BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La 69/2B au Quartier Diettmann le 03 Septembre 2016

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La 69/2B au Quartier Diettmann le 03 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: La 69/2B au Quartier Diettmann le 03 Septembre 2016   La 69/2B au Quartier Diettmann le 03 Septembre 2016 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 11:38

Bonjour amis chasseurs
Samedi 03 Septembre dernier,nous étions 3 anciens chasseurs de la 69/2B a nous revoir devant le Quartier Diettmann 47 ans après nôtre SM au 30 GC . Nous étions tous les trois au Peloton EG en 1969 : Francis RAPENNE, Patrick BELLONCLE et Gérard FAUX . Emotion avec un réel plaisir de se retrouver pour évoquer les souvenirs,les copains, revisiter Lunéville et même la butte de tir dans la forêt de Mondon toujours là .superbon
Nous n'avons pû hélas rentrer dans le Quartier car c'était Samedi et nous n'avions pas prévenu ! Mais après discussion avec un gradé du 53e RT : il n'y a pas d'impossibilité a revisiter le Quartier dans la semaine en faisant la demande auprès de l'Officier Tradition .
Donc, nous nous sommes promis de nous revoir a nouveau, cette fois ci "dans" le Quartier Diettmann avec nous l'èspérons d'autre copains de la 69/2B ............Avis aux intéressés !siffle

En pointe toujours
GF SalutN
Revenir en haut Aller en bas
FAUX Gérard
Invité




La 69/2B au Quartier Diettmann le 03 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: 69/2B AU QUARTIER DIETTMANN 03-09-2016   La 69/2B au Quartier Diettmann le 03 Septembre 2016 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 18:52

Bonjour Christian
Merci de ta réponse, sympa !
Etant de la 69/2B je suis arrivé au 30e GC le 05 Septembre 1969,donc je n'ai pas participé au 14 Juillet, ni a la passation du 24 Mai 69 ! Par contre je suis allé à Evian pour le 32e congrès des chasseurs du 16 au 20 Mai 1970. Super souvenir que cette balade à Evian .J'ai des photos mais pour mon article d'aujourd'hui j'ai essayé d'en mettre une et ça n'a pas fonctionné ( confus2  ) Je ne suis pas doué pour l'informatique ,j'irais relire comment on fait et je ressayerais .......surpris2
He oui le Quartier a changé mais l'essentiel est préservé par le 53e RT, c'est déjà pas si mal !
Nous ne savions pas qu'il y avait un musée a l'entrée de Lunéville,sinon nous y serions allés . As tu les coordonnées de ce conservateur ?
Pour ta photo ( donc de la Sidi Brahim 69 ? ) je ne reconnais pas le Cl LECLAIRE ( ? ) a droite il me semble plutôt reconnaitre le LT cL OU cL guibert avec ses lunettes ...........
@+
Amitiés chasseur
FOMEC SalutS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 69/2B au Quartier Diettmann le 03 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: RE la 69/2B AU QUARTIER DIETTMANN le 03-09-2016   La 69/2B au Quartier Diettmann le 03 Septembre 2016 EmptyVen 16 Sep 2016 - 19:03

Bonsoir Christian
Oui la signature correspond et c'est bien le Cl LECLAIRE a Gauche sur ta photo du dessous . A la droite il me semble encore reconnaitre le Lt Cl GUIBERT ! Serait ce lors de la Sidi Brahim en 1970 ?
Bonne soirée
@+
FOMEC SalutS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 69/2B au Quartier Diettmann le 03 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: RE la 69/2B AU QUARTIER DIETTMANN le 03-09-2016   La 69/2B au Quartier Diettmann le 03 Septembre 2016 EmptySam 17 Sep 2016 - 10:45

Bonjour Christian
Donc on s'est loupé de peu ! Moi j'ai été libéré fin Septembre 70 : on a été la dernière classe a faire 13 mois de Service national .
Effectivement passation de commandement entre le CL LECLAIRE et le LT/CL GUIBERT le 17 Août 70 : j'y étais ( 1ière Cie ) mais je n'ai pas participé a la prise d'armes, car " réquisitionné " pour s'occuper de l'organisation des repas concernant les invités etc. Un grand méchoui avait été prévu, ce qui nous a changé de l'ordinaire et tout le monde y a fait honneur .
Bravo pour ton initiative de faire l'historique du 30e . Si nous pouvons t'aider pour la partie 69/2B, n'hésites pas a nous demander .
Sinon tu habites dans quel coin ? Moi je suis à 15 km de Chalons en Champagne , Francis RAPENNE est à Vandoeuvre les Nancy, quant a Patrick BELLONCLE il vit en Suisse .
Sur ce bonne journée
FOMEC SalutS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 69/2B au Quartier Diettmann le 03 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: La 69/2B au Quartier Diettmann le 03 Septembre 2016   La 69/2B au Quartier Diettmann le 03 Septembre 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 69/2B au Quartier Diettmann le 03 Septembre 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quartier Diettmann
» incorp 12/89 11e compagnie section 5 quartier Diettmann
» Défilé du 14 juillet 2016.
» Fanfare du 27° B.C.A Basel Tatoo 2016
» Souscription 2016 (réfection de la croix des chasseurs)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: DISCUSSIONS GENERALES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: