BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24 Empty
MessageSujet: Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24   Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24 EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:49

Bonjour à tous,

Mon frère ainé d'un an, le Lieutenant-Colonel Jean de Rambuteau est décédé le 11 janvier dernier.

Quelques jours après son départ pour l'Elysée promis aux militaires, j'ai entrepris un grand voyage : celui de retracer sa carrière.

Jean a servi au 1er de août 1981 à août 1985 puis au 24 de août 1985 à août 1989 avec une campagne au Liban de novembre 1985 à mars 1986.

Hommages, anecdotes, photos, souvenirs concernant ce frère aîné parti trop vite m'intéressent. Pour l'historique de ces deux bataillons, les chapitres sont bien remplis grâce à l'aide précieuse de certains d'entre vous.

Je suis partie il y a 10 mois déjà sans bagage, sans lexique ... depuis les environs de Genève où je réside avec mon mari et mes trois enfants. Je suis entrée ainsi dans "un monde" quasiment inconnu à l'époque mais mon chemin a été parsemé d'instructeurs patients et respectueux de ce "travail" de mémoire.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à finaliser cet album destiné aux 12 neveux et nièces de Jean dont l'une est aujourd'hui élève officier médecin.

Avec mes meilleurs messages pour chacun.

Marie-Edla de Rambuteau-Lambotte

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24   Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24 EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:21

Un grand Merci Christian. Et de savoir que 6 chasseurs ont lu mon message est un sérieux encouragement à continuer le voyage mais pas à 130 pas minute !
Amicalement Photo
Revenir en haut Aller en bas
Serge Charles GODIN
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Serge Charles GODIN


Messages : 448
Age : 75
Localisation : BREUIL LE SEC
Année d'Incorpo. : 68/1/A
Inscrit le : 15/12/2009

Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24 Empty
MessageSujet: sur les tracesd'un chasseur ayant servi au 1°et au24°   Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24 EmptyMer 14 Nov 2012 - 8:36

bonjour à tous et toutes je suis un ancien du 24° qui porte toujours la tenue du 24 j'espere que tu vas trouvece que tu cherche mais ce n'ais pas j'en suis arrivé à investire dans les photos des ancien qui sans debarasse donne plus d'information car sur un autre site il y a beaucoup de chasseur du 24 d'année diferente Bienvenu2 pense
Revenir en haut Aller en bas
http://serge.godin1@orange.fr
Invité
Invité




Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24 Empty
MessageSujet: Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24   Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24 EmptySam 17 Nov 2012 - 12:33



Bonjour à tous

Bonjour Marie- Edia


Bienvenu2

Amicalement Jean Claude L
Revenir en haut Aller en bas
Pierre TERRASSON
*** Administrateur ***
*** Administrateur ***
Pierre TERRASSON


Messages : 1861
Age : 75
Localisation : NEVERS 58
Année d'Incorpo. : 1968
Inscrit le : 07/02/2010

Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24   Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24 EmptySam 17 Nov 2012 - 13:13

Bonjour à tous,

Bonjour Marie-Edla,


Bienvenu2 et bienvenu1

J'espère que vous trouverez ici quelques réponses à vos questions.

Amicalement
Pierre

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24 MedOff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24 Empty
MessageSujet: Jean de Rambuteau   Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24 EmptySam 17 Nov 2012 - 15:04

Merci à Serge Charles Godin, Jean-Claude Lebon, à Pierre Terrasson, et évidemment à Christian Calet, à ceux qui s'intéressent à "son/mon travail" de mémoire.

Je reçois vos messages comme des voeux d'encouragement qui me vont droit au coeur. Quelle merveilleuse famille que celle des chasseurs !

Je vais tâcher de "dompter" les manips du site et y mettre quelques photos qui je l'espère vous inciteront à m'apporter de l'aide quant aux légendes et évoqueront quelques souvenirs pour certains.

Soyez assurés chacun de mes meilleurs messages.

Une petite soeur de chasseur
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5515
Age : 80
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24   Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24 EmptySam 17 Nov 2012 - 16:15

Bonjour à tous,
Bonjour Marie-Edla,
Avec un peu de retard je vous souhaite comme mes camarades du Forum; Bienvenu2
Mais je veux aussi saluer votre action, en tant que membre du comité de l'association " Krousar Thmey " fondation d'aide à l'enfance cambodgienne.
Félicitations superbon
Et,
Amitiés SalutS

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24 1613Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24 MedOff " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24 Sans_t34
Revenir en haut Aller en bas
Raymond DEVINCK

Raymond DEVINCK


Messages : 733
Age : 80
Localisation : aix en provence
Année d'Incorpo. : 1962
Inscrit le : 23/01/2008

Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24 Empty
MessageSujet: re - sur les traces d'un chasseur   Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24 EmptySam 17 Nov 2012 - 16:56

Bonjour et bienvenue sur le forum

Qui j'en suis certain vous allez rencontrer des gens formidables... et compétents..a la recherche des archives "Chasseurs"

A vrai dire, ce nom Jean de RAMBUTEAU me dit quelque chose ... Je vais regarder dans mes archives ayant séjourné également au LIBAN en 1985

Bien à vous et toute mon amitié SalutS SalutJ

Un jeune et beau chasseur retraité
des 13-2-16 et 27° de l'Arme

Raymond DEVINCK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24 Empty
MessageSujet: jean de Rambuteau   Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24 EmptySam 17 Nov 2012 - 17:19

Bonjour le jeune et beau chasseur retraité !

Si il y en a beaucoup qui se retrouve avec cette interpellation - ce qui ne m'étonnerait pas du tout ...- C'est plus particulièrement à Raymond que je m'adresse bien sur ...

Merci pour votre message.

Jean est parti en campagne pour le DETOBS à Beyrouth du 21 novembre 1985 au 25 mars 1986. Il y était chef du poste de Barbir.

Comme l'aura dit le Général Alabergère lors de ses obsèques, en notre église du Breuil le 13 janvier dernier : "Jean a eu l'honneur et le bonheur de servir son pays au Liban de Novembre 1985 à Mars 1986, en qualité de "casque blanc", force d'interposition entre les factions en présence. Il y a risqué sa vie, avec point d'autre protection que son arme personnelle et en est revenu décoré de la Croix de la Valeur Militaire. Nul doute que c'était pour lui, Comte de Rambuteau, le plus joli de ses titres".

1985 ... bonnes recherches : je sais ce que c'est mais ça apporte tellement. :superbon

A tout bientôt comme on dit chez les helvètes. lol!

Marie-Edla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24 Empty
MessageSujet: Jean de Rambuteau   Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24 EmptySam 17 Nov 2012 - 17:48

Bonjour Monsieur,

Merci du lien que vous me communiquez et pour votre délicate attention à "former" une néophyte ...
sup

Mes recherches m'ont déjà amenée à lire la thèse de Jean Bury, fils du Général Bernard Bury. Jean figure d'ailleurs sur la photo de la page 29, le beau blond (et oui les chasseurs sont beaux je confirme ! En tous cas de coeur ...) au deuxième rang à droite. livre

J'ai même contacté le Général Bury pour obtenir cette photo en meilleur résolution. Mais aussi le Général Pierre Avon qui lui a succédé et qui fut le dernier à commander le Detobs de février à avril 1986.

Merci pour toute votre énergie déployée pour m'aider en tous cas.

Bon week-end

Marie-Edla (à utiliser svp !) livre
Revenir en haut Aller en bas
Raymond DEVINCK

Raymond DEVINCK


Messages : 733
Age : 80
Localisation : aix en provence
Année d'Incorpo. : 1962
Inscrit le : 23/01/2008

Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24 Empty
MessageSujet: re - sur la trace d'un chasseur   Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24 EmptyDim 18 Nov 2012 - 9:14

Bonjour amis Chasseurs et Chasseresses

Ayant été en poste de sécurité de l'Ambassade de France à BEYROUTH (du moins ce qui pouvait encore rester debout !... suites aux bombardements )- La Résidence des PINS. Le poste BARBIR tenu par le détachement français (Casques Blancs) situé au passage du musée sur la ligne verte (à l'EST les Chrétiens et à l'Ouest la partie musulmanne) en 1985, sous le commandement des Colonels Jean SUSINI et d'Antoine de VIRIEU. Vu les dates du séjour de Jean de RAMBUTEAU en novembre 1985, à cette date j'étais de retour en France.

La Résidence des PINS (en autre ) la sécurité étant assuré par un détachement de la Gendarmerie française. A déplorer beaucoup de blessés, parmis les gendarmes... (rester sous silence ???) jovial muet

Néamoins, si je peux vous renseigner... veuillez me contacter directementsur E.Mail "Rayaix@aol.com"

Vous souhaitant une bonne journée

et toute mon amitié Chasseur, ce qui n'est pas un vain mot. SalutS SalutJ

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Patrick RUSIEWICZ
Chasseur-de-1er-classe
Chasseur-de-1er-classe
Patrick RUSIEWICZ


Messages : 410
Age : 74
Localisation : Souchez 62153 près d'Arras
Année d'Incorpo. : 1970/71 @Saarburg FFA
Inscrit le : 11/07/2009

Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24   Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24 EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:27

SalutN bienvenu1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24 Empty
MessageSujet: Jean de RAMBUTEAU   Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24 EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:01

Bien Chers Tous,

Un tout grand MERCI aux "ouvreurs de tiroirs", aux chercheurs, aux "fouilleurs" de malles, cartons et cantines relégués au fond de caves, greniers, granges pour tâcher de participer à mes recherches. J'en suis infiniment touchée ... et sais ce que c'est ! bravo

Avec, pour chacun, mes amicaux messages sup

Marie-Edla de Rambuteau-Lambotte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24   Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24 EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:32

Bonjour Marie-Edla,
bienvenu1
Bonne année et bonne santé pour 2013.
Cordialement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24   Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les traces d'un chasseur ayant servi au 1er et au 24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur les traces d'un chasseur
» Chasseur un jour, chasseur toujours
» Sur les traces du commando de chasse
» Verdun 26/02/2012 SUR LES TRACES DES CHASSEURS
» 1er GC : Chasseur Un jour Chasseur Toujours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: ACCUEIL :: BUREAU DE RECRUTEMENT-
Sauter vers: