BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Chers Amis, je me présente

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chers Amis, je me présente Empty
MessageSujet: Chers Amis, je me présente   Chers Amis, je me présente EmptySam 16 Nov 2013 - 11:09

Bonjour à tous,
Chasseur un jour, chasseur toujours !
J'avais oublié ce vieil adage. Je n'ai jamais porté la "Tarte" bien qu'affecté au 12ème BCA en 1960.
Appelé en janvier 1958, j'ai été incorporé à Calvi au 1er Bataillon Parachutiste de Choc. En juin je pars avec mon commando à Tipaza rejoindre
le Groupement de marche de mon unité dit GM11. Notre unité très exposée ne restait que 6 à 8 mois en AFN. Le reste étant consacré selon les talents personnels
à la gestion des casernements (Perpignan, Mont Louis, Collioure, Calvi, Corte) ou des compléments de formation, la radio étant un passage obligé.
Je n'ai pas fait cette dernière partie.
Je retourne en AFN en 159 affecté au commando de chasse 81 dépendant du 12ème BCA (Commandant RENAC) basé à Blandan près de la frontière Tunisienne

Le patron du Commando est le lieutenant Jean MABIRE, venant lui aussi du 1er Bataillon de Choc, quelques amis, eux aussi, issus du bataillon de choc sont également présents. Le recrutement avait à peine commencé, nous ont rejoins des amis Chasseurs alpins, mais surtout des "harkis", certains ayant déserté
les rangs du FLN pour nous rejoindre.  

Le Commando 81, était affecté au contrôle des zones de part et d'autres d'une ligne de défense constituée physiquement d'un barrage électrifié.
Le commando opérait dans la partie sud, de la mer jusqu'à environ 80 km au sud de la côte.   Au delà le 1er Bataillon de Choc opérait.
Tient, encore lui ... et oui j'ai retrouvé d'anciens amis de cette façon.

Finalement toute chose ayant un fin je retourne dans mes foyers en avril 1960, c'est là que mes aventures militaires se terminent.
Sinon que je suis resté longtemps en relation avec le désormais capitaine Jean Mabire et bien d'autres amis qui se sont manifestés au cours de la vie.
Etiez vous au 12ème BCA, au commando de chasse 81, je serai très sympa que des messieurs de plus de 75 ans retrouvent leur jeunesse...
Bien amicalement à tous.
Gérard BEUGNOT
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5512
Age : 80
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

Chers Amis, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis, je me présente   Chers Amis, je me présente EmptySam 16 Nov 2013 - 11:57

Bonjour à tous,
Bonjour Gérard,

Beau parcours superbon 

N'étant ni du 12ème BCA, ni du Commando de Choc 81, mais du 16ème GCP (classe 63/1A),
je te souhaite:Bienvenu2:: 

Et,
Amitiés SalutS 

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
Chers Amis, je me présente 1613Chers Amis, je me présente MedOff " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "Chers Amis, je me présente Sans_t34
Revenir en haut Aller en bas
 
Chers Amis, je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos amis les bêtes...
» recherche amis de mon contingent93/06
» je me présente
» Amis de la tenue bleue bonjour,
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: ACCUEIL :: BUREAU DE RECRUTEMENT-
Sauter vers: