BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| chasseur de coeur | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: chasseur de coeur Ven 11 Jan 2008 - 23:12 | |
| Bonjour
je ne suis pas chasseur mais ALAT, mais je suis et serai toujours Chasseur de coeur, car mon Grand père a combattu toute la durée de la guerre au sein du 6ème BCA. Il a d'abord fait son service 2 ans à l'époque de 1909 à 1911 au 6ème BCA à Peira Cava puis à repris du sevice du 03 aout 1914 au 03 aout 1919, il a été de tous les combat du 6ème BCA de Vergaville a Oisy (dernier combat du 6 en 1918) en passant par Xermaménil, Vassincourt, le bois de cheppy, le bois de Forges, Bois 40 (au sud de Ypres) l'artois, le Reichakerkopf, Corfou, le Linge , le Vieille Armand, la Somme, le chemin des Dames etc...... il était Mitrailleur il a fait parti des 27 dernier survivant du bataillon aprés le combat de Oisy. il n'a jamais été blessé ni même malade. pour moi c'est un icône. et je n'aurait de cesse de poursuivre ma quête pour faire en sorte que l'on n'oublie pas les disparus du 6ème Bca et que je n'oublie pas tous ce qui l'a pu endurer.
merçi à tous ceux qui mon aidé, à tous ceux qui m'aide, et tous ceux qui m'aiderons à faire avancer l'histoire. cordialement.
jean françois |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: chasseur de coeur Ven 11 Jan 2008 - 23:53 | |
| Bonsoir Jean François Je vous souhaite la Plus que du respect envers votre Grand Père, en lisant ces qlqs lignes sur sont parcours. Ce site est la pour laisser des traces afin de ne pas oublier nos anciens qui on tant souffert. J'espère que vous nous ferz une plus ample présentation de votre GP, dans " Nos Chasseurs célèbres " J'espère que vous trouverez de nouvelles donnes dans vos recherches. Merci et à bientôt Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Bruno BARRIER ** Modérateur **
Messages : 1338 Age : 62 Localisation : WAMBAIX NORD Année d'Incorpo. : 85/86 Inscrit le : 31/08/2006
| Sujet: Re: chasseur de coeur Lun 14 Jan 2008 - 11:03 | |
| Bonjour Jean-François, Je vous souhaite la Bonnes recherches, Cordialement, Bruno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chasseur de coeur | |
| |
| | | | chasseur de coeur | |
|