BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyDim 17 Fév 2008 - 17:06

Bonjour à Tous
je viens me présenter à vous.
je suis Marc DUBAN, je suis arrivé au 30 en janvier 1982 comme SGT sortant d'école. J'ai été affecté à la 11 pendant 1 an puis au 1er ESC comme chef de chef AMX13 et enfin au 3ème ESC jusqu'à ma mutation en 1986 au 1er GC à REIMS. Au 30 j'ai participé à la tournante à Djibouti ( en fait il y en a eu 2, nous et le RMT) et à une relève à Berlin.
86-92 de SGT à ADJ à la 2ème cie du 1er GC sur X10 ou j'ai eu la chance de commander ma section. A la disolution j'ai été affecté au 46 à Berlin, nouvelle disolution et retour dans l'est à Verdun au Beau 15.1 toujours chef de section X10 puis adjudant de Cie à la première. Encore dissous alors j'ai choisi d'allé faire un tour dans le recrutement pendant 5 ans à Macon, mais le régiment me manquait, alors maintenant je suis au 1er tirailleurs à Épinal ou je suis chef de la cellule MDR au BGP.
Adjudant-chef depuis maintenant 10 ans, je suis content d'avoir trouvé ce site qui me permettra certainement de retrouver quelques potes de cette belle partie de carrière.
Je n'ai jamais oublié qu'un jour moi aussi j'étais un petit homme tout habillé de bleu.
Amicalement. DUBAN bon
Revenir en haut Aller en bas
Bruno BARRIER
** Modérateur **
** Modérateur **
Bruno BARRIER


Messages : 1338
Age : 61
Localisation : WAMBAIX NORD
Année d'Incorpo. : 85/86
Inscrit le : 31/08/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:54

Bonjour Marc,

Je vous souhaite la Bienvenu2

Cordialement,

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
https://gcc14-18.forumactif.com/
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Bienvenue   Présentation EmptyDim 17 Fév 2008 - 20:38

Bonsoir Marc
SalutS bienvenu1
Cordialement (ancien de la SDRE)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:58

Bonsoir Marc

Je vous souhaite la Bienvenu2

pense scratch j'espère que la pouasse ne vous suis pas, vu les dissolutions que vous avez vécu lol!

Je vous souhaite bien entendu de retrouver qlqs anciens.

Avec ce que vous avez fait, au niveau carrière vous devez bien avoir qlqs anecdotes voir docs et photos jovial

scratch désolé mais pour certains, cela fais longtemps que nous sommes sorti, mais chef de la cellule MDR au BGP c'est quoi ? siffle

A bientôt
Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

Présentation FNAC
Présentation Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Hervé JUMELLE
Caporal-ChefE
Caporal-ChefE
Hervé JUMELLE


Messages : 1185
Age : 67
Localisation : tinqueux
Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76
Inscrit le : 28/01/2008

Présentation Empty
MessageSujet: presentation   Présentation EmptyLun 18 Fév 2008 - 4:02

SalutS
bonjour et Bienvenu2
cela fait toujour plaisir de voir un ancien du premier surtout qu'il ne reste plus que le portail de notre pauvre quartier ils ont tout rase sauf le petit batiment rond en face des garages il pare qu'il est classe? et le portail je passe souvent devant et toujours un petit pincement au coeur




amicalement
herve
Revenir en haut Aller en bas
Hervé JUMELLE
Caporal-ChefE
Caporal-ChefE
Hervé JUMELLE


Messages : 1185
Age : 67
Localisation : tinqueux
Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76
Inscrit le : 28/01/2008

Présentation Empty
MessageSujet: presentation   Présentation EmptyLun 18 Fév 2008 - 4:09

siffle
re bonjour
la bien venue si dessus est adresse a Marc bien sur voila quand ont ne se reli pas



amicalement
herve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: 1 GC Quartier Jeanne d'Arc   Présentation EmptyLun 18 Fév 2008 - 10:00

Bonjour à tous, bonjour Hervé,
Le petit batiment rond en face du garage de la SDRE, il s'agit de la "Salle Driant". Je suis déjà rentré dans cette salle. En en son centre il a un grand "bac de sable" rond. Elle servait pour l'Etat-Major pour les préparations aux manoeuvres.
Cordialement
SalutS
Revenir en haut Aller en bas
Hervé JUMELLE
Caporal-ChefE
Caporal-ChefE
Hervé JUMELLE


Messages : 1185
Age : 67
Localisation : tinqueux
Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76
Inscrit le : 28/01/2008

Présentation Empty
MessageSujet: salle driant   Présentation EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:36

SalutS
bonsoir a tous bonsoir Dominique
exacte pour la salle driant je suis impardonnable d'avoir oublie un tel nom
pour un chasseur sa la fout mal un samedi j'irai prendre des photo de ce qui reste du quartier et je te les ferai suivre

amicalement

herve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 19 Fév 2008 - 9:12

bonjour MARC bienvenu1 si un jour vous faite une manoeuvre du coté de MAZELEY pas d'hesitation j'ai toujours une liqueur de pays pour d'anciens chasseurs SalutJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: 1er Escadron"Calme dans la tourmente"   Présentation EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:42

Bonjour marc et bienvenue
J'étais au peloton SS11 quand tu es arrivé.Te rappelles-tu de Letarouilly Evrard et autres....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: 1er escadron   Présentation EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:41

Salut patrick
Bien sur que je me rapelle, c'est comme si c'était hier. J'était au P3 avec le sch Cook puis après avec le SCH LASÉE, qu'elle époque.
Toi tu devrais etre avec l'adc VIOLLEAU si je me trompe pas?
Je suis arrivé au 30 en meme temps que Letarouilly.
A l'escadron qui était commandé par le cne CASTAGNET il y avait PALAISE GRAVIER ROGER.

Lors de ma présentation j'ai parlé de BGP, en fait il sagit pour les anciens du bureau des effectifs, donc je suis au Bureau de Gestion du Personnel et je suis chef de la cellule des militaires du rang.
à bientot sur ce beau site. Amicalement
Marc DUBAN. serein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 15 Mar 2008 - 23:17

Bonjour Marc,

Content de voir parmi nous
a bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:03

bonsoir Dom
j'ai vu vite fait ton mesage dimanche soir,mais le temps m'a manqué pour y répondre.
Si je me souviens bien tu étais à la 2 avec Balbo (peut etre chez les alpins), Trivalle (adjudant-chef à l'ENSOA), Manzoni ( qui est adjudant-chef à Besançon)...
C'était hier tout ç'a!
Tu vois après pas mal de mutations je suis venus faire un passage dans les vosges, encore une mutation et ce sera fini.
Je suis marié et nous avons 2 enfants, un rémois de 18 ans et une berlinoise de 15.
Peut etre qu'un jour je passerai à Lunéville pour montrer ou j'ai commencé à la famille et qu'au détour d'une rue on se rencontrera, qui sait...
je te quitte pour ce soir
Le petit homme est toujours habillé de bleu
superbon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 19 Mar 2008 - 23:02

Bonsoir Marc,
Bienvenu2
Vous parlez de Manzoni. Est-celui qui est passé par le 16e ?
Cordialement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:47

bonsoir mon commandant
Il s'agit de serge Manzoni le mécano, je crois bien qu'il est au 19°rg ou à l'EMF.
jovial
cordialement
marc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:36

Slt Marc,

Te sera t-il possible de venir faire un tour le 22 juin à Lunéville se serai vraiement super et l'occasion de se revoir aprés temps d'année

Amicalement

Dom SalutS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 4 Avr 2008 - 23:22

Marc DUBAN a écrit:
bonsoir Dom
j'ai vu vite fait ton mesage dimanche soir,mais le temps m'a manqué pour y répondre.
Si je me souviens bien tu étais à la 2 avec Balbo (peut etre chez les alpins), Trivalle (adjudant-chef à l'ENSOA), Manzoni ( qui est adjudant-chef à Besançon)...
C'était hier tout ç'a!
Tu vois après pas mal de mutations je suis venus faire un passage dans les vosges, encore une mutation et ce sera fini.
Je suis marié et nous avons 2 enfants, un rémois de 18 ans et une berlinoise de 15.
Peut etre qu'un jour je passerai à Lunéville pour montrer ou j'ai commencé à la famille et qu'au détour d'une rue on se rencontrera, qui sait...
je te quitte pour ce soir
Le petit homme est toujours habillé de bleu
superbon

Slt Marc,

Si tu as le temps et que tu n'ai pas trop loin, viens faire un tour le 22 Juin pour le congrès chasseurs. Ce sera l'occas de se revoir et de retrouver des anciens

Amitiés chasseurs
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Retrouvaille   Présentation EmptyDim 6 Avr 2008 - 20:55

Mon Adj/chef

Ont c'est croisé au 30

Le dimache 22 juin à lunéville le 61 congrés regional des diable bleu de loraine

Le Coloenl OTTL sera présent ainsi que plus de 60 oFFiciers, S:Offocier et chasseurs ayant servie dans notre bataillon ainsi que notre fanion

Si vous souhaitez ^étre des notre contactez Moi

Adj(er) BON JY ( chef de section SREM du 30)
Président de la Sidi Brahim de Lunéville
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Petit nouveau
» Autre Chasseur du 24ième GC
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: ACCUEIL :: BUREAU DE RECRUTEMENT-
Sauter vers: