BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation et demande d'identification Fanion 20 ieme BCP

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation et demande d'identification Fanion 20 ieme BCP Empty
MessageSujet: Présentation et demande d'identification Fanion 20 ieme BCP   Présentation et demande d'identification Fanion 20 ieme BCP EmptyMar 6 Avr 2021 - 17:20

Bonjour à tous,

Ravi d'être présent sur ce forum.

Je suis passionné depuis longtemps par les BCP/BCA, sans doute car mon arrière grand père a été tué à l'ennemi sur la Côte 304 un jour de Juin 1917, au 59 ieme BCP, ceux de Driant.

A titre personnel je suis de la génération qui n'a pas fait son service. Mais j'ai un peu compensé en réalisant plus de 1000 sauts en parachute dans le civil, où j'ai croisé des personnalités hautes en couleur, de différents régiments des plus prestigieux, aux "simples flics" des Groupe d'inter. Mais c'est une autre histoire.

J'ai acquis récemment un fanion du 20 ieme BCP (dont j'ai également un képi 1884) et je souhaitais partager ici car malgré toutes mes lectures, je ne trouve pas de textes ou d'exemples photographiques de fanions de bataillons de la période 14-18..

Pour moi ce fanion est fin de guerre (14) ou juste après, mais je suis en territoire inconnu et je fais appel à la connaissance et la bienveillance de tous !

Plus bas, vous trouverez quelques photos et les citations de l'aïeul. Service au 25 ieme, engagé au 59 ieme, je pense pour réparer la saignée du bois des Caures de février 1916. Chose rare, l'épisode de sa mort est relaté dans l'historique du bataillon, un coup de main puis une contre attaque qui décima quasiment 2 compagnies pour rien.


Bien à vous tous,

François
Présentation et demande d'identification Fanion 20 ieme BCP Thumbn11
Présentation et demande d'identification Fanion 20 ieme BCP Thumbn12
Présentation et demande d'identification Fanion 20 ieme BCP Thumbn10
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5515
Age : 80
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

Présentation et demande d'identification Fanion 20 ieme BCP Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'identification Fanion 20 ieme BCP   Présentation et demande d'identification Fanion 20 ieme BCP EmptyVen 9 Avr 2021 - 14:38

Bonjour à tous,
Bonjour François,

Bienvenue sur notre forum superbon

Merci pour les photos envoyées, nous allons nous mettre en chasse pour essayer de trouver des documents répondant à ta demande.

Et surtout, respect à ton aïeul SalutN pour son courage et son héroïsme bien dans la tradition de "l'Arme bleue".

Et,
Amitié SalutS




Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et demande d'identification Fanion 20 ieme BCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et demande d'aide
» Congrés Régional 2008
» demande d'une recherche
» Bonjour et demande d'aide
» demande de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: ACCUEIL :: BUREAU DE RECRUTEMENT-
Sauter vers: