BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Hartmannswillerkopf

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Hartmannswillerkopf Empty
MessageSujet: Hartmannswillerkopf   Hartmannswillerkopf EmptyVen 17 Nov 2017 - 17:01

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un tournage pour l'émission "Champs de bataille" sur RMC découverte prochainement au Hartmannswillerkopf, je viens viens faire appel à vos archives.

Devant reconstitués les combats qui ce sont déroulés sur les périodes de 1914 et 1915 menés par le 28 BACP, je recherche des photos d'époques des tenues de nos alpins pour la justesse de la reconstitutions des tenues et équipements perçus .

scratch  scratch Etant très rares donc difficilement trouvable sur le net, j'en appel à vos archives.

Merci d'avant à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hartmannswillerkopf Empty
MessageSujet: Vieil Armand   Hartmannswillerkopf EmptyLun 27 Nov 2017 - 22:32

Bonsoir Christian,

Ca sera trop tard pour le tournage, mais pas pour l'Histoire. Donc ne t'en fait pas, je suis preneur de ce que tu trouveras aux archives de la FNAC.

Le site est "magnifique" si je puis employé ce mot. Porté la tenue du 28 en ces lieux était très émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal HECHT
Caporal
Caporal
Pascal HECHT


Messages : 65
Age : 58
Localisation : LUNEVILLE
Année d'Incorpo. : 06/86
Inscrit le : 14/06/2010

Hartmannswillerkopf Empty
MessageSujet: Re: Hartmannswillerkopf   Hartmannswillerkopf EmptyDim 8 Avr 2018 - 14:57

Bonjour, il existe une publication des dernières nouvelles d'Alsace ou DNA, c'est un magazine des DNA passion vosges sur les sentiers de mémoire de la grande guerre 1914-1918,avec des cartes ,de nombreuses informations et des photos,je l'ai utilisé pour faire une partie du parcours en parallèle d'une carte IGN.🙂👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hartmannswillerkopf Empty
MessageSujet: Re: Hartmannswillerkopf   Hartmannswillerkopf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hartmannswillerkopf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: DISCUSSIONS GENERALES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: