BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Empty
MessageSujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe   sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe EmptySam 18 Sep 2010 - 17:14

Bonsoir à tous,
bonsoir Christian,
très beau début de reportage (le Drapeau est dans la boite) Photo
On va être patient et attendre le retour de chacun pour voir cette belle cérémonie
amicalement
SalutS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Empty
MessageSujet: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe   sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe EmptySam 18 Sep 2010 - 19:07



Bonsoir à tous


Bonsoir Christian ,Dominique


bravo Je suis du même avis que Dominique, mais attendons votre retour ... Par contre Claudine est toujours aussi sympa...Tandis que

raymond ne change pas (toujours jeune et beau ) Tandis que toi, Marc, je suis heureux de pouvoir mettre un visage sur tes écrits .Tu dois encore faire

fureur en boite ..



A bientôt Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Marc GUTENSOHN
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Marc GUTENSOHN


Messages : 1625
Localisation : Paris
Année d'Incorpo. : 01/08/87
Inscrit le : 29/09/2008

sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Empty
MessageSujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe   sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe EmptySam 18 Sep 2010 - 21:12

bonsoir à tous

ah..... surpris2 je vois que Christian a déjà amorce la pompe à photos.

Merci pour le compliment Jean-Claude.

sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Boite-10.

Salutations
marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Empty
MessageSujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe   sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:55

Très belles cérémonies (Invalides,Arc et Vincennes hier). Effectivement Raymond est toujours aussi jeune.Beaucoup de monde.Ces journées passent trop vite pour voir et discuter avec tout le monde.
Mes amitiés chasseurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Empty
MessageSujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe   sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:34

Bonjour à tous,
Photo Bravo
Christian, avec ton appareil tu es super de très belles photos, au début du reportage on voit que tu regles ton appareil (surement pour évaluer les distances)
sur une jeune dame avec son appareil photos sur le bras et un pantalon très, très court. surpris2

Les Fanions du 30ème et du Premier sont très beaux superbon
On attend les suivants, Claudine, Raymond, Marc....
amicalement
SalutS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Empty
MessageSujet: Vincennes 2011   sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe EmptyDim 19 Sep 2010 - 15:34

Bonjour tout le monde,

Merci Christian pour tes phrases simples, accueillantes, généreuses, amicales.... siffle
En effet , J'ai eu l’immense joie de faire ta connaissance et celle d'Ivick, Raymond ! Je t'ai chercher toute l'après midi et je regrette de ne pas t'avoir saluer. Dans l'après midi, j'ai appris également que Claudine était dans les murs du château de Vincennes, si elle était habillée samedi comme elle était la veille, je comprends pourquoi je ne l'ai pas reconnu, Dommage Claudine, j'aurai également aimé faire ta connaissance.
Quand à la commémoration du 165e anniversaire des combats de Sidi Brahim, on ne peut pas être franchement satisfait: fanfare chasseurs insignifiante, programme et durée trop chargé, mise en place trop vaste (des anciens on ne voyait tout juste les autorités et la fanfare) mais surtout l'organisation de cette manifestation trop tardives (début 17h 15 - fin 19 h) puis le pot, ce qui mène au repas (si l'on peu dire) vers le début de la nuit.
A ce moment est apparut un ange (Christian) avec son plateau à la main, cherchant une place surpris2 : m’apercevant siffle je lui fit signe, car j'avais déjà fini mon plateau, ce brave du 30e avec grande dificulté, arriva quand même à notre table.
Et puis bla bla bla et re bla bla bla jusqu'au lancement des refrains de bataillons, il était 21h et quelques bataillons, et cela assis dehors, à la fraiche.
Cette rencontre avec lui à été la partie la plus agréable pour moi de cette après midi.
Merci Christian et Yvick

Ce petit C.R, n'est t'il pas un peu guépins...?

Je pose ma petite contribution photographique.

sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe 00310

sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe 02010

sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe 01310

sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe 02510

sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe 03910
Voici les célèbres photos du repas avec Christian, à sa droite mon épouse, à sa gauche, votre servieur.
sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe 04110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Empty
MessageSujet: Sidi Brahim 2010 - Passation du drapeau   sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe EmptyDim 19 Sep 2010 - 21:04

Bonsoir à tous.
Présent à la cérémonie de l'arc de triomphe, des invalides et de vincennes,
j'aimerais savoir si vous auriez quelques photos des cérémonies, notamment du drapeau des chasseurs. (J'y étais présent)
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 55
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Empty
MessageSujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe   sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe EmptyDim 19 Sep 2010 - 23:27

Bonsoir à tous

Merci à Michel, Christian pour vos photos est commentaires bravo

J'ai vraiment été déçu et triste de ne pouvoir être présent, aléas de la vie.
Je programme pour l'an prochain j'espère que tout ira bien cette fois ci

Alors la va savoir c'est quoi le challenge LATRABE ... mon Christian

On attend celle de ma vioque Very Happy

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe FNAC
sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Pierre TERRASSON
*** Administrateur ***
*** Administrateur ***
Pierre TERRASSON


Messages : 1861
Age : 75
Localisation : NEVERS 58
Année d'Incorpo. : 1968
Inscrit le : 07/02/2010

sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Empty
MessageSujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe   sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:47

Bonsoir à tous,

Un grand merci à Michel et Christian pour ce beau reportage, et la rapidité de mise en ligne. bravo
Tous les présents à cette cérémonie, témoignent contre l'oubli.
Encore une fois, bravo à vous pour le coeur que vous mettez à préserver le patrimoine des Chasseurs.
Je n'oublie pas Marc, j'ai enfin une tête à mettre sur les écrits... Very Happy

Bonne soirée,
Amicalement,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Marc GUTENSOHN
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Marc GUTENSOHN


Messages : 1625
Localisation : Paris
Année d'Incorpo. : 01/08/87
Inscrit le : 29/09/2008

sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Empty
MessageSujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe   sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:51

Bonsoir à tous

allez pour le fun !!!!

sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe P9180310

Vous à la SIDI-BRAHIM et moi au PRYTANEE NATIONAL MILITAIRE

Salutations
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marc GUTENSOHN
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Marc GUTENSOHN


Messages : 1625
Localisation : Paris
Année d'Incorpo. : 01/08/87
Inscrit le : 29/09/2008

sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Empty
MessageSujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe   sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:51

bonsoir à tous

allez cher Christian, faites vous plaisir siffle

ce jour là, Raymond jouait avec son appareil photo et je bossais colere

Salutations
marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Empty
MessageSujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe   sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:16

Bonsoir à tous,
Bonsoir Monsieur Marc Gutensohn SalutN n et respect

Si Monsieur n'a pas encore la Légion d'honneur, cela ne va pas tarder...?
Dites-moi Monsieur, ou faut t-il s'adresser pour faire sauter les P.V

Christian ! tu as pris un risque
Superbe photo Marc, je serais une jeune femme, je te demanderais ton n° ......
bonne soirée
"Marabout "
Revenir en haut Aller en bas
Marc GUTENSOHN
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Marc GUTENSOHN


Messages : 1625
Localisation : Paris
Année d'Incorpo. : 01/08/87
Inscrit le : 29/09/2008

sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Empty
MessageSujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe   sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:21

re

moi, Raymond m'a envoyé celle-ci surpris2

sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Raymon10

il en a pris combien??? le bougre !!! colere

salutations
Marc


Dernière édition par Marc GUTENSOHN le Jeu 23 Sep 2010 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Empty
MessageSujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe   sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:36

Bonsoir Marc,
Raymond m'avait envoyé les deux... il y en a-t-il d'autres????
Mais tu fais "Chef"!!!!!!!!
amicalement
SalutS
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 55
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Empty
MessageSujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe   sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:17

Bonsoir à tous

MAIS j'y crois pas affraid colere mais on ne peux même plus se téléphoner tranquillement sans qu'il y ai un Paparazzi caché derrière notre dos.

Michant gosse Raymond Michant gosse

Tjr aussi beau gosse mon petit Marcounet . jovial siffle bounce

Normal Dom il est Maréchal des logis-Chef MDR

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe FNAC
sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Empty
MessageSujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe   sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:18

Bonsoir Claudine et à tous,

bravo bravo bravo sup

Amicalement.
E et M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Empty
MessageSujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe   sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:33

Bonsoir à tous,
bonsoir Claudine,
merci pour ce reportage Photo Bravo
et merci à Christian pour la mise en ligne
amicalement
SalutJ
Revenir en haut Aller en bas
Serge Charles GODIN
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Serge Charles GODIN


Messages : 447
Age : 75
Localisation : BREUIL LE SEC
Année d'Incorpo. : 68/1/A
Inscrit le : 15/12/2009

sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Empty
MessageSujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe   sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:07

bonsoir Bravo Bravo Bravo à tous : :
Revenir en haut Aller en bas
http://serge.godin1@orange.fr
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 55
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Empty
MessageSujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe   sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:34

Bonsoir à tous
Bonsoir Ma Claudine

Superbes séries de photos, que ce soit celles de l'Arc et celles de Vincennes sup Bravo

Bises et bon repos
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe FNAC
sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Empty
MessageSujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe   sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:46

SalutJ

Bonsoir à Tous

Un grand Merci à Christian et à Thierry pour leur aide.

Faire quelques photographies c'est dans mes possibilités
mais c'est par votre aide que nous pouvons les voir.

Cordialement

Claudine

PS : Vincent le message est dans la boîte d'envoi
je croise les doigts pour qu'il vous arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Empty
MessageSujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe   sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe EmptySam 25 Sep 2010 - 11:49

Bonjour à tous

Sur Picasa,
262 photos de Jean Noel QUILLET de l'amicale 704 "Sidi Brahim Elbeuvienne".

Merci Jean Noel
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 55
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Empty
MessageSujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe   sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe EmptySam 25 Sep 2010 - 16:55

Bonjour à tous
Voila mon Christian

siffle

http://picasaweb.google.com/109754891539795117101/SidiBrahimPARISInvalidesArcDeTriompheVINCENNESPassationDrapeauPhotosJNQUILLET#

Très belle album, très belles photos sup

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe FNAC
sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Raymond DEVINCK

Raymond DEVINCK


Messages : 733
Age : 80
Localisation : aix en provence
Année d'Incorpo. : 1962
Inscrit le : 23/01/2008

sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Empty
MessageSujet: SIDI BRAHIM 2010 à VINCENNES   sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe EmptySam 25 Sep 2010 - 18:07

Chers Amis Chasseurs et Chasseresses superbon siffle

C'est toujours un réel plaisir ainsi de monter dans la capital pour participer aux cérémonies (Arc de Triomphe, Réunions, prise d'Armes - cérémonies et le lunch...........) dans le cadre prestigieux du chateau de VINCENNES. SalutJ

Je reconnais c'est d'abord le fait de rencontrer ainsi quelques anciens, et. . Quelu'un de mes anciens musiciens, que j'ai eu l'honneur de diriger étant sous la Tenue Bleue Chasseurs (Fanfares du 13-2-16 et 27 éme de l'arme)

MERCI pour ses magnifiques photos souvenirs... que je vais m'empresser et d'enregistrer sur un CDROM Photo

Nous avons eu la chance aussi de bénéficier d'un temps superbe durant ses deux jours "Chasseur"

AINSI chaque année je cumule aussi pour le weed-kend dit des journées du patrimoine - afin de visiter quelques Ministères, Hotels particuliers - Cette année j'ai pu visiter en un temps reccord - dés le dimanche matin - l'Hotel MATIGNON (Premier Ministre) la caserne de la Garde Républcaine rue BABYLONE (ou j'ai résidé ses quelques années sous la tenue bleue de la garde) de 1975/83 -l'Hôtel de CLERMONT (Ministére chargé des relations avec le parlement) l'Hôtel de BRIENNE (Ministére de la défense ) ou j'ai eu le plaisir de surprendre notre ami MARC en plein boum......le pauvre ! Puis...Le Palais BOURBON (Assemblée Nationale) Le Chateau de VINCENNES.( Visite compléte de l'Aile gauche celui de la Reine puis l'aile droite celui du Roi) ..Ouf malheureusement c'était l'heure de la fermeture..... HEUREUX ! Mais plein les bottes, pas besoin de berceuse le soir venu.......
Restant sur la capitale, le lendemain j'ai visité la basilique Nécropole de St DENIS (ou repose les Rois et Reines de FRANCE, depuis la nuit des temps - Je vous le recommande vivement comme visite.) et terminer par l'incoutournable Hôtel des INVALIDES... son Musée tout particulièrement........... Et je suis rentré sur Marseille mardi matin... avec quelques centaines de photos, qui va falloir classer maintenant.

MERCI a tout ceux et celles que j'ai eu le plaisir de rencontrer à VINCENNES... MERCI pour votre gentillesse à mon égard.

Allez à l'année prochaine (Si Dieu ....??.....) et toute mon amitié

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Empty
MessageSujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe   sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:52

Bonjour à tous,
RE MAR QUABLE !
Merci pour ce reportage !! SalutJ
Amicalement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
braungg
Invité




sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Empty
MessageSujet: ceremonie Sidi-Brahim   sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe EmptyMer 29 Sep 2010 - 9:50

merci a vous tous toujours un grand bonheur de venir sur ce site

GRAND MERCI A JEAN-NÖEL POUR SON TRAVAIL MAGNIFIQUE sans oublier son épouse qui participe
A BIENTÔT LE PLAISIR DE TE RETROUVER GGBraun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Empty
MessageSujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe   sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sidi-Brahim 2010
» SIDI BRAHIM 2010
» Sidi Brahim Diables Bleus d'Alsace 2010
» SIDI BRAHIM NATIONALE SEPTEMBRE 2009
» sidi-brahim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: Le 30° Bataillon de Chasseurs :: LES AMICALES DE FRANCE :: SIDI BRAHIM Photos des cérémonies :: SIDI BRAHIM 2010 :: Vincennes-
Sauter vers: