BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Recherche

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche Empty
MessageSujet: Recherche   Recherche EmptyMer 3 Aoû 2011 - 9:43

Bonjour à tous SalutS

-------Message original-------
De :
Date : 08/02/11 21:15:55
A : michel.chantriaux@neuf.fr
Sujet : Re: Réf. : [Bataillon de Sidi-Brahim] nouveau commentaire

Bonsoir Michel,
Voilà bien longtemps que nous avons conversé. Je suis depuis quelques temps en communication avec la Belgique, car, le 16 Juillet 1950, (c'est loin pour toi cette date non) c'est le 8ème BCP, en la personne du Peloton des E.G qui a fourni le détachement représentant l'Armée Française aux cérémonies d'inauguration sur une colline proche de Bastogne, d'un monument à la gloire des Américains qui sont morts pour la défense de cette ville, lors de l’offensive de l'Armée Allemande en Novembre 1944. J'étais chef de clique et la fanfare participait à cette manifestation. Sachant que j'ai eu les honneurs de la presse régionale Belge (photo en première page) je me réveille un peu tard pour retrouver si possible ces images. S'il y a parmi tes camarades adhérents des gars ayant servi à cette époque, peut-être que certains figurent sur une des photos reçues du S.I de Bastogne.
Cordialement G.M
Note de Marabout : (C'est volontairement que j'ai gommer pour le moment le nom de l'auteur de ce message car il m'était adressé via mon blog, mais celui-ci pouvant faire l'objet de recherche, je vous soumet ce dernier, a cette époque (1950) le 8e BCP était à Epernay, quartier Marguerite )
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche
» presentation
» Aide pour une recherche
» recherche
» recherche

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: DISCUSSIONS GENERALES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: