BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Panoramique 360° - Comment procéder

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Panoramique 360° - Comment procéder Empty
MessageSujet: Panoramique 360° - Comment procéder   Panoramique 360° - Comment procéder EmptyLun 17 Mar 2008 - 0:45

Merci à tous,

Beaucoup m'ont demandé des informations sur la réalisation des panoramiques, j'ai essayé de vous faire un petit mémento, le plus long c'est de le lire, ensuite pour la prise de vue c'est environ 1 minute

1/ Le matériel, un appareil photo numérique (APN) et un trépied (si possible avec une bulle)

2/ Quelque soit la topographie des lieux, il faut toujours que l’APN soit au « niveau », pas de tangage, pas de roulis.

2a/ Cas particulier, Thiepval par exemple, en haut d’une tour (ou au fond d’une vallée), on pourra orienter légèrement l’APN dans le sens du tangage pour améliorer la qualité de la photo. (à Thiepval, j’ai orienté l’APN vers le bas, sinon 80% de la vue panoramique ne montrerait que le ciel)

3/ L’heure de la prise de vue, ou la météo n’a aucune influence sur le montage du panoramique, mais changera simplement le « caractère » de la prise de vue.

4/ Le positionnement est crucial, c’est l’une des difficultés, par exemple :

4a/ une photographie ne montre qu’un point particulier, mais le panoramique va décrire la réalité du site, et quelque fois, elle n’est pas bonne à montrer, je pense par exemple à : usine, décharge, tas de fumier, dépôt de pneus usagé, zone de compostage des jardiniers, canettes et papiers laissés par les scolaires, tags, …

4b/ la présence d’une route, d’une allée, d’un lieu de passage, d’une vache dans un pré, …, de tout ce qui est ou pourrait être en mouvement et à étudier, en effet on risquerait de revoir à divers endroit sur le panoramique le même véhicule, la même personne,...

4c/ le vent et les objets qu’il pourrait mettre en mouvement sont également à étudier, exemple, drapeaux, arbres, feuilles, plantes, fils électriques, … lors du montage, des « chimères » risquent d’apparaître

4d/ SURTOUT, ne pas choisir le regard stéréotypé, inutile de vouloir se placer ABSOLUMENT au centre d’un cimetière (par exemple),

Pour information, je reçois énormément de mails d’internautes qui me remercient de découvrir les abords et les paysages alentours, beaucoup de ces internautes ne connaissent pas la région, et même quelquefois sont dans des pays absolument différents (climats, végétaux, cultures), et apparemment c’est pour eux extrêmement agréable de découvrir le « BackStage »

5/ Au moment de la prise de vue, Simplement, il faut que
la fin d’une photographie soit le début de l’autre, les 2 vues doivent se chevaucher et enfin la dernière photographie doit reprendre la même vue que la première photo.

6/ Le nombre de photographie dépend de l’appareil, de la focale, du zoom, en règle générale, il faut environ 14 photographies, mais pas de panique si il y en a +, par contre si il y en a moins, il y a peut-être un problème.

7/ Il est vital de ne pas modifier les réglages de l’APN lorsque la prise de vue a commencé.

8/ Le plus long est le déplacement sur le site, la prise de vue est assez rapide, elle ne demande qu’1 ou 2 minutes, aussi, je ne peux que conseiller de refaire un ou deux panoramiques supplémentaires en changeant de point de vue, (un échec lors d’une prise de vue c’est désespérant, si ce mémento est appliqué, c’est 99% de chance de réusite)

9/ l’envoi des photos par mail devra se faire sans compression, pour éviter la perte de qualité

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je modifierai le mémento en fonction de vos remarques

Amicalement

Yvan
Revenir en haut Aller en bas
 
Panoramique 360° - Comment procéder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite à distance - Panoramique 360°
» Comment s'identifier
» AU 22, ON S'ESTIME.....ET COMMENT !!!!
» comment vous rejoindre?????
» Comment devenir chasseur de 1e classe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: HISTOIRE DE NOS BATAILLONS :: NECROPOLES, CIMETIERES MILITAIRES-
Sauter vers: