BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 BCA dans les alpes Maritimes en 1940

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AIR06
Sympathisant Chasseur
Sympathisant Chasseur
AIR06


Messages : 3
Age : 64
Localisation : 06
Année d'Incorpo. : 1978
Inscrit le : 28/05/2020

BCA dans les alpes Maritimes en 1940 Empty
MessageSujet: BCA dans les alpes Maritimes en 1940   BCA dans les alpes Maritimes en 1940 EmptyVen 29 Mai 2020 - 8:57

Bonjour , je fais des recherches sur les BCA ayant participé à la bataille des Alpes en 1940, plus précisément dans les Alpes Maritimes.
Ces bataillons étaient les 89°, 98° , 100° ,102°, 104° et 105° BCA , je recherche particulièrement leurs JMO.
J'ai eu l’occasion de rencontrer, il y longtemps des anciens des 100° , 102° et 104° qui m'ont raconter leurs parcours. Ces unités venaient pratiquement toutes de la basse vallée du Rhône et composées uniquement de réservistes. Très peu d'entre-elles ont été au contact avec les Italiens .
Je recherche également des infos sur les SES des BCA laissé sur place lors du départ des Bataillons pour le Nord-Est , en particulier les SES des 18° et 23° BCA , les seules à avoir eu des blessés et décédé lors des combats. Ces victimes sont tombées dans l'oublie aussi bien dans la littérature locale que dans les ouvrages traitant de la bataille des Alpes en 1940.
Si quelqu'un a des infos je suis preneur Like a Star @ heaven bon
Revenir en haut Aller en bas
rochilles
Chasseur
Chasseur
rochilles


Messages : 77
Age : 57
Localisation : chambery
Année d'Incorpo. : 1988
Inscrit le : 22/03/2015

BCA dans les alpes Maritimes en 1940 Empty
MessageSujet: Re: BCA dans les alpes Maritimes en 1940   BCA dans les alpes Maritimes en 1940 EmptyMar 9 Juin 2020 - 13:48

Bonjour
jes JMO sont à consutler au SHD au fort de Vincennes.
c'est ce que je fais pour mes livres et recherches.
Il existe un historique imprimé du 104e BCA
laurent
Revenir en haut Aller en bas
AIR06
Sympathisant Chasseur
Sympathisant Chasseur
AIR06


Messages : 3
Age : 64
Localisation : 06
Année d'Incorpo. : 1978
Inscrit le : 28/05/2020

BCA dans les alpes Maritimes en 1940 Empty
MessageSujet: Re: BCA dans les alpes Maritimes en 1940   BCA dans les alpes Maritimes en 1940 EmptyMar 9 Juin 2020 - 15:04

Merci Laurent , je sais que je peux trouver cela à Vincennes mais je suis dans le 06 et c'est un peu loin pour moi...
Le plus dur à trouver ce sont les JMO des SES restés sur les Alpes alors que les bataillons étaient partit dans le NE...
A une prochaine en Maurienne ...
PS: J'ai déjà le livret du 104°.
superbon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BCA dans les alpes Maritimes en 1940 Empty
MessageSujet: Re: BCA dans les alpes Maritimes en 1940   BCA dans les alpes Maritimes en 1940 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BCA dans les alpes Maritimes en 1940
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIDI BRAHIM des Alpes Maritimes
» SIDI BRAHIM ET SEMAINE DES DIABLES BLEUS DES ALPES MARITIMES
» Chef de poste de la Redoute Ruinée
» Bataille des Alpes 1940.
» Bataille des Alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: Vos recherches-
Sauter vers: