BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 6e BCA, Croix de Guerre norvégienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre TERRASSON
*** Administrateur ***
*** Administrateur ***
Pierre TERRASSON


Messages : 1861
Age : 75
Localisation : NEVERS 58
Année d'Incorpo. : 1968
Inscrit le : 07/02/2010

6e BCA, Croix de Guerre norvégienne Empty
MessageSujet: 6e BCA, Croix de Guerre norvégienne   6e BCA, Croix de Guerre norvégienne EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:06

Bonjour à tous,

Les deux clichés ont été pris par Jean, un grand merci à toi pour ces documents, à l'occasion du 70e Anniversaire de la bataille de Narvick

Les fanions du 14e et du 6e sont portés par de jeunes chasseurs du 13e

6e BCA, Croix de Guerre norvégienne Img0093c

En regardant de plus près, on peut voir la Croix de Guerre norvégienne portée par le fanion du 6e.
Il y manque l'épée... Perdue au fil du temps ? ( cf. le post sur la Croix du 14e )

6e BCA, Croix de Guerre norvégienne 6ebca

A côté de la Croix, on distingue une autre médaille aux couleurs rouge et blanche.
Serait-ce la médaille des combattants de Norvège ?
Peut-être un élément de réponse, sur ce deuxième cliché ?

6e BCA, Croix de Guerre norvégienne 007bv
6e BCA, Croix de Guerre norvégienne Medailledescombattantsn

Amicalement
Pierre

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
6e BCA, Croix de Guerre norvégienne MedOff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6e BCA, Croix de Guerre norvégienne Empty
MessageSujet: Re: 6e BCA, Croix de Guerre norvégienne   6e BCA, Croix de Guerre norvégienne EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:06

Bonjour Pierre, SalutS

Pierre, as-tu vu ce qu'il y a sur les épaulettes de tes sois-disant (Jeunes chasseurs)
de très belles photos
Bien à toi
"Marabout "
Revenir en haut Aller en bas
Pierre TERRASSON
*** Administrateur ***
*** Administrateur ***
Pierre TERRASSON


Messages : 1861
Age : 75
Localisation : NEVERS 58
Année d'Incorpo. : 1968
Inscrit le : 07/02/2010

6e BCA, Croix de Guerre norvégienne Empty
MessageSujet: Re: 6e BCA, Croix de Guerre norvégienne   6e BCA, Croix de Guerre norvégienne EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:28

Bonjour à tous,

Bonjour Michel,

Allons bon ! Qu'est ce que j'ai raté penaud en tous cas, ils sont plus jeunes que moi !!! Very Happy Very Happy
Allez, dis-moi... MDR

Bien amicalement !
Pierre

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
6e BCA, Croix de Guerre norvégienne MedOff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6e BCA, Croix de Guerre norvégienne Empty
MessageSujet: Re: 6e BCA, Croix de Guerre norvégienne   6e BCA, Croix de Guerre norvégienne EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:40

Re Pierre, SalutS

Pour moi un jeune chasseur, c'est celui qui n'a pas de galons de sergent chef ? (c'est vrai que maintenant il sont galonnés à l'embauche) siffle surpris2
Merci de ne pas d'injures par courrier. triste triste triste
J'ai fait 24 mois et je suis toujours 2e Classe, c'est vrai aussi que je suis mauvais dans tout !!!
Cordialement à toi Pierre et à tous les galonnés
" Marabout "
Revenir en haut Aller en bas
Pierre TERRASSON
*** Administrateur ***
*** Administrateur ***
Pierre TERRASSON


Messages : 1861
Age : 75
Localisation : NEVERS 58
Année d'Incorpo. : 1968
Inscrit le : 07/02/2010

6e BCA, Croix de Guerre norvégienne Empty
MessageSujet: Re: 6e BCA, Croix de Guerre norvégienne   6e BCA, Croix de Guerre norvégienne EmptyVen 5 Aoû 2011 - 14:21

Bonjour à tous,

A Michel et Christian,

Tu m'as fait peur..... j'ai cru qu'ils étaient faux !!! Very Happy Very Happy Very Happy

J'avais bien vu les galons, mais je suis prêt à parier qu'ils ont moins de 30 ans, alors, à côté d'un vieux comme moi...

Pour aller dans le sens de Christian : "Celui, qui dans la vie, est parti de rien pour arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne !" Very Happy Very Happy
Et je ne crois pas que ce soit ton cas ! cheers

Et Coluche disait : "C'est pas le tout d'avoir des bagages, faut savoir où les poser" MDR
Toi, tu les as bien posés, non ? lol! Alors ?

Amicalement
Pierre

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
6e BCA, Croix de Guerre norvégienne MedOff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6e BCA, Croix de Guerre norvégienne Empty
MessageSujet: Re: 6e BCA, Croix de Guerre norvégienne   6e BCA, Croix de Guerre norvégienne EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:20

re à tous,

Au début je voulais blaguer avec Pierre et puis , et puis........ triste je présente mes excuses pour avoir dit de grosses conneries envers nos galonnés, c'est vrai , il en faut pour faire tourner ce métier de militaire.
Merci à vous de l'avoir bien pris
non,non je ne vais pas me pendre, seulement faire une prière pour les nôtres là-bas et qu'ils nous reviennent debout. bienvenu1
Cordialement
"Marabout "

(ps) Christian et Pierre vous êtes des Princes SalutN
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5515
Age : 80
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

6e BCA, Croix de Guerre norvégienne Empty
MessageSujet: Re: 6e BCA, Croix de Guerre norvégienne   6e BCA, Croix de Guerre norvégienne EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:37

Bonjour à tous,
Bonjour Christian, Michel et Pierre,
Avez-vous remarqué que le "jeune" sergent-chef de gauche ne porte pas son étui de baîonnette, cela fait désordre triste avec son collègue de droite.
Pour Michel : j'étais sergent (appelé) à 21 ans (putain, je me la pète siffle ) et alors, mais comme a dit Virgile " Labor omnia vincit improbus - un travail opinîatre vient à bout de tout " ce qui fut ton cas, puisque tu terminas ta vie professionnelle en étant ton propre patron, ce qui est formidable, et comme disait Pierre, tes bagages tu les as bien posés.
Amitiés SalutS

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
6e BCA, Croix de Guerre norvégienne 16136e BCA, Croix de Guerre norvégienne MedOff " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "6e BCA, Croix de Guerre norvégienne Sans_t34
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

6e BCA, Croix de Guerre norvégienne Empty
MessageSujet: Re: 6e BCA, Croix de Guerre norvégienne   6e BCA, Croix de Guerre norvégienne EmptyVen 5 Aoû 2011 - 21:32

Bonsoir à tous

Merci a Jean pour les photos

C'est soirée blagues ?? conneries ???

lol! Mon Jean- Claude jovial il faudrait, sois des lunettes, sois mettre des verres grossissant MDR

Celui de gauche le porte bien la ou il faut , celui de droite le porte plus en avant, la ca fais désordre, tous ca parce qu'il a plus de bijoux lol!

Michel toi qui voulais repartir avec tes bagages.... j'ai bien fais de les sceller au sol avec de la vis chimique ... siffle

Pierre certain joue avec les galons toi avec l'age ........ non désolé tu n'est pas le plus vieux sur ce coup la MDR et moi non plus, nah !!!!!

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

6e BCA, Croix de Guerre norvégienne FNAC
6e BCA, Croix de Guerre norvégienne Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5515
Age : 80
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

6e BCA, Croix de Guerre norvégienne Empty
MessageSujet: Re: 6e BCA, Croix de Guerre norvégienne   6e BCA, Croix de Guerre norvégienne EmptySam 6 Aoû 2011 - 8:24

Bonjour à tous,
Merci Christian, j'ai mis culs de bouteilles et j'ai bien que celui de gauche portait bien à gauche siffle
Allez hopp, comme on dit en Alsace, bon we à tous SalutS

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
6e BCA, Croix de Guerre norvégienne 16136e BCA, Croix de Guerre norvégienne MedOff " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "6e BCA, Croix de Guerre norvégienne Sans_t34
Revenir en haut Aller en bas
Pierre TERRASSON
*** Administrateur ***
*** Administrateur ***
Pierre TERRASSON


Messages : 1861
Age : 75
Localisation : NEVERS 58
Année d'Incorpo. : 1968
Inscrit le : 07/02/2010

6e BCA, Croix de Guerre norvégienne Empty
MessageSujet: Re: 6e BCA, Croix de Guerre norvégienne   6e BCA, Croix de Guerre norvégienne EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:09

Bonjour à tous,

Bonjour Michel,

Ça y est ! le Kiki et moi sommes devenus princes par la grâce de Michel !!! cheers

Dorénavant et à partir d'aujourd'hui, l'aimable assistance est priée de nous dire Vous !!! bounce

Michel le Grand, par le savoir, ne dit plus des choses pareilles, on ne va plus savoir où se cacher !

Thierry, je ne suis pas le plus âgé de cet aimable groupe, donc tu peux considérer que je suis un gamin turbulent et puis c'est tout ! Very Happy Very Happy Very Happy

Mais tout ça ne donne pas de réponse à ma question première... scratch

Amicalement
Pierre

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
6e BCA, Croix de Guerre norvégienne MedOff
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

6e BCA, Croix de Guerre norvégienne Empty
MessageSujet: Re: 6e BCA, Croix de Guerre norvégienne   6e BCA, Croix de Guerre norvégienne EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:56

Bonsoir à tous

Il s'agit de la médaille de la guerre de libération norvégienne, plus communément appelée médaille de Narvik.
Médaille commémorative attribuée aux Norvégiens ainsi qu'aux membres du corps expéditionnaire français qui ont pris part aux combats de Narvik du 12 avril au 12 juin 1940.

6e BCA, Croix de Guerre norvégienne Med_no10

6e BCA, Croix de Guerre norvégienne Med_no11

6e BCA, Croix de Guerre norvégienne Ra52ir[img][/img]


Photo de Ludo : brochette de reductions d'un vaillant Chasseur
6e BCA, Croix de Guerre norvégienne Reducchasseurbc0


http://zitocland.forumpro.fr/t4682-deltakermedaljen-1940-1945-attribuees-aux-francais?highlight=narvik

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

6e BCA, Croix de Guerre norvégienne FNAC
6e BCA, Croix de Guerre norvégienne Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Pierre TERRASSON
*** Administrateur ***
*** Administrateur ***
Pierre TERRASSON


Messages : 1861
Age : 75
Localisation : NEVERS 58
Année d'Incorpo. : 1968
Inscrit le : 07/02/2010

6e BCA, Croix de Guerre norvégienne Empty
MessageSujet: Re: 6e BCA, Croix de Guerre norvégienne   6e BCA, Croix de Guerre norvégienne EmptySam 6 Aoû 2011 - 20:42

Bonsoir à tous

Bonsoir Thierry,

Un grand merci pour cette belle documentation. bravo

Il reste à savoir si cette médaille est identique à celle accrochée au fanion du 6e Bataillon ( voir plus haut ).

En tout cas, merci pour ton aide.

Amicalement
Pierre

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
6e BCA, Croix de Guerre norvégienne MedOff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6e BCA, Croix de Guerre norvégienne Empty
MessageSujet: Re: 6e BCA, Croix de Guerre norvégienne   6e BCA, Croix de Guerre norvégienne EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:56

Bonsoir à tous, SalutS

Pour ma part j'aurai placé la médaille de la FNAC derrière la commémorative de Narvick. Et encore, elle n'a pas la même valeur ?...
Bon dimanche
" Marabout "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6e BCA, Croix de Guerre norvégienne Empty
MessageSujet: Re: 6e BCA, Croix de Guerre norvégienne   6e BCA, Croix de Guerre norvégienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6e BCA, Croix de Guerre norvégienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise de Croix de Guerre à BOURG St MAURICE
» La Guarde Royale Norvégienne.
» Garde royale norvégienne
» Croix de Lorraine
» Les croix du Wettstein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: HISTOIRE DE NOS BATAILLONS :: BATAILLONS DE CHASSEURS :: BATAILLONS ALPINS, A PIED, PORTES :: Citations des Bataillons :: Bataillons-
Sauter vers: