BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Présentation ancien du 1erGC/19emeGC/2emeGC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation ancien du 1erGC/19emeGC/2emeGC Empty
MessageSujet: Présentation ancien du 1erGC/19emeGC/2emeGC   Présentation ancien du 1erGC/19emeGC/2emeGC EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:25

Bonjour à tous
Je me présente, je suis ancien militaire de carrière, retraité.
J'ai servi dans plusieurs régiment et bataillons après avoir effectué une carrière militaire de 30 ans.
J'ai pris ma retraite au grade de capitaine.
Je ne citerai pas les régiments d'infanterie puisque nous sommes chasseurs.
J'ai servi au 1er GC(Reims) de 1977 à 1983 du grade de Schef à celui d'Adjudant, j'ai occupé au 2ème escadron durant cette période les fonctions suivantes: Sous officier adjoint peloton SS11 tcm
Chef de peloton Amx 13 canon 90 et chef de peloton SS11 tcm.
J'ai été affecté en 1983 à la création de la CAC3 au 19eme groupe de chasseurs à Villingen, ou j'ai participé à l'expérimentation tactique du Vab Hot...J'ai eu l'honneur d'être le premier chef de section Vab Hot sous les ordres du capitaine Gaillard et du colonel Coignard.
Suite à réorganisation, la Cac a été affecté au 110eme Ri à Donaueschingen et là nous avons quitté l'habit bleu.(Adchef et Major au 110emeRI)
J'ai été affecté en 1988 au 2ème GC à Neustadt ou en tant que Major j'étais adjudant de Cie à la CCS sous les ordres du Cne Izydorzick (pardon pour l'orthographe)
J'ai été ensuite nommé officier de garnison.
Je ne parlerai pas des affectations dans les régiments d'infanterie...J'ai terminé ma carrière après avoir commandé la CCS du 57eme Ri de Bordeaux.