BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  

- Désormais, l'insigne de notre forum, est disponible à la vente sur le site de la Fédération Nationale des Amicales de Chasseurs (FNAC) bleujonquille.fr -

Partagez | 

31e BCP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAS 73
Sympathisant Chasseur
Sympathisant Chasseur

Année d'Incorpo. : SANS

MessageSujet: 31e BCP   Jeu 4 Mai 2017 - 9:59

Bonjour
Mon grand père Michel Garnier né le 23 octobre 1917 à Yssingeaux Haute Loire a servie au 31e BCP 2e compagnie
Arrivé au corps le 3-11-1938  Aux armes le 2-9-1939 A participé à la bataille de Rethel 3e DBCP 14 DI ( général De Lattre de Tassigny) du 15 mai 1940 au 12-6-1940 date à laquelle il a été fait prisonnier au camp de Mourmelon à cour de munitions.Interner au frontstalag 190 à Charleville Mézières n° mat prisonnier 18.669 .
Cesse la captivité le 11-11-1941 démobilisé le 12-11-1941 à Montauban .
désolé de ne pas pouvoir mettre de légende sur ces photos mais comme beaucoup de ceux qui l'avait fais mon grand père parlait très peu de la guerre .
J'ai retrouvé ces photos et d'autre documents au décès de ma grand mère .Ce qui ma permis de faire des recherches .
Je voulais lui rendre hommage car pour moi c'est un héros silencieux d'une guerre que l'on a essayé de rendre honteuse alors que beaucoup ce sont battuent et y ont laissé la vie
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****

Année d'Incorpo. : 1963

MessageSujet: Re: 31e BCP   Jeu 4 Mai 2017 - 11:31

Bonjour Mas 73,

Effectivement, tu as raison de rendre hommage à ton grand-père "héros silencieux" , et ils furent nombreux dans ce cas, dans cette période troublée.

Si tu as d'autres documents le forum est preneur bien entendu superbon

Merci pour tes photos jovial

Et,
Amitiés SalutS

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
" Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "
Revenir en haut Aller en bas

31e BCP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1