BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 le 13° bataillon en autriche

Aller en bas 
AuteurMessage
brun
Invité




le 13° bataillon en autriche Empty
MessageSujet: le 13° bataillon en autriche   le 13° bataillon en autriche EmptySam 24 Mar 2012 - 22:51

Bonjour , mon père Jean , décédé et son frère Emile ont été en Autriche à Innsbruck comme troupe d'occupation après l'armistice.
J'aurais souhaité avoir des informations sur la durée de cette mission, et sur les dangers encourus ; mon père et son frère ont d'ailleurs subi un attentat parait-il destiné à un général et ont été gravement blessés ( deux autres occupants de leur véhicule ont été tués ) et ont été rapatriés en France.
Mon père avait entrepris la rédaction de ses mémoires mais n'a pas eu le temps de terminer et cette partie de son récit est brève et imprécise . Je souhaite publier son récit prochainement pour la famille .
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces faits ,ce serait un grand plaisir d'en savoir un peu plus .
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
le 13° bataillon en autriche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos 3°BT Autriche 1950
» 15ème BCA Chasseurs Alpins en Autriche - 48/49
» 13è BCA en 1946 en Autriche (Landeck-Zams)
» Médailles Forces françaises en Allemagne et en Autriche
» 16e bataillon

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: DISCUSSIONS GENERALES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: