BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| 1er Bataillon de Chasseurs à pied à St Omer (62) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 1er Bataillon de Chasseurs à pied à St Omer (62) Dim 3 Fév 2008 - 15:58 | |
| Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le nom du Quartier ou le 1 er Bataillon était en garnison lors de sa reconstitution le 5 mars 1871 avant de partir pour Longwi, Verdun puis Troyes. Résidant non loin de St Omer celà m'interesserait A l'avance merci Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: 1er Bataillon de Chsseur à pied à Saint-Omer Ven 11 Avr 2008 - 0:09 | |
| Bonjour Dominique et Je viens de visiter votre annonce en date du 3/02. J'ai recherché dans ce que j'ai comme archives RIEN- A part ce que vous savez ; Saint-Omer jusqu'en 1876, c'est tout ! Dites moi si vous avez quelque chose depuis. Remerciements et salutations Michel Chantriaux le 8e encore debout |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1er Bataillon de Chasseurs à pied à St Omer (62) Ven 11 Avr 2008 - 8:59 | |
| Bonjour Michel, A St Omer, plus exactement au "camp d'Helfaut" seul une stéle à la mémoire du "Duc d'Orléans" décédé d'un accident de voiture à cheval à Vincennes en se rendant au camp subsiste. Cette derniére se trouve dans la rubrique "monuments et plaques" du forum, la colonne d'Helfaut. Merci de vos rercherches et de votre aide. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: 1er Bataillon de Chasseurs à Pied Ven 11 Avr 2008 - 9:09 | |
| RE bonjour Dominique et Exact: " tout simplement !!!, à cette époque les chasseurs étaient en cantonnement". On va cherché loin alors que la réponse était toute simple. Bonne Journée Dominique Michel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er Bataillon de Chasseurs à pied à St Omer (62) | |
| |
| | | | 1er Bataillon de Chasseurs à pied à St Omer (62) | |
|