BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 quartier Edon 1985

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




quartier Edon 1985 Empty
MessageSujet: quartier Edon 1985   quartier Edon 1985 EmptyMar 26 Déc 2006 - 19:36

bonsoir à tous,

J'ai retrouvé cette photo et je pense qu'elle va réveiller des souvenirs
quartier Edon 1985 43o5yqt

dans l'attente de la réaction, je vous suhaite à tous un bon Noël
amicalement
SalutJ pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quartier Edon 1985 Empty
MessageSujet: Re: quartier Edon 1985   quartier Edon 1985 EmptyVen 29 Déc 2006 - 11:38

Effectivement, C'est un excellent souvenir ! bon superbon
J'étais à l'époque à la 2e compagnie mécanisée comme chef de section et en détachement à la 11e compagnie pour instruire une partie du contingent qui était affecté à la 2.
A ma droite, je crois me rappeler que se trouve le sergent Cottineau (achtung à l'orthographe ! ).
Amicalement et merci,
bounce cheers
bravo
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quartier Edon 1985 Empty
MessageSujet: Re: quartier Edon 1985   quartier Edon 1985 EmptyVen 29 Déc 2006 - 15:54

Bonjour Pascal,

Je viens de retrouver dans mon vieil album la photo noir et blanc du document... Que d'émotions !!
bounce cheers

quartier Edon 1985 016egc2ecie2esionctg850ir5

En tout cas merci pour ce rappel de quelques années.

Amicalement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quartier Edon 1985 Empty
MessageSujet: edon   quartier Edon 1985 EmptyVen 29 Déc 2006 - 16:06

salut à tous et re Yvick,

tu dois en avoir à raconter, il parait que le capitaine de l'époque était un drole de phénomène siffle


amicalement
pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quartier Edon 1985 Empty
MessageSujet: Re: quartier Edon 1985   quartier Edon 1985 EmptyVen 29 Déc 2006 - 16:08

Re,
Tu parles de celui de la 2 ou celui de la 11 ?
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quartier Edon 1985 Empty
MessageSujet: edon   quartier Edon 1985 EmptyVen 29 Déc 2006 - 16:15

re,

je parle du capitaine Kapstein de la 11e Cie, mon beauf m'en a touché deux mots hilare

amicalement
pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quartier Edon 1985 Empty
MessageSujet: Re: quartier Edon 1985   quartier Edon 1985 EmptyVen 29 Déc 2006 - 16:18

Effectivement, ce capitaine était haut en couleurs et est devenu une figure du Bataillon !
Je crois me souvenir mais je n'en suis pas certain qu'il arrivait du centre d'entraînement commando des Rousses ou de Pont Saint-Vincent. Evidemment, ça n'arrangeait pas la diplomatie...

Cordialement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quartier Edon 1985 Empty
MessageSujet: edon   quartier Edon 1985 EmptyVen 29 Déc 2006 - 16:26

re,

je crois que dans toutes unités quelles que soit l'arme on trouvait un personnage emblêmatique, à mon époque au 15/2 de Colmar le major de l'armement (ancien de la légion) allait à la chasse au sanglier armée d'une lance de sa fabrication pendant nos manoeuvres au camp de Mailly

souvenirs quand tu nous tiens
amicalement
pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quartier Edon 1985 Empty
MessageSujet: Re: quartier Edon 1985   quartier Edon 1985 EmptyVen 29 Déc 2006 - 16:36

A la 15.3, il y avait un super chef du service général avant que je n'y arrive comme aspirant en 1980.
Un jour, il gelait à pierre fendre. Un corbeau laissa tomber une noix sur le sol pour la manger sauf que c'était au-dessus du colonel un venderdi matin, au moment des couleurs, devant tout le régiment. Après une remarque aussi sec du colonel, le chef du service général a agi.
Le samedi après-midi le terrain de foot était noir de corbeaux qui semblaient apprécier la nourriture placée sur l'herbe. La légende du régiment disait que l'adjudant-chef avait placé de la mort au rat pour tuer tous les corbeaux... et ils allaient tous bien. jovial
Cette histoire était connu de tous et à fait rire des générations de soldats passés au régiment.
Mais il y en a sûrement d'autre ! Heureusement.

Amicalement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quartier Edon 1985 Empty
MessageSujet: Re: quartier Edon 1985   quartier Edon 1985 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quartier Edon 1985
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fanion du 2° GC 1985
» 2emeGC 1984-1985
»  DES LIEUTENANTS DU PREMIER ENTRE 1981 & 1985
» le colonel de Puel de Lobel eclaire l universite (1985)
» le colonel de Puel de Lobel eclaire l universite (1985)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: HISTOIRE DE NOS BATAILLONS :: BATAILLONS DE CHASSEURS-
Sauter vers: