BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMar 30 Jan 2007 - 18:41

Bonjour à tous,
Ancien du 30ème GC de (1973 à 1982 ) incorporé comme appelé j'en suis ressorti 9 ans ½ plus tard avec le grade d'adjudant, chef de section à la 2ème compagnie. Muté au 2ème groupe de chasseurs comme chef de section « Milan » j'y ai passé 4 années avant de rejoindre la division Alpine pour 8 années au 159ème RIA comme chef de section pendant 6 ans et présidents des Sous Officiers pour les deux dernières années.
C'est en 1994, avec le grade Lieutenant que je rejoins le 19ème groupe de chasseurs à Villingen pour 3 années. En 1997 à la dissolution du « beau 19 » et après 7 mois passés à l'hôpital de Percy à Paris, suite à une blessure par mine à Sarajevo au sein du 19 GC, j'ai rejoint le 152ème RI à Colmar et je suis passé du statut de « Diable Bleu » à celui de « Diable Rouge ».
Après 8 ans chez les diables Rouges mis en position de retraite en 2005 à la limite d'age de Capitaine, je me suis retiré dans les Vosges qui est ma région familiale. J'ai participé à plusieurs opérations extérieures comme le Liban en 1990, la Bosnie en 1996, le Kosovo en 2003, la Côte d'Ivoire en 2004.
J'ai un ESR au 15/2 de 20 jours par ans, je suis responsable de secteur de Saint-Dié pour l'ANOCR (Association Nationale des Officiers de Carrière en Retraite), contrôleur aux comptes de la section de la Légion d'Honneur de Saint-Dié et je viens d'être recruté par Michel PERRIN président de la Sidi-Brahim de saint-Dié et des environs.
Anecdote:
En 1998, officier traditions du régiment, à la dissolution du 30ème BCP de réserve, je me suis retrouvé à devoir réintégrer la salle d'honneur du 30 qui se trouvait dans une salle d'un bâtiment du « quartier Rapp » à Colmar aux « services historique des armées ». Après un inventaire très détaillé de la salle d'honneur celle-ci fut reversée au SHAT fin 98 par mes soins accompagné par un compagnon de route l'Adjudant-Chef BARBE un ancien du 30 lui aussi. Que d'émotion pendant cette période, je peux aussi vous dire qu'avec l'accord du SAHT la salle d'honneur du 15/2 à pris en compte toutes les armes de celle-ci et une armoire en bois avec l'insigne du Bataillon sculpter sur le haut de l'armoire. Elle se trouve actuellement dans le bureau du chef de corps du 15/2.
Je sais aussi que le « chamois » qui se trouvait à l'entrée du PC près du bureau du chef de corps à été détruit par le SAHT car celui-ci était en très mauvais état. D'ailleurs je connais quelques anecdotes au sujet de ce chamois.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno BARRIER
** Modérateur **
** Modérateur **
Bruno BARRIER


Messages : 1338
Age : 61
Localisation : WAMBAIX NORD
Année d'Incorpo. : 85/86
Inscrit le : 31/08/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:11

Bonsoir,

bienvenu1

Cordialement,

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
https://gcc14-18.forumactif.com/
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:49

Bonsoir ! bienvenu1
Bienvenue sur notre site.
Vous avez du voir les documents sur le 2 que j'ai laissé sur le site ? Il y en a encore d'autres, of course !
Amicalement,
Yvick Herniou
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 55
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:27

Bonsoir Etienne ( prénom, nom ?)

Je vous souhaite la bienvenu1

SalutJ beau parcours militaire SalutS , vous devez avoir une belle collection d'insignes et de médailles, étant un collectionneur j'aimerais bien voir cela.
Vous avez du faire quelques photos de vos OPEX.

Beau parcours en perspective, avec vos nouvelles fonctions, c’est quoi « section de la Légion d'Honneur de Saint-Dié » regroupement des titulaires de la LH ??

Vous devez avoir qlqs docs sur le 30°, non ? Vous avez une photo de « la salle d'honneur du 15/2 à pris en compte toutes les armes de celle-ci et une armoire en bois avec l'insigne du Bataillon sculpter sur le haut de l'armoire »

« D'ailleurs je connais quelques anecdotes au sujet de ce chamois. » On attend la suite jovial

A très bientôt
Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

Présentation FNAC
Présentation Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 31 Jan 2007 - 21:25

Bienvenue Etienne,

Je suis de moins en moins "bleu" hilare

Amicalement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: réponses!!!   Présentation EmptyMer 31 Jan 2007 - 23:09

J'ai du oublier de mettre mon prénom dans la fiche d'inscription c'est Jean marie. En ce qui concerne les archives du 30 je n'en ai pas énormèment. les insignes n'étant pas colectionneur j'ai pratiquement tout donné autour de moi. Pour ce qui est des photo je peux en mettre sur le site .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 55
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 31 Jan 2007 - 23:49

Bonsoir à tous
Bonsoir Jean-Marie

Je vais revoir avec vous pour faire une petite modif afin d'ajouter votre prénom, d'ici qlqs jours.

Pour les archives ce n'est pas grave si vous en avez pas beaucoup, c'est tjr ça, vous pourrez me joindre via mail ou MP pour savoir si ca peut intéressé le site.

Pas besoin d'etre un collectionneur pour garder insignes et médailles de son parcours militaire, dommage j'aurai bien aimé voir vos décorations, diplômes, citation (?) et insignes triste . Si vous avez la liste via MP je prend afin de me rendre compte jovial , les joies du collectionneur.

Merci d'avance pour les futurs photos que vous allez mettre en ligne et pour vos infos que vous nous ferez partager.

A bientôt de vous lire
Amicalement
Thierry

PS: si vous voulez répondre à un post (message) cliquer sur "répondre" dans un premier temps.

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

Présentation FNAC
Présentation Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» Presentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: ACCUEIL :: BUREAU DE RECRUTEMENT-
Sauter vers: