BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jacques
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Jacques


Messages : 1
Age : 77
Localisation : Lorient
Année d'Incorpo. : 1966
Inscrit le : 17/11/2022

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyJeu 17 Nov 2022 - 11:06

Bonjour,
Je suis parvenu hier, fortuitement, sur ce site et sur un photo de groupe d'officiers du 24 Groupe de chasseurs.
Il se trouve que j'y ai servi:
- du 1er janvier 1968 à septembre 1971 comme sergent puis sergent-chef au 3ème escadron commandé par le capitaine Salicetti
- d'août 1973 à juillet 1977 comme lieutenant sous les ordres des capitaines Bigotte puis Fourcade
En janvier 1968 j'ai été affecté à la 3ème compagnie, unité en sommeil, commandée par le capitaine Latournerie. Les cadres de cette unité, après une formation prodiguée par le 12 ème Cuir, remplacé par le 5ème Dragons, devaient donner naissance aux 3ème et 4ème escadrons.
J'ai donc été affecté, après une formation de tireur missiles, au 3ème escadron, peloton SS11 commandé par le Lieutenant de Lanlay, avant de rejoindre en septembre 1971 l'Ecole Militaire de Strasbourg, l'EMIA, Saumur (EAABC), Montpellier( EAI)
Comme indiqué plus haut j'y suis revenu en 1973 comme chef de peloton missiles SS11
Sur la photo dont je parlais, qui doit dater du premier semestre de 1967, on y trouve le Colonel Galzy, chef de corps, son adjoint le Lt Colonel Bilhou-Nabera qui prendra son commandement au cours de l'été, le capitaine Prat-Marca chef des services techniques, le cdt de Broca qui deviendra l'adjoint du colonel Bilhou-Nabera, le capitaine Latournerie au centre de la photo, le lieutenant Bigotte avant dernier rang à gauche et le lieutenant Prévost au dernier rang..... à la pilosité remarquable.
Contrairement à ce que déclare Jean-Luc Bilhou-Nabera ne figure pas sur la photo le lieutenant Dornano qui n'est arrivé au bataillon, au mieux, qu'en août 1967 tout comme de Lanlay.
D'autres têtes ne me sont pas inconnues, mais je ne peux y mettre de nom
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Serge Charles GODIN
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Serge Charles GODIN


Messages : 448
Age : 76
Localisation : BREUIL LE SEC
Année d'Incorpo. : 68/1/A
Inscrit le : 15/12/2009

Présentation Empty
MessageSujet: presentation   Présentation EmptyJeu 17 Nov 2022 - 16:51

Bonjour a tous
Bonjour mon colonel

je suis un ancien du 24
arrive le 4 janvier 1968 parti en mai 1969

Jai fait 18 mois a la 11 compagie
avec adj PAPON

1 section

Bienvenu2 cordialement Serge Charles Godin
Revenir en haut Aller en bas
http://serge.godin1@orange.fr
Ronan LEVESQUE
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Ronan LEVESQUE


Messages : 741
Age : 51
Localisation : Paris
Année d'Incorpo. : 1992
Inscrit le : 24/08/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 21 Nov 2022 - 21:18

Bonjour Jacques,
Je vous souhaite la bienvenue également. Nous ne nous connaissons pas, je crois, mais nous avons des points communs puisque j'ai servi à la CAC 7 en tant que chef de section antichar longue portée. Il ne s'agissait plus d'AMX 13 SS11 : j'étais sur VAB HOT.
Il y a quelques "antichars" parmi nous et vous retrouverez certainement des connaissances du 24e GC et de la CAC 5.
Bien cordialement,
Ronan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Aux bataillons de chasseurs
» presentation .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: ACCUEIL :: BUREAU DE RECRUTEMENT-
Sauter vers: