BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
- Désormais, l'insigne de notre forum, est disponible à la vente sur le site de la Fédération Nationale des Amicales de Chasseurs (FNAC) bleujonquille.fr -
|
| | 16 Gcp 1966 - 1967 | |
| | Auteur | Message |
---|
Thierry GUYON *** Fondateur ***

Messages : 4003 Age : 55 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
 | Sujet: 16 Gcp 1966 - 1967 Lun 18 Fév 2008 - 12:33 | |
| -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |  Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
|  | | Raymond DEVINCK

Messages : 733 Age : 79 Localisation : aix en provence Année d'Incorpo. : 1962 Inscrit le : 23/01/2008
 | Sujet: sur le site des anciens du 16 éme d'Acier Mer 20 Fév 2008 - 17:59 | |
| Bonjour l'ami J'ai regardé également le site sur les anciens du 16° d'ACIER alors en garnison à NEUSTADT en Der WEISTRASSE / Palatinat. C'est un plaisir un peu de retrouver quelques souvenirs de cette charmante ville de Palatinat. J'y ai vécu de aout 1966 à juillet 1968... avant de rejoindre la garnison de SAARBURG avec le Bataillon. NEUSTADT, je l'avais découvert bien avant ... plus exactement au mois de mai 1964 - lors de la création du 16 Groupe de Chasseurs Portés - avec des éléments du 16 Régiment de Tirailleurs - A cette époque j'étais affecté à la Fanfare du 2° G.C.P. en garnison à SAARBURG - La fanfare étant désignée pour assurer la Prise d'Arme de passation de commandement. Petite anecdote.... En quelquesjours précédent la cérémonie : il aura fallu essayer de faire défiler des Tirailleurs au Pas accéléré "des Chasseurs" Sachant que le pas des Tirailleurs est lent !.... situé entre le Pas de la Légion (80 pas minute) et celui de l'Infanterie... 120. Bonne fin de journée et encore bravo pour votre site. Mes amtiés Chasseurs Raymond |
|  | | | 16 Gcp 1966 - 1967 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|