BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chasseur MICHELOT

Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

Chasseur MICHELOT Empty
MessageSujet: Chasseur MICHELOT   Chasseur MICHELOT EmptyDim 12 Fév 2006 - 18:01

Bonjour,

Mon grand-père est peu locace sur cette période, à mon grand regret!!!
Je pense qu'il a dû appartenir au 30ème de l'armistice de 1940 à 1942, au titre de l'armée d'armistice maintenue en zone libre.
Tout les clichés sont en effet pris durant cette période et selon les légendes, sa compagnie était basée à Allou en Charentes (pas sûr de l'orthographe du village).
Mon grand père est né le 28 août 1919 et mobilisé en 1939. Il a fait la campagne de mai 40 dans un régiment d'Infanterie. Après l'invasion de la zone libre en novembre 1942, il est rentré dans chez lui dans le Nord de la France.

MICHELOT gilles.

Chasseur MICHELOT Décembre-1940


Merci Gilles pour cette photo ainsi que la présentation.

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

Chasseur MICHELOT FNAC
Chasseur MICHELOT Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT


Dernière édition par Thierry GUYON le Jeu 13 Mar 2008 - 13:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




Chasseur MICHELOT Empty
MessageSujet: Re: Chasseur MICHELOT   Chasseur MICHELOT EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:16

Bonjour,

Ne serais-ce pas Alloué (16490) ?

Cordialement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasseur MICHELOT Empty
MessageSujet: Sujet: Chasseur Michelot   Chasseur MICHELOT EmptyJeu 13 Mar 2008 - 14:59

Bonjour gilles, SalutN

Un certain Michelot Roger classe 1942 d'Argentières (77) figure parmis les anciens du Bataillon de SIDI-BRAHIM (Amicale de Paris). Il faisait partie de la 1re demi-brigade de Chasseurs 8e, 16e, 30e, qui délivra avec les troupes américaines la ville de Metz en 1944.

S le bon chasseur?

je ferais bientôt parvenir ce récit raconter (dans le dernier bulletin du SOUVENIR FRANCAIS) par le Président de cette amicale dont le nom figure sur le livre d'Or de la médaille, conservé à l'Hotel de Ville de METZ.

Mes compagons du 30e GC connaissent bien ses couleurs qui la compose, il suffit de contempler leur insigne

Cordialement. Michel Chantriaux SalutJ
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

Chasseur MICHELOT Empty
MessageSujet: Re: Chasseur MICHELOT   Chasseur MICHELOT EmptyJeu 13 Mar 2008 - 15:45

Bonjour Michel

Je vais essayer de contacter Gilles afin de voir avec lui

Merci et à bientôt
Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

Chasseur MICHELOT FNAC
Chasseur MICHELOT Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Contenu sponsorisé





Chasseur MICHELOT Empty
MessageSujet: Re: Chasseur MICHELOT   Chasseur MICHELOT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseur MICHELOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: Hommage à nos Chasseurs-
Sauter vers: