BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
- Désormais, l'insigne de notre forum, est disponible à la vente sur le site de la Fédération Nationale des Amicales de Chasseurs (FNAC) bleujonquille.fr -
|
| | Signature du général BRISSAUD-DESMAILLET | |
| | Auteur | Message |
---|
Patrick BEDIEZ Adjudant-Chef

Messages : 343 Localisation : Palavas les flots Année d'Incorpo. : au 13°BCA en 1973 Inscrit le : 29/06/2007
 | Sujet: Signature du général BRISSAUD-DESMAILLET Dim 24 Fév 2008 - 15:23 | |
|  Bonjour, Suite à l'achat de deux volumes de "La belle épopée de L'Alsacienne (1914-1919)" en 2 volmumes écrit par Mr Robert PIMIENTA et édité en 1932 (éditions J Peyronnet et Cie - Editeurs - Paris 7 rue de Valois.), quelqu'un serait-il en mesure de m'authentifer la dédicace de première page ?.En d'autres termes est-ce biuen la signature de l'ancien commandant de la 66ème division ? Par ailleurs l'auteur, ancien sergent au 28ème BCA médaillé militaire et chevalier de la légion d'honneur ayant fait un travail remarquable, je posterai quelques unes des dernières pages de l'ouvrage, qui sont de nature à préciser les historiques des bataillons. Cor dialement |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Signature du général BRISSAUD-DESMAILLET Dim 24 Fév 2008 - 17:39 | |
| Bonjour Patrick, Oui, on dirait bien sa signature. Je peux vous en envoyer un autre "échantillon" en privé, que vous pourrez mettre en ligne. Seule l'initiale G a quelque peu changé par rapport à la signature que je possède.
Bien cordialement, Eric Mansuy |
|  | | Patrick BEDIEZ Adjudant-Chef

Messages : 343 Localisation : Palavas les flots Année d'Incorpo. : au 13°BCA en 1973 Inscrit le : 29/06/2007
 | Sujet: Re: Signature du général BRISSAUD-DESMAILLET Dim 24 Fév 2008 - 20:29 | |
| Merci pour votre proposition et voilà qui augmente la valeur (symbolique ) de ces ouvrages (quelques peu dythitambiques cependant et sans doute dans le style de l'époque) Cor diaement  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Signature du général BRISSAUD-DESMAILLET Dim 24 Fév 2008 - 21:13 | |
| Re, Si vous me dites en privé à quelle adresse mail vous expédier le scan voulu, ce sera fait en un clin d'oeil ! Quant à Pimienta, en effet, le style... cela étant, quelle belle galerie de portraits également !
Bien cordialement, Eric Mansuy |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Signature du général BRISSAUD-DESMAILLET  | |
| |
|  | | | Signature du général BRISSAUD-DESMAILLET | |
|