BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  

- Désormais, l'insigne de notre forum, est disponible à la vente sur le site de la Fédération Nationale des Amicales de Chasseurs (FNAC) bleujonquille.fr -

le 13° bataillon en autriche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brun
Invité

MessageSujet: le 13° bataillon en autriche   Sam 24 Mar 2012 - 22:51

Bonjour , mon père Jean , décédé et son frère Emile ont été en Autriche à Innsbruck comme troupe d'occupation après l'armistice.
J'aurais souhaité avoir des informations sur la durée de cette mission, et sur les dangers encourus ; mon père et son frère ont d'ailleurs subi un attentat parait-il destiné à un général et ont été gravement blessés ( deux autres occupants de leur véhicule ont été tués ) et ont été rapatriés en France.
Mon père avait entrepris la rédaction de ses mémoires mais n'a pas eu le temps de terminer et cette partie de son récit est brève et imprécise . Je souhaite publier son récit prochainement pour la famille .
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces faits ,ce serait un grand plaisir d'en savoir un peu plus .
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

le 13° bataillon en autriche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1