BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Durée des classes avant l envoi au front

Aller en bas 
AuteurMessage
henri c
Sympathisant Chasseur
Sympathisant Chasseur



Messages : 8
Age : 69
Localisation : Australie
Année d'Incorpo. : 1978
Inscrit le : 28/06/2018

Durée des classes avant l envoi au front Empty
MessageSujet: Durée des classes avant l envoi au front   Durée des classes avant l envoi au front EmptyMer 13 Mar 2019 - 20:17

Bonjour ,
Je suis toujours en train de reconstituer le parcours de mon grand pere , chasseur au 27 e BCA de 1914 a 1916 et je souhaiterai resoudre un petit mystere sur la durée de son sejour “ de formation “ a Menton .
Incorporé en Decembre 1914 il a été envoyé au front d Alsace en Avril 1915 . Un fameux chasseur du 27e Louis Pain qui a eu un livre ecrit sur cette periode 1914 1918 et qui m a servi dans mes recherches a été incorporé le meme jour ...mais est parti en Alsace mi Janvier ....
Quelles pourraient etre les raisons de ces presque 4 mois de classe a Menton pour mon Grand Pere ?
Merci pour votre aide
Henri
Revenir en haut Aller en bas
henri c
Sympathisant Chasseur
Sympathisant Chasseur



Messages : 8
Age : 69
Localisation : Australie
Année d'Incorpo. : 1978
Inscrit le : 28/06/2018

Durée des classes avant l envoi au front Empty
MessageSujet: Re: Durée des classes avant l envoi au front   Durée des classes avant l envoi au front EmptyJeu 14 Mar 2019 - 10:08

Merci Christian pour ta reponse . Non , il est passé 1ere classe en 1916 ....
Sur un autre forum , il m a été confirmé par un adherent que son grand pere et. Grand oncle avait passé 4 mois de classe aussi . La question reste entiere pour notre celebre chasseur Louis Pain alors ...avec 1 mois de classe seulement .
Etonnant ( meme en ces périodes troublées) qu il n y ait pas une regle ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Durée des classes avant l envoi au front
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: Vos recherches-
Sauter vers: