BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 BOUTON DE TRADITION

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




BOUTON DE TRADITION Empty
MessageSujet: BOUTON DE TRADITION   BOUTON DE TRADITION EmptyJeu 5 Juil 2007 - 14:21

SalutS
bonjour à tous,
— Un bouton de tradition était déjà porté au Bataillon de la Garde (24°GC) bien avant 1991. Le Bataillon de Sidi-Brahim (8°GC) en porté un également ensuite,mais depuis quand ?
Pour le 16° :
— C'est en fin d'année 1991 que le chef de corps (Colonel Ollion) lance un projet de création d'un bouton de tradition.
(je vous joins la note de service de 19/11/91 qui a donné naissance au bouton de tradition du 16 et celle qui nomme le concepteur du dessin original)
BOUTON DE TRADITION Dsc00010

C'est donc en 1992 que le bouton fait son apparition au Bataillon d'Acier.

BOUTON DE TRADITION Dsc00110

A l'époque après avoir achète le bouton au foyer on pouvait le porter sur la tenue bleue , c'est ce que j'ai fait de 1992 à 1993.
maintenant le bouton peut être porté sur la tenue bleue seulement après avoir effectué le baptême chasseur,
j'ai téléphoné au Bataillon pour confirmation, mais je n'ai pas pu savoir depuis quelle date ce protocole est en place ?

SalutJ
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 20/01/2006

BOUTON DE TRADITION Empty
MessageSujet: Re: BOUTON DE TRADITION   BOUTON DE TRADITION EmptyJeu 5 Juil 2007 - 17:28

Bonsoir Eugène

Vraiment sympa ce boutonb bravo Pour peu je vous en demandrais bien un jovial mais je doute que vous en avez à la pelle.

Il fais quel diamètre ? Il ce porte ou sur la tenue ? Vous avez eu connaissance des autres projets ?

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

BOUTON DE TRADITION FNAC
BOUTON DE TRADITION Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




BOUTON DE TRADITION Empty
MessageSujet: Re: BOUTON DE TRADITION   BOUTON DE TRADITION EmptyVen 6 Juil 2007 - 14:50

SalutS Bonjour,
Il se porte sur la tenue TDF (Terre de France) c'est le premier des quatres boutons de la veste, ce bouton fait 21 mm de diamètre, identique aux autres.

SalutJ
Revenir en haut Aller en bas
Hervé JUMELLE
Caporal-ChefE
Caporal-ChefE
Hervé JUMELLE


Messages : 1185
Age : 67
Localisation : tinqueux
Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76
Inscrit le : 28/01/2008

BOUTON DE TRADITION Empty
MessageSujet: bouton   BOUTON DE TRADITION EmptyJeu 14 Fév 2008 - 9:34

SalutS
re bonjour Thierry
merçi du renseignement je suis alle voir mais maintenant ou le trouver



amicalement

herve
Revenir en haut Aller en bas
Patrick BEDIEZ
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Patrick BEDIEZ


Messages : 343
Localisation : Palavas les flots
Année d'Incorpo. : au 13°BCA en 1973
Inscrit le : 28/06/2007

BOUTON DE TRADITION Empty
MessageSujet: Re: BOUTON DE TRADITION   BOUTON DE TRADITION EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:53

Bonsoir,
Cette tradition existe aussi chez les légionnaires (anciens devrais-je dire) qui ayant été affecté dans un régiment de la "régulière" porte, s'ils suivent les traditions, come premier bouton, un avec l'insigne légion (grenade à sept flammes).
Cor dialement SalutJ
Revenir en haut Aller en bas
Hervé JUMELLE
Caporal-ChefE
Caporal-ChefE
Hervé JUMELLE


Messages : 1185
Age : 67
Localisation : tinqueux
Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76
Inscrit le : 28/01/2008

BOUTON DE TRADITION Empty
MessageSujet: insigne tradi   BOUTON DE TRADITION EmptySam 16 Fév 2008 - 3:15

SalutS
boujour a tout
j'ai un ami qui ma dit (collectionneur de chasseurs) qu'il a un bouton tra di du premier cor avec le 1 dedans et un bouton du 2 avec dragon dans le cor je vais essaye de les voir et faire des photos


amicalement

herve
Revenir en haut Aller en bas
Ronan LEVESQUE
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Ronan LEVESQUE


Messages : 741
Age : 51
Localisation : Paris
Année d'Incorpo. : 1992
Inscrit le : 24/08/2007

BOUTON DE TRADITION Empty
MessageSujet: Re: BOUTON DE TRADITION   BOUTON DE TRADITION EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:58

Patrick BEDIEZ a écrit:
Bonsoir,
Cette tradition existe aussi chez les légionnaires (anciens devrais-je dire) qui ayant été affecté dans un régiment de la "régulière" porte, s'ils suivent les traditions, come premier bouton, un avec l'insigne légion (grenade à sept flammes).
Cor dialement SalutJ

Bonjour,
Cette tradition est en faite commune à toute l'infanterie. Aujourd'hui existent encore les boutons de traditions des 1er et 43e RI. Rien au 35. Pour les autres, je ne sais pas.
Cordialement,

SalutS
Revenir en haut Aller en bas
Hervé JUMELLE
Caporal-ChefE
Caporal-ChefE
Hervé JUMELLE


Messages : 1185
Age : 67
Localisation : tinqueux
Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76
Inscrit le : 28/01/2008

BOUTON DE TRADITION Empty
MessageSujet: bouton   BOUTON DE TRADITION EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:40

SalutS
bonjour a tous
pour les boutons tradi il y a le 2eme j'ai vu le bouton c'est un dragon comme l'insigne sans le cor et le 19 eme en a un aussi je l'ai vu aussi
amicalement
herve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOUTON DE TRADITION Empty
MessageSujet: Re: BOUTON DE TRADITION   BOUTON DE TRADITION EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:53

SalutN Like a Star @ heaven SalutN Like a Star @ heaven SalutN Like a Star @ heaven SalutN
Bien le bonjour à tous ,
jeudi j'ai discuté avec un Capitaine qui était vêtue de la TDF (tenue Terre De France)ces boutons porté le heaume de la cavalerie sauf le premier qui porté l'aigle Impérial.Je lui demande s'il avait servi chez les chasseurs , il me répondit que non ,donc je lui demande de m'expliquer la présence de ce bouton il me répondit que c'est le bouton de tradition du 13° Régiment de Dragons Parachutistes .(effectivement le 13° RDP est le Régiment des Dragons de l'Impératrice )donc il le porte encore pour y avoir servi de nombreuses années.

voici l'insigne du 13°BOUTON DE TRADITION 13_rdp10

@ +Like a Star @ heaven SalutS Like a Star @ heaven SalutS Like a Star @ heaven SalutSLike a Star @ heaven SalutS Like a Star @ heaven SalutS Like a Star @ heaven SalutSLike a Star @ heaven SalutS Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOUTON DE TRADITION Empty
MessageSujet: Bouton de Tradition   BOUTON DE TRADITION EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:24

BOUTON DE TRADITION Img09315

Chers amis Chasseurs SalutS
Voiçi le bouton de tradition de 8e, dessin centra "Le Marabout de Sidi-Brahim"

la phote ci-desous représente mon fiston, ancien de 24e en 1991
avec sa fourragère porter à la façon " SOLFERINO) dit de tradition (très mauvaise photocopie).
BOUTON DE TRADITION Img09410
Revenir en haut Aller en bas
Ronan LEVESQUE
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Ronan LEVESQUE


Messages : 741
Age : 51
Localisation : Paris
Année d'Incorpo. : 1992
Inscrit le : 24/08/2007

BOUTON DE TRADITION Empty
MessageSujet: Re: BOUTON DE TRADITION   BOUTON DE TRADITION EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:34

Bonjour,
Voici le bouton autrefois porté lorsque le cor n'était pas vu de trois-quart. Ce document est tiré du livre de Louis Fallou, récemment réédité par les éditions "Le Fouilleur". superbon
A noter que le 2e Régiment de Hussards et Régiment blindé de recherche du renseignement (2e RH/RBRR) possède également un bouton de tradition.
Cordialement,

BOUTON DE TRADITION Boutonsdechasseurs
Revenir en haut Aller en bas
Ronan LEVESQUE
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Ronan LEVESQUE


Messages : 741
Age : 51
Localisation : Paris
Année d'Incorpo. : 1992
Inscrit le : 24/08/2007

BOUTON DE TRADITION Empty
MessageSujet: Re: BOUTON DE TRADITION   BOUTON DE TRADITION EmptyMer 21 Sep 2016 - 7:47

Bonjour,
Voici le texte déjà présenté par Eugène Sorte, mais en version imprimable pour vos archives.
Cordialement,
Ronan

BOUTON DE TRADITION 441501006

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5515
Age : 80
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

BOUTON DE TRADITION Empty
MessageSujet: Re: BOUTON DE TRADITION   BOUTON DE TRADITION EmptyJeu 17 Nov 2016 - 16:12

Bonjour à tous,

Voici le texte de deux messages envoyés par R. Duretz concernant le bouton de tradition du 8°.

Cela aurait fait plaisir à Michel !

J'ai demandé à R. Duretz de s'inscrire sur notre forum.


BOUTON DE TRADITION Bouton10
BOUTON DE TRADITION Bouton11


Et,
Amitiés SalutS

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
BOUTON DE TRADITION 1613BOUTON DE TRADITION MedOff " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "BOUTON DE TRADITION Sans_t34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOUTON DE TRADITION Empty
MessageSujet: Re: BOUTON DE TRADITION   BOUTON DE TRADITION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOUTON DE TRADITION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRADITION CHASSEURS
» TRADITION CHASSEUR
» Pas chasseur
» Des photos de la plaquette de tradition chasseurs ed. 1980

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: HISTOIRE DE NOS BATAILLONS :: HISTOIRE GENERALE, TRADITIONS, PROMOTIONS CHASSEURS :: Traditions chasseurs-
Sauter vers: