BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 SIDI BRAHIM 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SIDI BRAHIM 2011 Empty
MessageSujet: Re: SIDI BRAHIM 2011   SIDI BRAHIM 2011 EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:26

Bonsoir Christian,

Encore un magnifique reportage que tu nous proposes cette année. bravo bravo et merci à Toi.
bounce

Amitiés.
Marc & Evelyne.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre TERRASSON
*** Administrateur ***
*** Administrateur ***
Pierre TERRASSON


Messages : 1861
Age : 75
Localisation : NEVERS 58
Année d'Incorpo. : 1968
Inscrit le : 07/02/2010

SIDI BRAHIM 2011 Empty
MessageSujet: Re: SIDI BRAHIM 2011   SIDI BRAHIM 2011 EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:52

Bonjour à tous,

Christian, Evelyne et Marc,

Chapeau à vous deux, vous n'avez pas chômés ! bravo bravo

Merci de nous faire profiter de ce beau moment.

Amicalement
Pierre

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
SIDI BRAHIM 2011 MedOff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIDI BRAHIM 2011 Empty
MessageSujet: Re: SIDI BRAHIM 2011   SIDI BRAHIM 2011 EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:18

Bonsoir à tous et à toutes SalutS

Bien sur qu'il faut féliciter nos deux photographes, ce n'est pas toujours facile d'avoir le bon plan, car il y a toujours quelque-uns qui vient se mettre devant. Tu passes plus de temps à tournoyer autour du cérémonial d'autant que celui-ci devient d'années en années beaucoup trop grand pour apercevoir la personne choisi par l'objectif.
Et puis après tout, chaque année cela est la même chose, sauf que ton interlocuteur de l'année précédente a un galon de plus.
Bravo et Merci à vous Christian et Jean-Paul, de nous faire revivre cette grande commémoration qu'est SIDI BRAHIM , hélas encore une fois la présentation du fanion du bataillon qui en à fait la gloire est encore resté bloquer dans une armoire du 27e Bataillon pasbon bon alors que le 2e Hussard est toujours là avec son étendard.
Bonne soirée à tous.
Marabout
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5512
Age : 80
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

SIDI BRAHIM 2011 Empty
MessageSujet: Re: SIDI BRAHIM 2011   SIDI BRAHIM 2011 EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:22

Bonsoir à tous,

Merci aux photographes qui m'ont permis de revivre cette cérémonie !

Et,
SalutS

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
SIDI BRAHIM 2011 1613SIDI BRAHIM 2011 MedOff " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "SIDI BRAHIM 2011 Sans_t34
Revenir en haut Aller en bas
Raymond DEVINCK

Raymond DEVINCK


Messages : 733
Age : 80
Localisation : aix en provence
Année d'Incorpo. : 1962
Inscrit le : 23/01/2008

SIDI BRAHIM 2011 Empty
MessageSujet: SIDI BRAHIM 2011   SIDI BRAHIM 2011 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:58

MERCI de nous faire partager ses magnifiques photos souvenir..... de la SIDI BRAHIM 2011

Qu'ils sont beaux ses Chasseurs (je parle des jeunes. bien sur ) jovial siffle

Dés mon retour de cure à BRIDES les BAINS - Savoie (vers le 17 octobre) je ne manquerai pas de vous joindre les quelques photos prisent lors de cette superbe cérémonie, qui malheureusement c'est terminée en chapeau de roue (saloperie de pluie......au LUNCH.. ) Dommage c'est une belle occasion ainsi de revoir et de rencontrer quelques amis.

A bientot les amis et..... voir la suite des événements superbon Photo
Toute mon amitié Chasseur SalutS SalutJ

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIDI BRAHIM 2011 Empty
MessageSujet: Re: SIDI BRAHIM 2011   SIDI BRAHIM 2011 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:54

Bonsoir Gérard,

Grand merci pour cette pensée, mais il ne faut surtout pas provoquer de querelles entre Alpins et Rapiers, surtout entre le musée des troupes de montagnes et celui de Vincennes. N'oublions pas que nous sommes tous frères et que nous avons portés la même tenue.
Il faut seulement que ceux qui ont la garde du fanion du 8e bataillons respectent la convention qui leurs a été confier.
Après quelques recherches dans notre revue nationale. (voir ci-dessous)
Courtoisement vôtre.
« Marabout »

SIDI BRAHIM 2011 Img03610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIDI BRAHIM 2011 Empty
MessageSujet: Re: SIDI BRAHIM 2011   SIDI BRAHIM 2011 EmptySam 1 Oct 2011 - 9:12

Trés belle vidéo de Jean Noël QUILLET sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIDI BRAHIM 2011 Empty
MessageSujet: Re: SIDI BRAHIM 2011   SIDI BRAHIM 2011 EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:34

Bonsoir a tous SalutJ

Amis chasseur, tout comme Michel, je suis d'accord ( tout jeune porte fanion du beau 19 et du 59ème B.C.P ) je dirai même il faut mettre du sel car le fanion du 8è n'ai plus sorti mais tout comme tout les fanions de nos beaux bataillons, bien sur il faudrait des chasseurs des bataillons en question pour notre fête national de Sidi-Brahim pour être mis haut des couleurs pour ma part si je me trompe le beau 19 est dépositaire du 3ème j'ai demandai a mon président Pascal Prentout se qui en été pour le fanion du 3ème , je pense que pour notre fête pour une journée on pourrait avoir touts nos fanions , je me ferai peut être pas que des amis mais je suis un chasseur de Grivesnes , et la mémoire de nos bataillons et frères d'armes (oui je suis qu'un appelé) devrai être mis toujours en avant tout comme nos jeunes chasseurs du 7è 13è 27è et le 16è , ne serait-il pas tout simplement l'esprit chasseur. Amitié chasseur DS
Revenir en haut Aller en bas
Serge Charles GODIN
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Serge Charles GODIN


Messages : 447
Age : 75
Localisation : BREUIL LE SEC
Année d'Incorpo. : 68/1/A
Inscrit le : 15/12/2009

SIDI BRAHIM 2011 Empty
MessageSujet: Re: SIDI BRAHIM 2011   SIDI BRAHIM 2011 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:55

bonjours à tous
tu as raison, je suis à la recherche du fanion du 24 pour toutes mes sorties.
je suis de sortie en tenue que je viens de refaire chez le maitre tailleur à l'école militaire de Compiègne "360 euros avec le gilet"
SalutN bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://serge.godin1@orange.fr
Contenu sponsorisé





SIDI BRAHIM 2011 Empty
MessageSujet: Re: SIDI BRAHIM 2011   SIDI BRAHIM 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIDI BRAHIM 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIDI BRAHIM 2011 à VINCENNES
» Commémoration sidi-brahim à Vincennes 2011
» SIDI BRAHIM NATIONALE SEPTEMBRE 2009
» SIDI BRAHIM 34
» sidi-brahim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: Le 30° Bataillon de Chasseurs :: LES AMICALES DE FRANCE :: SIDI BRAHIM Photos des cérémonies :: SIDI BRAHIM 2011 :: Vincennes-
Sauter vers: