Appel à identification Mer 1 Oct 2008 - 4:56 | |
| bonjour a tous bonjour Marc tres joli ces insignes amicalement herve |
| | | Patrick BEDIEZ Adjudant-Chef
Messages : 343 Localisation : Palavas les flots Année d'Incorpo. : au 13°BCA en 1973 Inscrit le : 29/06/2007
| Sujet: Re: [Identifier] Appel à identification Mer 1 Oct 2008 - 20:37 | |
| Bonsoir, Ah je croyais que l'on disait : "Il était un petit homme tout habillé de bleu, SACREBLEU !?" Cor dialement |
| Sujet: Re: [Identifier] Appel à identification Mer 1 Oct 2008 - 21:17 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Patrick
Refrain :
« Il était un petit homme tout habillé de bleu, Sacrebleu ! » ou « Il était un petit homme tout habillé de bleu, nom de Dieu ! »
Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
| | | Patrick BEDIEZ Adjudant-Chef
Messages : 343 Localisation : Palavas les flots Année d'Incorpo. : au 13°BCA en 1973 Inscrit le : 29/06/2007
| Sujet: Re: [Identifier] Appel à identification Jeu 2 Oct 2008 - 18:15 | |
| Bonsoir, Et par le Duc d'Orléans notre père, nom de bleu (comme on dit en Savoie), on peut donc dire les deux !... Cor dialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Identifier] Appel à identification | |
| |
| | | | [Identifier] Appel à identification | |
|