BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Présentation - Ancien du 30e GC, du 7e BCA et du 19e GC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation - Ancien du 30e GC, du 7e BCA et du 19e GC Empty
MessageSujet: Présentation - Ancien du 30e GC, du 7e BCA et du 19e GC   Présentation - Ancien du 30e GC, du 7e BCA et du 19e GC EmptyJeu 19 Sep 2013 - 4:56

Bonjour à tous,

Merci de m'avoir accepté sur votre forum. Conformément aux usages, voici une courte présentation.SalutJ 

Lieutenant-colonel en retraite, résidant en Indre-et-Loire (Langeais), j'ai commencé ma carrière en 1973 au 30e GC à Lunéville. Il était alors commando-moto sur Marmon et était en cours de transformation en mécanisé. J'y ai successivement commandé une section moto et un peloton de chars AMX-13 canon.

En 1976, j'ai rejoint le 7e BCA à Bourg-Saint-Maurice, mon classement à la sortie de l'Ecole d'Application de l'Infanterie ne m'ayant pas permis de choisir les Alpins initialement. J'y ai commandé une section de combat, puis ai été adjoint en compagnie de combat.

Quand il s'est agi de commander une unité élémentaire, n'ayant pas eu le temps de passer les qualif ad hoc pour commander une compagnie de combat, je suis reparti dans les méca en 1978, en l'occurence au 19e GC à Villingen-im-Schwarzwald. Après un an comme adjoint au 2ème escadron, j'ai commandé cet escadron AMX-13 canon TCM de 1979 à 1982.

Mon parcours Chasseur s'arrête là. Mais j'en suis resté proche car, par la suite, j'ai été à l'EM 27e Division Alpine (Bureau Log) de 1982 à 1986, au 159e RIA à Briançon (adjoint puis chef du BOI) de 1986 à 1990 et re-EM 27 coimme chef du Bureau Log de 1993 à 1997. Mon dernier corps de troupe ayant été le 15.9, je suis donc resté en moutarde de 1986 jusqu'à la fin de ma carrière en 2000.

NB : entre autres OPEX, j'ai fait un mandat FINUL "alpin" en 1987 - 88 comme Chef Ops.

J'ai pris contact très récemment avec le responsable de la Sidi-Brahim Tourangelle ...... qui s'est avéré avoir été mon Chef des S.A. au 19e GC siffle Voilà donc qui explique ma présence à ce bureau de recrutement.

Amitiés Chasseur.superbon
Revenir en haut Aller en bas
Serge Charles GODIN
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Serge Charles GODIN


Messages : 447
Age : 75
Localisation : BREUIL LE SEC
Année d'Incorpo. : 68/1/A
Inscrit le : 15/12/2009

Présentation - Ancien du 30e GC, du 7e BCA et du 19e GC Empty
MessageSujet: Ancien du 30 GC,du 7BCA et du 19GC   Présentation - Ancien du 30e GC, du 7e BCA et du 19e GC EmptyJeu 19 Sep 2013 - 8:14



bonjour à tous

Bienvenu2  Gilles je suis un ancien du 24



cordialement SalutJ 
Revenir en haut Aller en bas
http://serge.godin1@orange.fr
Invité
Invité




Présentation - Ancien du 30e GC, du 7e BCA et du 19e GC Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Ancien du 30e GC, du 7e BCA et du 19e GC   Présentation - Ancien du 30e GC, du 7e BCA et du 19e GC EmptyJeu 19 Sep 2013 - 8:18

Merci !

J'ai été plus tard au 19. Sinon, on aurait pu se croiser dans des lieux aussi exotiques que Steten et Münsingen ......

envrac
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5512
Age : 80
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

Présentation - Ancien du 30e GC, du 7e BCA et du 19e GC Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Ancien du 30e GC, du 7e BCA et du 19e GC   Présentation - Ancien du 30e GC, du 7e BCA et du 19e GC EmptyVen 20 Sep 2013 - 12:46

Bonjour à tous,
Bonjour mon Colonel,
Un ancien sergent appelé (classe 63 1/A) du 16ème Groupe de Chasseurs Portés de Neustadt vous souhaite Bienvenu2 

Et,
Amitiés SalutS 

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
Présentation - Ancien du 30e GC, du 7e BCA et du 19e GC 1613Présentation - Ancien du 30e GC, du 7e BCA et du 19e GC MedOff " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "Présentation - Ancien du 30e GC, du 7e BCA et du 19e GC Sans_t34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation - Ancien du 30e GC, du 7e BCA et du 19e GC Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Ancien du 30e GC, du 7e BCA et du 19e GC   Présentation - Ancien du 30e GC, du 7e BCA et du 19e GC EmptySam 21 Sep 2013 - 12:51

Bonjour mon colonel, SalutS 
Bonjour Jean-louis, SalutS 

Pardons de mon retard, j'ai tarder à te répondre pour une raison de page. Je n'avais pas celle avec qui je correspondait.
Bravo pour votre parcours chasseurs et félicitations d'avoir participer aux travaux du bataillon de Sidi-Brahim.
Nous sommes éloigné l'un de l'autre par une centaine de Km. je suis de la région Orléanaise et dans le passé , nous voisinions souvent l'amicale Taurangelle.
Je te souhaite la bienvenue sur ce site ou l'on parle chasseurs. bravo bienvenu1 
Marabout

( je voulais te demander aussi, si tu étais de la lignée des DUTERTRE ou DU TERTRE, merci)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Ancien du 30e GC, du 7e BCA et du 19e GC Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Ancien du 30e GC, du 7e BCA et du 19e GC   Présentation - Ancien du 30e GC, du 7e BCA et du 19e GC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - Ancien du 30e GC, du 7e BCA et du 19e GC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» Presentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: ACCUEIL :: BUREAU DE RECRUTEMENT-
Sauter vers: