BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| AMX 13 T20 | |
| | Auteur | Message |
---|
Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: AMX 13 T20 Lun 18 Fév 2008 - 13:31 | |
| Bonjour à tous Début d'une longue série Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Invité Invité
| Sujet: AMX 13 Lun 18 Fév 2008 - 21:34 | |
| Bonsoir, Effectivement bel AMX 13 canon de 20mm, ça c'était de la mécanique, et bonjour le levier de vitesses; j'adore Mci por ces photos " que de souvenirs Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AMX 13 T20 Lun 18 Fév 2008 - 21:44 | |
| Bonsoir,
Veuillez excuser mon ignorance, que peut-on faire avec un canon de 20 sur un blindé. Appuie d’infanterie ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Gilles |
| | | Invité Invité
| Sujet: AMX 13 Lun 18 Fév 2008 - 22:04 | |
| Bonsoir Gilles, L'Amx 13 Véhicule transport de troupes comme celui-ci est doté d'un canon de 20mm ce dernier peut tirer par courtes ou longues rafales soit une puissance de tire pour une défense un repli ou un soutien au personnel débarquant mais jamais en tire d'assaut. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AMX 13 T20 Mar 19 Fév 2008 - 12:44 | |
| Bonjour, Merci Dominique, je n’avais percuté pour le transport de troupes alors que la 3eme photo le montre bien ! L'ancêtre du VAB ? Cordialement Gilles |
| | | Invité Invité
| Sujet: AMX 13 Mar 19 Fév 2008 - 12:52 | |
| Bonjour Gilles, Pas de probléme, pour le véhicule à l'avant blindé (VAB ) Oui en quelque sorte pour les routes. Mais rien ne vaut des chenilles sur le terrain proprement dit. Cordialement |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: AMX 13 T20 Mar 19 Fév 2008 - 14:06 | |
| Bonjour à tous Bonjour Dom, Gilles
On nous avais conseillé à l'époque etait de tirer à la base des chenilles afin d'immobiliser l'adverser. Il y a deux types de munition, perfo et explo. Tu peux aussi neutraliser le personnelles autour de véhicules, detruire des véhicule (dit) léger, jeeps, camions ....
RENSEIGNEMENTS NUMERIQUES : - Longueur de l'arme : 2,60m. - Masse de l'arme : 70 kg. - Cadence de tir (max) : 700c/mn. - Vitesse initiale de l'obus explosif : 1 050 m/s. - Vitesse initiale de l'obus perforant sous-calibré : 1 300 m/s. - Vitesse initiale de l'obus perforant au calibre : 1 070 m/s. - Munition explosive de 20 mm. - Munition à obus perforant sous-calibré ou au calibre.
PERFORMANCES : - Contre blindés légers : jusqu'à 700m (perforant au calibre). - Contre blindés légers : jusqu'à 1 000m (perforant sous-calibre). - Contre le personnel : jusqu'à 2 000m (neutralisation). - Contre le personnel : jusqu'à 1 200m (destruction). - Contre les aéronefs : jusqu'à 1 500m.
A suivre, je vais rechercher ma doc sur ma formation de tireur. Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Invité Invité
| Sujet: douilles 20mm Mar 19 Fév 2008 - 14:45 | |
| Re, Thiérry et Gilles Voici des douilles de 20mm que j'avais récpéré lors d'un exercice de tir Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AMX 13 T20 Mar 19 Fév 2008 - 18:54 | |
| Re, Dominique, belle triplette ! Cordialement Gilles PS elles ont une drôle de binette les signatures |
| | | Ronan LEVESQUE Lieutenant-Colonel
Messages : 749 Age : 52 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 1992 Inscrit le : 24/08/2007
| Sujet: Re: AMX 13 T20 Jeu 19 Nov 2020 - 20:28 | |
| Bonsoir à tous, La photo est mauvaise mais je n'ai trouvé que celle-là. Il s'agit d'essais du prototype de l'AMX 13 CN 20 à tourelle biplace. Il n'a jamais équipé nos bataillon mais il a été testé chez les chasseurs. Il s'agit du chainon manquant entre l'AMX 13 T 20 et l'AMX 10 P. Cordialement, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AMX 13 T20 | |
| |
| | | | AMX 13 T20 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|