BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Présentation JM | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Présentation JM Sam 2 Fév 2008 - 6:09 | |
| Bonsoir,
Merci de m'accueillir sur votre site, bien que je ne suis pas chasseur ! Historien (amateur) local, je fais des recherches sur les Bataillons qui ont occupé l'est mosellan (Merlebach-Forbach) pendant la drôle de guerre, les 8e, 30e, 42e, 44e et 61e BCP et 24e BCA.
Mon autre lien chasseur -sur lequel je travaille également- est par mon grand-père, qui a fait son service militaire au 8e BCP entre 1927 et 1929, à la caserne Barbot à Metz. Il m'a en autre laissé d'intéréssantes photographies sur la vie de tous les jours à la caserne à cette époque. A bientôt, JM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation JM Sam 2 Fév 2008 - 10:58 | |
| Bonjour Jean Marc, nous sommes voisins ! Je m'intéresse aussi beaucoup à la caserne Barbot ... elle hébergeait aussi le 146e R.I.F qui me plait tellement Nous aurons tout loisir d'en reparler ; en attendant : Amicalement, Frédéric |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: Présentation JM Sam 2 Fév 2008 - 14:03 | |
| Bonjour Jean Marc Je vous souhaite la Je pense que vous allez trouvez plusieurs infos sur les fiches des bataillons, mais si vous avez des questions particulières, nous ferons de notre mieux afin dit répondre, car tt n'est pas en ligne. Nous avançons doucement. De votre coté vous pouvez nous apporter ce que vous avez sur ces bataillons. Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Bruno BARRIER ** Modérateur **
Messages : 1338 Age : 62 Localisation : WAMBAIX NORD Année d'Incorpo. : 85/86 Inscrit le : 31/08/2006
| Sujet: Re: Présentation JM Sam 2 Fév 2008 - 16:16 | |
| Bonjour Jean-Marc, Je vous souhaite la Cordialement, Bruno |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation JM Sam 2 Fév 2008 - 17:59 | |
| bonsoir JM. voici une photo de mon pere prise a la caserne barbot de metz (8 bcp) en 1924, lieu ou il afait son service militaire bonsoir et abientot sur le site amicalement Andre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Merci pour votre accueil Dim 3 Fév 2008 - 5:49 | |
| Merci pour l'excellent accueil reçu. Je possède également un lot de cartes postales anciennes de la caserne Barbot au temps du 8e BCP que je peux mettre en ligne si interêt,
JM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation JM Dim 3 Fév 2008 - 8:40 | |
| bonjour, JM. si tu as des photos je penses que si le veux tu peux les metres en ligne, je pense que cela interressera d'ancien chasseur, bonne journée a tous et a ++ |
| | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE
Messages : 1185 Age : 67 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
| Sujet: presentation Lun 4 Fév 2008 - 4:15 | |
| bonjour a toi J-Marc cordialement herve |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation JM | |
| |
| | | | Présentation JM | |
|