BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 présentation du nouvel arrivant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




présentation du nouvel arrivant Empty
MessageSujet: présentation du nouvel arrivant   présentation du nouvel arrivant EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:05

Je remercieThierry pour son accueil et sa géniale création. Je suis très heureux de rejoindre les anciens du 30 et de pouvoir prendre des nouvelles de tous ceux et celles (4) dont j'ai du à un moment ou un autre peser en bien ou en mal (il y a prescription) sur une petite partie de la vie.
Après mon passage au 30, j'ai servi successivement:
à Lille comme chef de bureau puis comme sous chef d'état-Major du 3 ieme CA
à Rennes comme chef d'état-major de la CMD puis comme adjoint au Général.
J'ai quitté en decembre 98. Puis, faché d'être en retraite, j'ai repris un poste à la Défense, comme Médiateur Mobilité pour l'Ile de France et le Grand Ouest, afin d'accompagner le reclassement des personnels civils de la Défense, touchés par des mesures de restructuration. J'ai tout quitté en septembre 2006.
Je suis retourné pour la dernière fois à Lunéville en 2009 où j'ai dailleurs rencontré Thierry et n'ai pas su donner satisfaction à l'une de ses requêtes et j'en suis toujours désolé.
Après la dissolution de notre amicale des "Derniers du Trente" j'ai continué à voir tous les ans Luc Fernandes, Daniel buttay, Patrick Mangematin et Rémy Papon. Hélas en deux ans Daniel, Patrick et Rémy nous ont quitté . Cette année notre réunion c'est faite avec leurs épouses, sauf Hugette en raison de la proximité du décès de Rémy.

Je suis aujourd'hui un très calme retraité, s'occupant de son jardin, allant un peu au golf, à la pêche en rivière et à la chasse sous marine (he oui ! le sport obligatoire tous les matin ça conserve) mais surtout s'occupant aux vacances avec son épouse des huits petits enfants que nous laissent de temps à autre nos trois garçons et belles filles.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 55
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

présentation du nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: présentation du nouvel arrivant   présentation du nouvel arrivant EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:37

Bonsoir mon Général

C'est un immense plaisir et honneur de vous avoir dans nos rangs

Je vous souhaite la Bienvenu2

Quand je pense que nous avons été voisin qlq temps, j'ai habité 4ans et demi à Vitré ...

Oui effectivement je parle de temps en temps de ma demande par courrier que je vous avais transmis à Lunéville pour le congrès régional 2008 ( https://diables-bleus-du-30e.actifforum.com/t2452-un-grand-moment ) avec Christian CALET.
Avec vos fonctions je me doutais que ce ne serais pas gagné, j'ai tenté., vous n’avez pas pu, c'est ainsi.
J'en connais deux autres, Jean ANCHER et Christian CALET, qui aurait été ravis des informations supplémentaires pour nos historiques respective.
Avec Christian nous avons crée un petit forum sur les historique du 30°, C'est tjr en cours de travail. http://30e-bca-bcp-gcm-gc.forum-actif.info/


Ca ma touché d'apprendre le départ du L/Col PAPON, un grand Monsieur vraiment apprécié SalutN

J'espère que vous pourrez nous faire partager vos souvenirs et si en plus vous avez des photos voir plus, ce sera un grand plaisir pour nous.

Mes Amitiés chasseur, Mon Général

Thierry




-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

présentation du nouvel arrivant FNAC
présentation du nouvel arrivant Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5512
Age : 80
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

présentation du nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: présentation du nouvel arrivant   présentation du nouvel arrivant EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:32

Mes respects mon Général,
Un sergent appelé du 16ème GCP de Neustadt en 1964, vous souhaite la bienvenue sur ce magnifique site.
SalutS

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
présentation du nouvel arrivant 1613présentation du nouvel arrivant MedOff " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "présentation du nouvel arrivant Sans_t34
Revenir en haut Aller en bas
Hervé JUMELLE
Caporal-ChefE
Caporal-ChefE
Hervé JUMELLE


Messages : 1185
Age : 66
Localisation : tinqueux
Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76
Inscrit le : 28/01/2008

présentation du nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: présentation du nouvel arrivant   présentation du nouvel arrivant EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 3:33

SalutS
bonjour a tous me voila de retour apres un moi sans ordi
bien venue parmi nousmon general
Bienvenu2
amicalement
herve
Revenir en haut Aller en bas
Patrick RUSIEWICZ
Chasseur-de-1er-classe
Chasseur-de-1er-classe
Patrick RUSIEWICZ


Messages : 408
Age : 73
Localisation : Souchez 62153 près d'Arras
Année d'Incorpo. : 1970/71 @Saarburg FFA
Inscrit le : 11/07/2009

présentation du nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: présentation du nouvel arrivant   présentation du nouvel arrivant EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:20

SalutJ bienvenu1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation du nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: présentation du nouvel arrivant   présentation du nouvel arrivant EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:32

Bonjour à tous,

Mes respects mon Général, SalutS

Bienvenu sur ce forum. Very Happy

Bien que n'étant pas de la famille des chasseur, je trouve ces p'tis gars vraiment sympa superbon

Cordialement.
Francis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation du nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: présentation du nouvel arrivant   présentation du nouvel arrivant EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:17

Mes respects mon Général!

Un ancien chasseur du 1erGC vous souhaite la bienvenue dans ce merveilleux site!
bienvenu1 : sup
SalutS SalutN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation du nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: présentation du nouvel arrivant   présentation du nouvel arrivant EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:59

Bonsoir à tous et à toutes, SalutS

Mes respects mon Général, SalutN

Avec un peu de retard, je vous souhaite la bienvenue dans le site des tenues sombres
J'espère que vous nous confierez quelques anecdotes de votre passage dans le bataillon de Sidi Brahim.

Soyez le Bienvenu2

"Marabout"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation du nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: présentation du nouvel arrivant   présentation du nouvel arrivant EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:32

Bonsoir Mon Général, SalutS
Bonsoir à tous

Je vous presente mes meilleurs voeux pour la nouvelle année ainsi qu'à vos proches

Amitiés Chasseurs, Dominique

Et que vive longtemps ce forum bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation du nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: présentation du nouvel arrivant   présentation du nouvel arrivant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation du nouvel arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel arrivant
» Nouvel adhérent - Présentation
» nouveau arrivant
» nouvel inscrit
» Nouvel inscrit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: ACCUEIL :: BUREAU DE RECRUTEMENT-
Sauter vers: