BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 présentation d'une nouvelle recrue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




présentation d'une nouvelle recrue Empty
MessageSujet: présentation d'une nouvelle recrue   présentation d'une nouvelle recrue EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:56

Bonjour,
Je suis un bleu sur ce site et donc me présente à vous en quelques lignes…pas bleues.
Je ne suis par contre pas trop bleu pour ce qui est de l’âge vu que je viens d’avoir 66 ans.
J’ai fait mon service militaire en 1970, à 24 ans, au 94e Régiment d’Infanterie Mécanisée à Etain dans la Meuse près de Verdun où nos marches, combats et exercices m’ont fait découvrir par tous temps les lieux célèbres : Douaumont, Vaux, Le Mort- Homme…ce qui était très impressionnant et émouvant et ce d’autant plus que mes deux grands-parents y avaient combattu, l’un fantassin et l’autre artilleur, l’un blessé et l’autre non.
Donc pas de chasseur parmi les auteurs de mes jours mais je n’en ai pas moins gravi les hauteurs des Alpes depuis 1963 date à laquelle de Lyon je suis venu habiter dans les Alpes, dans la vallée de Chamonix puis à Grenoble.
J’y ai pratiqué l’escalade, les courses de neige et glace, le ski de piste et de randonnée et gravi 7 fois le Mont-Blanc…donc pas chasseur mais alpin quand même !
Fils de militaire, prisonnier de guerre, interné, résistant et évadé et petit-fils de soldats de 14-18, l’histoire des militaires m’intéresse.
C’est pourquoi, j’ai dans un premier temps rédigé les biographies illustrées de mes deux grands-parents puis de ceux de mon épouse (20 pages pour chacun d’eux).
Intéressé par cet exercice de recherche et de rédaction, j’ai proposé au maire de Domène de faire la même chose pour chacun des 92 Morts Pour la France inscrits sur le monument de cette commune dont est originaire mon épouse.
Le maire a accepté cette proposition et ces 92 biographies militaires feront, entres autres utilisations, l’objet d’un livre à paraître en août 2014 pour le centenaire du début de la Première guerre mondiale.
Voilà les raisons pour lesquelles, je sollicite mon entrée sur le site des Diables bleus et ainsi l’accès aux historiques des régiments de chasseurs où 10 d’entre eux originaires de Domène sont morts en défendant la France.
Salut cordial à vous.
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé JUMELLE
Caporal-ChefE
Caporal-ChefE
Hervé JUMELLE


Messages : 1185
Age : 67
Localisation : tinqueux
Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76
Inscrit le : 28/01/2008

présentation d'une nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle recrue   présentation d'une nouvelle recrue EmptyLun 5 Nov 2012 - 2:30

présentation d'une nouvelle recrue Pdt_arb2

bonjour a tous

bonjour Pierre

présentation d'une nouvelle recrue 765866

amicalement

herve
Revenir en haut Aller en bas
Serge Charles GODIN
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Serge Charles GODIN


Messages : 448
Age : 75
Localisation : BREUIL LE SEC
Année d'Incorpo. : 68/1/A
Inscrit le : 15/12/2009

présentation d'une nouvelle recrue Empty
MessageSujet: presentation d'une nouvelle recrue   présentation d'une nouvelle recrue EmptyLun 5 Nov 2012 - 8:10

bonjour PIERRE Bienvenu2 belle presentation SalutN
Revenir en haut Aller en bas
http://serge.godin1@orange.fr
Pierre TERRASSON
*** Administrateur ***
*** Administrateur ***
Pierre TERRASSON


Messages : 1861
Age : 75
Localisation : NEVERS 58
Année d'Incorpo. : 1968
Inscrit le : 07/02/2010

présentation d'une nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle recrue   présentation d'une nouvelle recrue EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:45

Bonjour à tous,

Bonjour Pierre,

bienvenu1

Super travail de mémoire en perspective !
Si l'on peut t'aider, ce sera avec grand plaisir ! bravo

Cordialement
Pierre

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
présentation d'une nouvelle recrue MedOff
Revenir en haut Aller en bas
Michel CHERUY
Chef de Bataillon
Chef de Bataillon
Michel CHERUY


Messages : 148
Age : 70
Localisation : 91140 VILLEBON SUR YVETTE
Année d'Incorpo. : 1975
Inscrit le : 26/07/2010

présentation d'une nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle recrue   présentation d'une nouvelle recrue EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:14

Bonsoir Pierre

bienvenu sur le site
et bon courage pour la rédaction
et curieux d'en connaitre l'avancée

amicalement Chasseur


Michel
Revenir en haut Aller en bas
Patrick RUSIEWICZ
Chasseur-de-1er-classe
Chasseur-de-1er-classe
Patrick RUSIEWICZ


Messages : 410
Age : 74
Localisation : Souchez 62153 près d'Arras
Année d'Incorpo. : 1970/71 @Saarburg FFA
Inscrit le : 11/07/2009

présentation d'une nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle recrue   présentation d'une nouvelle recrue EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:58

cheers SalutJ bienvenu1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation d'une nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle recrue   présentation d'une nouvelle recrue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation d'une nouvelle recrue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle recrue!
» Nouvelle recrue.
» Nouvelle recrue
» NOUVELLE RECRUE
» Nouvelle présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: ACCUEIL :: BUREAU DE RECRUTEMENT-
Sauter vers: