BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Presentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Presentation  Empty
MessageSujet: Presentation    Presentation  EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:21

Emile Servella, engagé volontaire au titre du 8 ème BCP le 17 septembre 1944, 1ère Compagnie 3ème Section. Le 8ème a été rattaché au XXème Corps US de la 3ème Armée US.
Le 8ème a été dirigé avec la 95ème DI US sur la ville de Metz , le Bataillon a pris position à Gravelotte à l'est de Metz.
Nous avons participé avec les troupes US à la libération de Metz du 19 au 22 septembre 1944.

Ensuite les compagnies, ont été réparties à l'est de Thionville où elles ont participées aux différentes patrouilles surtout pendant l'attaque Allemande sur le luxembourg et la Belgique.

Début 1945 nous avons passé la frontière et nous étions a Coblence quand l'armistice a été signé.

Le XXème Corps nous a rendu à l'Armée Française le 9 mai 1945. Le 8ème cantonné dans le Loiret, j'ai été muté à la CHR Compagnie Hors Rang en tant que chauffeur.
En fin 1945 le 8ème est parti en occupation à Trèves, où il est resté jusqu'au début de 1946.

Au printemps 1946 le 8ème est cantonné en caserne à Epernay, ensuite j'ai été envoyé dans une Chefferie du Génie au camp de Mourmelon, avec une section de Tirailleurs Tunisien et une centaine de prisonniers Autrichiens pour préparer les terrains d'entrainements de la Classe 46 qui devait étre appelée sous les Drapeaux.

De retour dans mon unité à Epernay, j'ai été informé de ma libération pour le 16 septembre 1946.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation  Empty
MessageSujet: Re: Presentation    Presentation  EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:35

Bonjour à tous,
bonjour Emile,
je vous présente mes respects et bravo pour votre présentation et parcours, un certain Michel, va être heureux un Ancien du 8ème
bon SalutN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation  Empty
MessageSujet: Présentation   Presentation  EmptyVen 12 Nov 2010 - 15:51

Bonjour à tous, à toutes, SalutS

Je suis toujours heureux de rencontrer des anciens du 8e
Bonjour Émile
et bienvenu1 Vous ête actuellement ou vos camarades du 8e de l'époque le ciment de l'amicale parisienne, qui avait à sa tête et dont je fais parti : Pierre Guillieu, avec ses compagnons de l'école de préparation militaire " Sidi Brahim" dont certains noms vous reviendrons en mémoire. Classe 44 : Bertoux Robert, Corbin Claude, Desseine Robert, Felcini Jacques, Hecquet Georges, Demeneix Aristide, Dubout Pierre , Michel-Dansac André, etc.
Certains des noms cités sont partis mouillés le fanion dans le Rhin à Boppard.
A bientôt pour lire vos exploits dans la délivrance de Metz.
Et
Bienvenu2
"Marabout "


Presentation  Img51110
Revenir en haut Aller en bas
Hervé JUMELLE
Caporal-ChefE
Caporal-ChefE
Hervé JUMELLE


Messages : 1185
Age : 66
Localisation : tinqueux
Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76
Inscrit le : 28/01/2008

Presentation  Empty
MessageSujet: Re: Presentation    Presentation  EmptySam 13 Nov 2010 - 3:06

SalutS
bonjour a tous
bonjour Emile
bienvenu1
Bravo bravo beau cv
je voudrais en savoir plus sur le 8 a epernay
car je ne trouve rien sur le bataillon a cette epoque sur le 8eme
amicalement
herve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation  Empty
MessageSujet: :: Presentation   Presentation  EmptySam 13 Nov 2010 - 15:20



Bonjour à tous


Bonjour Emile

Bienvenu2


Amicalement Jean- Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation  Empty
MessageSujet: Re: Presentation    Presentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Petit nouveau
» Autre Chasseur du 24ième GC
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: ACCUEIL :: BUREAU DE RECRUTEMENT-
Sauter vers: