BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Insigne de promotion (Projet) | |
| | Auteur | Message |
---|
Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Insigne de promotion (Projet) Ven 11 Jan 2008 - 0:48 | |
| Bonsoir à tous Je me suis dit pourquoi ne pas faire un insigne de promo, comme ca pour moi et vu que je trouve cela beau... Je voulais par cet insigne lui rendre hommage, Plus cela avance, dans mes recherches sur mon GO que je me dis pourquoi ne pas le proposer pour St Cyr dans un lointain proche, car j'ai encore pas mal à faire et des courriers à envoyer (Légion Etrangère et la Grande Chancellerie). Prochainement il devrait y avoir un nouveau monument au mort du coté de Dijon ou son Nom sera à nouveau inscrit. A suivre. Voici 3 premiers protos. Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Dernière édition par Thierry GUYON le Ven 22 Mai 2009 - 15:21, édité 3 fois |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: Insigne de promotion (Projet) Dim 13 Jan 2008 - 13:55 | |
| Bonjour à tous Bonjour Christian Il est vrai que ce serai un accomplicement pour moi et un belle hommage qui lui serai rendu. Il y a celui la aussi, mais il risque d'y avoir qlq changement encore. Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| Sujet: Re: Insigne de promotion (Projet) Dim 13 Jan 2008 - 19:41 | |
| Re Encore un autre pas mal non plus. Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| Sujet: Re: Insigne de promotion (Projet) Mar 15 Jan 2008 - 16:26 | |
| Bonjour à tous Après plusieurs petites retouches, voici le projet d'insigne de promo final. Un grand merci à Jean-Pierre, pour son travail et ça patience Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne de promotion (Projet) Mer 16 Jan 2008 - 8:46 | |
| Bonjour Thierry, Félcititations appuyées pour ces essais d'insignes promo !!! Chapeau pour ces versions qui s'affinent au fur et à mesure et qui donnent une dimension très intéressante. Ce j'aime dans les derniers : la soutache du 44e BCP. Je trouve ça symboliquement très fort et peut-être mieux encore que la flamme du 3. N'y voit pas de rivalité mais je trouve une force dans la présence de ce symbole chasseur bien déterminant dans le déroulement de sa carrière. Bref, bravo pour l'insigne ! En revanche, as-tu déjà pris contact avec les écoles de Saint-Cyr pour ce projet ? Connais-tu les modalités et la doc à fournir en plus de l'insigne ? Amicalement, Yvick |
| Sujet: Re: Insigne de promotion (Projet) Mer 16 Jan 2008 - 12:14 | |
| Bonjour à tous Bonjour Yvick - Yvick Herniou a écrit:
- En revanche, as-tu déjà pris contact avec les écoles de Saint-Cyr pour ce projet ? Connais-tu les modalités et la doc à fournir en plus de l'insigne ?
Question 1, non Question 2, non Comme j'ai pu dire,c'est un projet à long therme. Au debut je fesais un projet de dessin juste comme cela. Après l'avoir présenté sur Insignes et Médailles, beaucoup on donné leurs avis et on fait des propositions de changement, ce qui donne en final le dernier. En voyant cela je me suis pris au jeu et je me dit pourquoi pas réellement St Cyr. Sur le même forum il y a un Capitaine, qui depuis l'été dernier est a Ecoles de Coëtquidan, je lui ai demandé des infos sur le promo de mon GO, j'attend tjr. Je lui est demandé comment faire pour faire un dossier et à qui le transmettre, j'attend une réponse, suite à un mp envoyé. Si ta des infos, je pend Merci Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne de promotion (Projet) Mer 16 Jan 2008 - 14:39 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne de promotion (Projet) Lun 21 Jan 2008 - 18:59 | |
| chapeau a toi j espere que ton projet aboutira cette insigne est de toute beaute |
| | | 3bat Invité
| Sujet: Re: Insigne de promotion (Projet) Dim 27 Jan 2008 - 15:14 | |
| si vous voulez le présenter à saint cyr adressez vous au 3 bataillon mais dépéchez vous de les contacter car la recherche de parrain à déjà commencée. Vous pouvez demander à venir le présenter au bataillon en vous adressant au commandant de bataillon le lieutenant-colonel Gombeaud vous trouverez ses coordonées sur intraterre. |
| Sujet: Re: Insigne de promotion (Projet) Dim 27 Jan 2008 - 16:54 | |
| Bonjour 3bat
Je vous remerci pour l'info, mais voyez vous avant toute chose je voudrais finir d'obtenir le maximum de document sur mon Grand-Oncle. Je n'ai pas encore eu le temps de faire mes courriers.
Je verrais cela pour la promo suivante, je préfère avoir un dossier solide.
Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne de promotion (Projet) Dim 27 Jan 2008 - 18:56 | |
| Bonjour Thierry, 3bat a raison, il faut que tu prennes contact pour savoir quels sont les documents et références à fournir. Même si ce n'est pas pour cette année, tu auras le temps de le préparer !! Amitiés, Yvick |
| Sujet: Re: Insigne de promotion (Projet) Dim 27 Jan 2008 - 19:07 | |
| Bonjour Yvick Ok, bon ben je vais voir cela, adresse mais surtout le courrier, a savoir comment tourner cela Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne de promotion (Projet) | |
| |
| | | | Insigne de promotion (Projet) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|