BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 13°BCA Cie d'Instruction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patrick BEDIEZ
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Patrick BEDIEZ


Messages : 343
Localisation : Palavas les flots
Année d'Incorpo. : au 13°BCA en 1973
Inscrit le : 29/06/2007

13°BCA Cie d'Instruction Empty
MessageSujet: 13°BCA Cie d'Instruction   13°BCA Cie d'Instruction EmptyLun 27 Juin 2011 - 22:09

13°BCA Cie d'Instruction A1o3ud
Bonsoir,
En ce temps là la Compagnie d'Instruction était stationnée au quartier VERLET-HANUS plus connu sous le nom de JOPPET et le Capitaine s'appelait ADELINE.
Tous les matins le refrain était affiché au dessus de la porte du service de semaine .
Et le comptable de l'unité était le sergent EMERIC qui est maintenant retraité comme Major !.
Cor dialement SalutJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13°BCA Cie d'Instruction Empty
MessageSujet: Re: 13°BCA Cie d'Instruction   13°BCA Cie d'Instruction EmptyLun 27 Juin 2011 - 23:06

Bonsoir Patrick, SalutS

Bravo pour l'initiative de commandant de Compagnie, c'était une bonne façon d'apprendre
les refrains de bataillons aux jeunes recrues
Bien cordialement
"Marabout "
Revenir en haut Aller en bas
Raymond DEVINCK

Raymond DEVINCK


Messages : 733
Age : 80
Localisation : aix en provence
Année d'Incorpo. : 1962
Inscrit le : 23/01/2008

13°BCA Cie d'Instruction Empty
MessageSujet: Compagnie d'Instruction du 13 ° BCA à CHAMBERY   13°BCA Cie d'Instruction EmptyMar 28 Juin 2011 - 8:30

Bonjour l'ami Chasseur


Si, je me souviens parfaitement du Quartier JOPPET.... (situé sur la sortie de CHAMBERY, pas bien loin d'ailleurs de la caserne des pompiers...)

Par contre, j'ai souvenir également du Centre d'Instruction du 13° Bataillon de Chasseurs Alpins (et non Compagnie) situé au Quartier BARBOT - aujourd'hui démoli, pas bien loin de la caserne CURIAL. Ou j'ai fais mes classes en aout / décembre 1962...... (et oui déja 49 piges). Aussi, bizarre, dix ans aprés - Ayant effectué mon stage pour le CM1 en 1971... dans le Quartier BARBOT. (Ce quartier militaire a été démoli vers 1972/73, juste aprés le film d'Yves BOISSET "Allons z'enfants" qui a servi de cadre à ce film relatant la vie des enfants de troupe)[

Bientôt cinquante ans de "Chasseur"... au fait - a t-il une médaille commémorant cet anniversaire... Bien qu'étant membre, des amicales Chasseurs de MARSEILLE - d'ANNECY......... muet siffle

Vopus souhaitant une belle et agréable journée et toute mon amitié

Raymond DEVINCK
ancien du 13°-2°-16° et 27 éme de l'Arme SalutS SalutJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13°BCA Cie d'Instruction Empty
MessageSujet: Re: 13°BCA Cie d'Instruction   13°BCA Cie d'Instruction EmptyMar 28 Juin 2011 - 9:40

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, Challes les Eaux.73.

13°BCA Cie d'Instruction Dsc03910

Nous saisissons l'occasion pour remercier le jeune Chasseur en poste de garde, qui, un soir de printemps 2011, nous autorisa à prendre cette photo.
sup

A l'extrémité du quartier Roc Noir, de l'autre côté de la route, un hommage discret dans la pinède, pour une autre époque, noire elle aussi.
13°BCA Cie d'Instruction Dsc03911
Amicalement & bonne semaine.
M & E.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





13°BCA Cie d'Instruction Empty
MessageSujet: Re: 13°BCA Cie d'Instruction   13°BCA Cie d'Instruction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
13°BCA Cie d'Instruction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: HISTOIRE DE NOS BATAILLONS :: BATAILLONS DE CHASSEURS :: BATAILLONS ALPINS, A PIED, PORTES :: FICHES, PHOTOS, CPA, BATAILLONS ALPINS, A PIED, PORTES :: 11° au 20° Bataillon de Chasseurs-
Sauter vers: