BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'Epopée des Chasseurs à Pied : iconographie pour le 2e volu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Epopée des Chasseurs à Pied : iconographie pour le 2e volu Empty
MessageSujet: L'Epopée des Chasseurs à Pied : iconographie pour le 2e volu   L'Epopée des Chasseurs à Pied : iconographie pour le 2e volu EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:10

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de livrer mon texte et ma cartographie de mon 2e volume à Muller Edition. Je travaille maintenant sur l'iconographie. J'ai de la ressource mais si vous avez des photos qui pourraient s'insérer dans ce livre pour la période 12.11.1918 à mars 2011, n'hésitez pas à me contacter.

Ma recherche s'inscrit :
- dans le contexte historique, toute période confondue,
- dans les spécialités : alpine, à pied, portée, mécanisée, motorisée, parachutiste et aéroportée, commando et harka...
- cent cinquantenaires et centenaire des Bataillons,
- Drapeau : passation de garde à garde : au cours de l'armistice...
- fanion : trempé dans le Rhin ou autres prises d'armes très particulières...
- maintenant : dans la photo souvenir qui apporte une vraie valeur historique (lieu, matériel, époque...) du type photo devant son half-track, de son AMX [13, 10, 30...], de son hagglund, etc.
- des situation particulières, je pense aux fanfares dans leurs rencontres de musiques internationales ou autres prestations très spécifiques et marquantes...
Bref, je suis preneur pour en faire une véritable synthèse sur nos chasseurs et sur nous aussi.

Merci vraiment pour votre aide.
Très cordialement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Epopée des Chasseurs à Pied : iconographie pour le 2e volu Empty
MessageSujet: Re: L'Epopée des Chasseurs à Pied : iconographie pour le 2e volu   L'Epopée des Chasseurs à Pied : iconographie pour le 2e volu EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:08

Bonjour à toutes et à tous,

Le second volume de l'Epopée des chasseurs à pied (de 1919 à nos jours [en fait avril 2011]) avance bien.
J'ai déjà envoyé déjà de mon second volume : tout mon texte, les photos et les cartes + les annexes.
Je suis dans ma toute dernière ligne droite de production : un dernier tableau (long comme un drap de lit... scratch ) et ma relecture en français (grammaire et orghographe).
Après, c'est le calage avec l'infographe pour préparer la maquette avant le bon à tirer.

Voili-voilou !
@ bientôt pour d'autres infos qui ne devraient pas tarder à venir !! serein

Amicalement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Epopée des Chasseurs à Pied : iconographie pour le 2e volu Empty
MessageSujet: Re: L'Epopée des Chasseurs à Pied : iconographie pour le 2e volu   L'Epopée des Chasseurs à Pied : iconographie pour le 2e volu EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:14

Bonjour à tous,
Ca y est ! je viens d'envoyer mes derniers fichiers du tome 2 à l'éditeur. L'infographe rentre dans la danse.
Un nombre certains de surprises sont à venir et son cortège de précisions et de trouvailles avec.
Je vous tiens au courant dès que le bon à tirer est envoyé chez l'imprimeur.
Amicalement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 55
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

L'Epopée des Chasseurs à Pied : iconographie pour le 2e volu Empty
MessageSujet: Re: L'Epopée des Chasseurs à Pied : iconographie pour le 2e volu   L'Epopée des Chasseurs à Pied : iconographie pour le 2e volu EmptyJeu 2 Juin 2011 - 23:48

Bonsoir à tous
Bonsoir Yvick

C'est une bonne nouvelle ça très bonne nouvelle cheers

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

L'Epopée des Chasseurs à Pied : iconographie pour le 2e volu FNAC
L'Epopée des Chasseurs à Pied : iconographie pour le 2e volu Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




L'Epopée des Chasseurs à Pied : iconographie pour le 2e volu Empty
MessageSujet: Re: L'Epopée des Chasseurs à Pied : iconographie pour le 2e volu   L'Epopée des Chasseurs à Pied : iconographie pour le 2e volu EmptySam 10 Sep 2011 - 10:30

Bonjour à tous,
Le bon à tirer du second tome de l'Epopée des chasseurs à pied (560 pages) est parti à l'impression et devrait être publié soit le jeudi 15.09 soit vendredi 16.09. cheers superbon
Je vais le présenter à la Sidi-Brahim Nationale !! bounce
Amicalement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Epopée des Chasseurs à Pied : iconographie pour le 2e volu Empty
MessageSujet: Re: L'Epopée des Chasseurs à Pied : iconographie pour le 2e volu   L'Epopée des Chasseurs à Pied : iconographie pour le 2e volu EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:51

Bonjour à tous,
Bonjour Christian,
Merci pour cette aide toute première dans le sens le plus large ! SalutJ car avec la date de publication il n'y aura pas plus frais !! superbon cheers bounce
Amicalement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Epopée des Chasseurs à Pied : iconographie pour le 2e volu Empty
MessageSujet: Re: L'Epopée des Chasseurs à Pied : iconographie pour le 2e volu   L'Epopée des Chasseurs à Pied : iconographie pour le 2e volu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Epopée des Chasseurs à Pied : iconographie pour le 2e volu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasseurs à Pied - Chasseurs Alpins
» 69° Bataillon de Chasseurs à Pied
» Tome II : Les Chasseurs à Pied
» Chasseurs à pied célèbres
» 8° Bataillon de Chasseurs à Pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: Bibliographie :: A paraître-
Sauter vers: