BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Présentation ancien du 1erGC/19emeGC/2emeGC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation ancien du 1erGC/19emeGC/2emeGC Empty
MessageSujet: Présentation ancien du 1erGC/19emeGC/2emeGC   Présentation ancien du 1erGC/19emeGC/2emeGC EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:25

Bonjour à tous
Je me présente, je suis ancien militaire de carrière, retraité.
J'ai servi dans plusieurs régiment et bataillons après avoir effectué une carrière militaire de 30 ans.
J'ai pris ma retraite au grade de capitaine.
Je ne citerai pas les régiments d'infanterie puisque nous sommes chasseurs.
J'ai servi au 1er GC(Reims) de 1977 à 1983 du grade de Schef à celui d'Adjudant, j'ai occupé au 2ème escadron durant cette période les fonctions suivantes: Sous officier adjoint peloton SS11 tcm
Chef de peloton Amx 13 canon 90 et chef de peloton SS11 tcm.
J'ai été affecté en 1983 à la création de la CAC3 au 19eme groupe de chasseurs à Villingen, ou j'ai participé à l'expérimentation tactique du Vab Hot...J'ai eu l'honneur d'être le premier chef de section Vab Hot sous les ordres du capitaine Gaillard et du colonel Coignard.
Suite à réorganisation, la Cac a été affecté au 110eme Ri à Donaueschingen et là nous avons quitté l'habit bleu.(Adchef et Major au 110emeRI)
J'ai été affecté en 1988 au 2ème GC à Neustadt ou en tant que Major j'étais adjudant de Cie à la CCS sous les ordres du Cne Izydorzick (pardon pour l'orthographe)
J'ai été ensuite nommé officier de garnison.
Je ne parlerai pas des affectations dans les régiments d'infanterie...J'ai terminé ma carrière après avoir commandé la CCS du 57eme Ri de Bordeaux.
Je garde un souvenir tout particulier de mes affectations au sein des bataillons de chasseurs notamment de cette belle tenue bleue ainsi que des traditions et de l'esprit de corps qui y régnaient.
Chasseur un jour...chasseur toujours. SalutN
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

Présentation ancien du 1erGC/19emeGC/2emeGC Empty
MessageSujet: Re: Présentation ancien du 1erGC/19emeGC/2emeGC   Présentation ancien du 1erGC/19emeGC/2emeGC EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:43

Bonsoir Marc

Je vous souhaite la Bienvenu2

Vous avez une belle carrière et un beau parcours bravo

Je peu remarquer que nous sommes voisin jovial j'habite Angalde à 10km au Nord de Blaye
Je fais aussi parti de l'Amicale Sidi-Brahim de Bordeaux, ne connaissant pas tous les membres ... en faite vous parti ?? siffle

La Commémoration des Combats de Sidi-Brahim a lieu le Dimanche 25 septembre à Périssac, nous pourrions nous rencontrer à cette occasion ???

J'espère que avec votre carrière vous nous sortirez d'autres souvenirs de vos passage chez les Chasseurs

Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




Présentation ancien du 1erGC/19emeGC/2emeGC Empty
MessageSujet: Re: Présentation ancien du 1erGC/19emeGC/2emeGC   Présentation ancien du 1erGC/19emeGC/2emeGC EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:00


Bonjour Tous... SalutN

Pour vous mon capitaine, le salut d'un ancien du 19°GCP...
SalutS
Revenir en haut Aller en bas
Patrick RUSIEWICZ
Chasseur-de-1er-classe
Chasseur-de-1er-classe
Patrick RUSIEWICZ


Messages : 410
Age : 74
Localisation : Souchez 62153 près d'Arras
Année d'Incorpo. : 1970/71 @Saarburg FFA
Inscrit le : 11/07/2009

Présentation ancien du 1erGC/19emeGC/2emeGC Empty
MessageSujet: Re: Présentation ancien du 1erGC/19emeGC/2emeGC   Présentation ancien du 1erGC/19emeGC/2emeGC EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:53

SalutJ bienvenu1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation ancien du 1erGC/19emeGC/2emeGC Empty
MessageSujet: Re: Présentation ancien du 1erGC/19emeGC/2emeGC   Présentation ancien du 1erGC/19emeGC/2emeGC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation ancien du 1erGC/19emeGC/2emeGC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2emeGC 1984-1985
» Présentation
» presentation
» Petit nouveau
» Autre Chasseur du 24ième GC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: ACCUEIL :: BUREAU DE RECRUTEMENT-
Sauter vers: