BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Chasseurs Portés | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chasseurs Portés Dim 27 Jan 2008 - 17:47 | |
| Je vous fais mes excuses, effectivement c'était pas trés net cordialement |
| | | Ronan LEVESQUE Lieutenant-Colonel
Messages : 749 Age : 52 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 1992 Inscrit le : 24/08/2007
| Sujet: Re: Chasseurs Portés Mar 31 Mar 2020 - 18:57 | |
| Bonsoir, Egalement, chez nos chasseurs portés (4e, 5e, 16e et 17e BCP), ce véhicule Laffly : Cordialement, |
Messages : 749 Age : 52 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 1992 Inscrit le : 24/08/2007
| Sujet: Re: Chasseurs Portés Sam 18 Juin 2022 - 20:15 | |
| |
| | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Re: Chasseurs Portés Dim 19 Juin 2022 - 8:10 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Ronan, Merci pour cette mise ligne, je pense que c'est une reconstitution. Et, Amitiés -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
| Sujet: Re: Chasseurs Portés Dim 19 Juin 2022 - 13:10 | |
| Bonjour Jean-Claude, Oui, je te le confirme. La décoration n'est pas d'origine. Bien cordialement, |
| | | bb63500 Sympathisant Chasseur
Messages : 3 Age : 38 Localisation : 54 Année d'Incorpo. : / Inscrit le : 16/07/2021
| Sujet: Re: Chasseurs Portés Ven 15 Juil 2022 - 19:46 | |
| Bonsoir,
Pour éclaircir un peu le sujet, le laffly, n’est pas un laffly mais un Hotchkiss w15t, pas en service dans les bcp portés, c’est un véhicule d’artillerie, destiné à la traction du canon de 47. D’ailleurs le drapeau tricolore est typique armée de libération.
Pour le Lorraine 28, c’est bien sa déco d’origine, sur les portieres sous la peinture civile après guerre sont réapparus les cors et le 17. Le pochoir a été fait d’après les restes existants.
Cordialement, |
| Sujet: Re: Chasseurs Portés Sam 16 Juil 2022 - 19:59 | |
| - bb63500 a écrit:
- Bonsoir,
Pour éclaircir un peu le sujet, le laffly, n’est pas un laffly mais un Hotchkiss w15t, pas en service dans les bcp portés, c’est un véhicule d’artillerie, destiné à la traction du canon de 47. D’ailleurs le drapeau tricolore est typique armée de libération.
Pour le Lorraine 28, c’est bien sa déco d’origine, sur les portieres sous la peinture civile après guerre sont réapparus les cors et le 17. Le pochoir a été fait d’après les restes existants.
Cordialement, Bonjour bb63500,, Vous avez parfaitement raison. J'ai appris depuis la parution de mon post que les chasseurs à pied n'avaient pas de Laffly, mais des Latil. Le véhicule est différent, même s'il est dans le même style. Pour le Lorraine 28, je vous remercie pour ces précisions. C'est encore mieux s'il a été repeint d'après sa couleur d'origine. j'avais eu des infos contradictoires à ce sujet et votre témoignage lève le doute. N'hésitez pas à nous apporter d'autres précisions sur ce sujet fort passionnant de la campagne de 1940. Bien cordialement, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasseurs Portés | |
| |
| | | | Chasseurs Portés | |
|