BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| BOUTON DE TRADITION | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: BOUTON DE TRADITION Jeu 5 Juil 2007 - 16:21 | |
| |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: BOUTON DE TRADITION Jeu 5 Juil 2007 - 19:28 | |
| Bonsoir Eugène Vraiment sympa ce boutonb Pour peu je vous en demandrais bien un mais je doute que vous en avez à la pelle. Il fais quel diamètre ? Il ce porte ou sur la tenue ? Vous avez eu connaissance des autres projets ? Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Invité Invité
| | | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE
Messages : 1185 Age : 67 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
| Sujet: bouton Jeu 14 Fév 2008 - 10:34 | |
| re bonjour Thierry merçi du renseignement je suis alle voir mais maintenant ou le trouver amicalement herve |
| | | Patrick BEDIEZ Adjudant-Chef
Messages : 343 Localisation : Palavas les flots Année d'Incorpo. : au 13°BCA en 1973 Inscrit le : 29/06/2007
| Sujet: Re: BOUTON DE TRADITION Ven 15 Fév 2008 - 20:53 | |
| Bonsoir, Cette tradition existe aussi chez les légionnaires (anciens devrais-je dire) qui ayant été affecté dans un régiment de la "régulière" porte, s'ils suivent les traditions, come premier bouton, un avec l'insigne légion (grenade à sept flammes). Cor dialement |
| | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE
Messages : 1185 Age : 67 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
| Sujet: insigne tradi Sam 16 Fév 2008 - 4:15 | |
| boujour a tout j'ai un ami qui ma dit (collectionneur de chasseurs) qu'il a un bouton tra di du premier cor avec le 1 dedans et un bouton du 2 avec dragon dans le cor je vais essaye de les voir et faire des photos amicalement herve |
| | | Ronan LEVESQUE Lieutenant-Colonel
Messages : 749 Age : 52 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 1992 Inscrit le : 24/08/2007
| Sujet: Re: BOUTON DE TRADITION Dim 23 Mar 2008 - 17:58 | |
| - Patrick BEDIEZ a écrit:
- Bonsoir,
Cette tradition existe aussi chez les légionnaires (anciens devrais-je dire) qui ayant été affecté dans un régiment de la "régulière" porte, s'ils suivent les traditions, come premier bouton, un avec l'insigne légion (grenade à sept flammes). Cor dialement Bonjour, Cette tradition est en faite commune à toute l'infanterie. Aujourd'hui existent encore les boutons de traditions des 1er et 43e RI. Rien au 35. Pour les autres, je ne sais pas. Cordialement, |
| | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE
| Sujet: bouton Dim 23 Mar 2008 - 19:40 | |
| bonjour a tous pour les boutons tradi il y a le 2eme j'ai vu le bouton c'est un dragon comme l'insigne sans le cor et le 19 eme en a un aussi je l'ai vu aussi amicalement herve |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BOUTON DE TRADITION Dim 23 Mar 2008 - 19:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Bouton de Tradition Lun 24 Mar 2008 - 11:24 | |
| Chers amis Chasseurs Voiçi le bouton de tradition de 8e, dessin centra "Le Marabout de Sidi-Brahim" la phote ci-desous représente mon fiston, ancien de 24e en 1991 avec sa fourragère porter à la façon " SOLFERINO) dit de tradition (très mauvaise photocopie). |
Messages : 749 Age : 52 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 1992 Inscrit le : 24/08/2007
| Sujet: Re: BOUTON DE TRADITION Mar 9 Mar 2010 - 20:34 | |
| Bonjour, Voici le bouton autrefois porté lorsque le cor n'était pas vu de trois-quart. Ce document est tiré du livre de Louis Fallou, récemment réédité par les éditions "Le Fouilleur". A noter que le 2e Régiment de Hussards et Régiment blindé de recherche du renseignement (2e RH/RBRR) possède également un bouton de tradition. Cordialement, |
| Sujet: Re: BOUTON DE TRADITION Mer 21 Sep 2016 - 9:47 | |
| Bonjour, Voici le texte déjà présenté par Eugène Sorte, mais en version imprimable pour vos archives. Cordialement, Ronan |
| | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Re: BOUTON DE TRADITION Jeu 17 Nov 2016 - 17:12 | |
| Bonjour à tous, Voici le texte de deux messages envoyés par R. Duretz concernant le bouton de tradition du 8°. Cela aurait fait plaisir à Michel ! J'ai demandé à R. Duretz de s'inscrire sur notre forum. Et, Amitiés -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOUTON DE TRADITION | |
| |
| | | | BOUTON DE TRADITION | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|