BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Héritage du travail de Feu mon père Gaston Bulté.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Héritage du travail de Feu mon père Gaston Bulté. Empty
MessageSujet: Héritage du travail de Feu mon père Gaston Bulté.   Héritage du travail de Feu mon père Gaston Bulté. EmptyMar 25 Déc 2012 - 19:49

Bonjour à tous mes anciens et camarades chasseurs. Après les démarches notariales depuis le départ de mon père, c'est à moi que revient légalement l'héritage de tout son travail personnel d'historien, d'archives et de souvenirs, lui qui fut le premier créateur et conservateur du musée des traditions chasseurs de Vincennes. Je tiens à dire à tous mes anciens que je n'ai pas eu un seul témoignage de sympathie " officiel" , à part celles de l'amicale de la Solférino de Bourges qui fut présente en grande tenue aux cérémonies pour ses funérailles à Bourges et à quelque uns de mes nouveaux camarades sur ce site ou je me suis inscrit après le départ de mon père. Je peux vous dire que j'en reste quand même morose et très déçu pour lui et pour l'esprit de camaraderie et traditions chasseurs qu'il honorait et a honoré durant toute sa vie militaire et d'historien car dans notre famille l'histoire militaire fut de père en fils depuis la guerre de Prusse et aussi avec nombre d'oncles et mes grand-pères qui furent aussi des héros et aussi des martyrs de toutes ces guerres . C'est pourquoi je garderais tout le travail historique de mon père dans ma famille. Je lui dois bien ça et c'est aussi avec ses archives que je vais écrire un livre justement sur les martyrs de ma famille qui fut présente lors de ces dernières guerres. Car par exemple mon grand-père Albert Bulté avait écrit sur un petit carnet toute la bataille de l'Argonne dans laquelle il fut un poilu, sergent au 91ème régiment de l'infanterie, ou il fut un acteur et aussi un héros grand blessé de la première guerre, puis il fut un des officier FFi responsable du secteur de la résistance de Nogent/Le Perreux ou il fut un de ces héros nogentais ( place des bus actuellement) car le jour de la libération de Nogent/Le Perreux dernières villes libérées depuis la libération de Paris par ce dernier jour des conflits, il fut fait prisonnier par les nazis quittant Nogent et devant mon père qui bataillait lui aussi avec lui, tout ça pour finir assassiné à Oranenburg comme prisonnier politique huit mois après dans les camps de la mort ou il parti de Paris dans le dernier train de déportés (Monument aux morts des déportés à NogentS/M). Voilà un peu de l'histoire de mes aïeux concernant ma famille. Donc je vous souhaitent à tous, tous mes voeux chasseurs les plus vifs pour cette nouvelle années 2013. Bien amicalement. JeanLuc Bulté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Héritage du travail de Feu mon père Gaston Bulté. Empty
MessageSujet: Réponse et explications...   Héritage du travail de Feu mon père Gaston Bulté. EmptyMer 26 Déc 2012 - 10:09

Mon cher camarade, je suis désolé de vous répondre ainsi mais les personnes que vous citez, ne m'ont jamais envoyé un seul message de sympathie concernant le décès de mon père et je rajoute ces personnes n'ont même pas essayé de me joindre d'une façon ou d'une autre même à titre personnel de façon désintéressée concernant aussi celles que je connaissais, d'ailleurs je n'ai même plus ou pas leurs coordonnées après plus d'une année et demie depuis la mort de mon père!. Donc pourquoi devrais-je m'en soucier? Pour ma part je reste aussi un ancien chasseur avec toutes les valeurs qui représentent l'esprit chasseur et ses traditions à travers l'histoire de France et l'histoire de ma famille qui à mes yeux maintenant reste le plus important. Donc je resterais un ancien de la 10/73 du 22ème BCA et un camarade de ces traditions et du souvenir avec ma sincère amitié pour tous ceux qui ont vraiment été présents pendant tous ces moments douloureux. Je prendrais donc le temps de voir ou je donnerais par moi-même et officiellement quelques archives et autres souvenirs aux personnes et aux vrais camarades à l'esprit chasseur qui le méritent.

Avec toute mon amitié chasseur pour mes camarades. Jean-Luc Bulté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Héritage du travail de Feu mon père Gaston Bulté. Empty
MessageSujet: Je me sert d'un logiciel orthographe...   Héritage du travail de Feu mon père Gaston Bulté. EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:37

Je viens de m'apercevoir que le logiciel d'orthographe et de français laisse énormément de fautes de frappes et font aussi beaucoup d'erreurs de corrections sur mes articles, je m'en excuse car je n'aime pas ce genre de chose. Ces logiciels ne sont vraiment pas tous valables. Bien amicalement.
Jean-Luc Bulté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Héritage du travail de Feu mon père Gaston Bulté. Empty
MessageSujet: Re: Héritage du travail de Feu mon père Gaston Bulté.   Héritage du travail de Feu mon père Gaston Bulté. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Héritage du travail de Feu mon père Gaston Bulté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADC Gaston PIERRE
» Le colonel Driant / Gaston Jollivet
» Le 11 novembre 1918
» le Père-cent
» Pére Cent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: LES LIENS :: Musées-
Sauter vers: