BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| petit cadeau du jour | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: petit cadeau du jour Sam 18 Aoû 2007 - 20:43 | |
| Bonjour Visite en famille du Donjon de Vincennes, et sur le chemin, un endroit de mémoire est ouvert. Je me glisse, et en profite pour faire quelques photos. En voici une qui devrait plaire Si jamais cela vous intéresse, commémoration de la Sidi-Brahim sur place le 15 septembre à 16h00. Perso, je devrais y etre. @+ Seb |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petit cadeau du jour Dim 19 Aoû 2007 - 23:01 | |
| Bonsoir Sébastien, Merci pour ces photos. Je serai présent au cours de cette journée comme conseiller fédéral et président du Lien d'Acier (16e Bataillon de Chasseurs). Il est alors possible de se rencontrer au moins 5 mn, non ? Amicalement, Yvick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petit cadeau du jour Dim 19 Aoû 2007 - 23:52 | |
| Bonsoir Je n'osais imaginer une telle offre. Ce sera pour moi l'occasion d'apporter le cd. Seb |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petit cadeau du jour Lun 20 Aoû 2007 - 10:50 | |
| Bien entendu, tous ceux qui veulent voir de plus près les chasseurs à pied qu'ils soient alpins et mécanisés seront les bienvenus à cette commémoration. Il faut préciser qu'il n'y a pas que le rappel des combats de Sidi-Brahim (septembre 1845) mais il y a aussi la passation du Drapeau des chasseurs, notre Drapeau unique. Il y aura certainnement l'une de nos dernières fanfares chasseurs, celle du 27e BCA (je crois). Bref, pour tous ceux qui veulent se replonger dans l'histoire c'est un bon bol d'air de tradition. Et j'aurai le plaisir de voir ceux qui pourront se déplacer à Vincennes. Donc Sébastien, ce sera avec plaisir ! Yvick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petit cadeau du jour Mar 28 Aoû 2007 - 11:15 | |
| Bonjour, Pour le lien et les infos sur la Sidi-Brahim Nationale, une première réponse se trouve à l'adresse suivante : http://www.bleujonquille.com/documents/bleu_jonquille.pdf puis il faut cliquer sur le téléchargement "2007" Pour ma part, je serai toute la journée à Vincennes et, bien entendu aux activités officielles de l'après-midi et du soir. Non, je ne sais pas si d'autres forumeurs seront présents. je suppose que oui malgré tout. En tout cas, ce sera un plaisir de se rencontrer même si je n'aurai pas tout lattitude pour me dégager de mes obligations. Au fait une bonne adresse, pour le repas du midi, il faut s'y prendre dès le matin pour réserver son nombre de places pour le déjeuner. C'est au Terminus, juste à côté de l'office du Tourisme, en face du Fort Neuf de Vincennes et de sa grosse station de bus. C'est un ancien sergent du 15e BCA ! Amicalement, Yvick |
| | | Ronan LEVESQUE Lieutenant-Colonel
Messages : 750 Age : 52 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 1992 Inscrit le : 24/08/2007
| Sujet: Re: petit cadeau du jour Ven 31 Aoû 2007 - 19:09 | |
| Bonjour à tous, Je suis affecté sur Paris... Si je ne suis pas retenu par le service, je serai présent. Cordialement, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petit cadeau du jour Mar 4 Sep 2007 - 18:55 | |
| Bonjour, Un deuxième cadeau. Photos prises au musée de l’infanterie à Montpellier. Désolé, elles sont un peu sombre mais flash et vitres ne font pas bon ménage. Je compte me rendre également le samedi 15 au château de Vincennes. Petite question, comment se reconnaître ? Cordialement Gilles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petit cadeau du jour Mar 4 Sep 2007 - 21:38 | |
| Bonjour Effectivement, comment se reconnaitre. Plusieurs solutions (à combiner pourquoi pas) : - echange par MP de nos numéros de téléphones mobiles et photos - on fixe une heure et un point de RDV (pour ceux dont je suis qui viennent en touriste), genre 15h30 devant la Sainte Chapelle - ne pas se déguiser en louis IX, car un défilé médiéval est prévu samedi ( ) - éviter l'arrosoir à la main (toujours encombrant), et dans mon cas, pour une fois s'il pleut ne pas porter mon béret Qu'en dites vous ? Seb |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petit cadeau du jour Mer 5 Sep 2007 - 9:32 | |
| Bonjour,
MP envoyé.
Cordialement
Gilles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petit cadeau du jour Sam 8 Sep 2007 - 19:49 | |
| merci beaucoup a toi pour ces tres belles photos |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petit cadeau du jour Mar 11 Sep 2007 - 20:09 | |
| Bonsoir Normalement, cela a lieu entre le pavillon de la reine et celui du roi, au niveau du musée des chasseurs (sortie du chateau de Vincennes, donnant sur le parc floral) En photo, cela donne : Comme point de RDV, disons 15h30 devant la sainte chapelle de Vincennes (à peu pres en face du donjon). A semedi Seb |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petit cadeau du jour Mar 11 Sep 2007 - 23:00 | |
| Bonsoir Gilles, Bonsoir tout le monde,
Merci Gilles pour ces bien belles photos et surtout pour le fanion du 28e Bataillon. Sait-on ce qu'il y a à l'avers de ce fanion, par hasard ?
Effectivement, Sébastien a bien expliqué la localisation. Bien entendu, je serai là sur les rangs avec mon petit bérêt et la mignature de l'insigne du 16e GC.
Amicalement, Yvick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petit cadeau du jour Sam 15 Sep 2007 - 10:33 | |
| Bonjour Yvick, Bonjour à tous, Je n’ai pas l’avers du fanion, il est dans une vitrine. Voici 3 autres fanions se trouvant dans le musée de Joël Huret à Thiaucourt (54). Musée ouvert et visite gratuite dimanche 19/09/07 de 14h à 18h30 pour les journées du patrimoine. (pub gratuite) Désolé pour le cadrage et le reflet du néon. Cordialement Gilles |
| | | Bruno BARRIER ** Modérateur **
Messages : 1338 Age : 62 Localisation : WAMBAIX NORD Année d'Incorpo. : 85/86 Inscrit le : 31/08/2006
| Sujet: Re: petit cadeau du jour Sam 15 Sep 2007 - 16:35 | |
| Bonjour Gilles, Merci pour ces photos. Quelle belle collection . Bravo à Joel Huret. Cordialement, Bruno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit cadeau du jour | |
| |
| | | | petit cadeau du jour | |
|