BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le 21ème BCP au fort de Servance

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le 21ème BCP au fort de Servance Empty
MessageSujet: Le 21ème BCP au fort de Servance   Le 21ème BCP au fort de Servance EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:39

Bonsoir à tous,

Je fais des recherches actuellement sur le 21ème BCP qui a participé à des travaux de fortification en 1876, à partir du 24 mai 1876, puis à partir du 24 mai 1877 pour la construction du fort et de sa batterie.

Je vérifierai dans mes archives.

Comme l'atteste cette clé de voûte:

Le 21ème BCP au fort de Servance Photo_10

Donc si vous avez des infos....

Amicalement
Florian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 21ème BCP au fort de Servance Empty
MessageSujet: Re: Le 21ème BCP au fort de Servance   Le 21ème BCP au fort de Servance EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:39

Bonjour,

Voici confirmant que le 21ème bataillon a bien été au ballon en 1876 et 1877 pour la construction d'une redoute :

Le 21ème BCP au fort de Servance 1874la10

Voici le bordereau qui atteste que le bataillon quitte le ballon le 11 août 1876.

Le 21ème BCP au fort de Servance 2010-014

Enfin, un des nombreux courriers qui mentionne bien le 21ème bataillon pour la construction du fort en 1877 :

Le 21ème BCP au fort de Servance 1874la11

Ce qui melaisse penser que le bataillon a cosntruit une redoute terrassée, dénommé ouvrage de foritfication du 24 mai au 11 août 1876 et qu'ils ont sur une pierre de granit, laissé une preuve de leur passage.

Puis en mai 1877, de nouveau ils sont de retour sur le site pour participer à la construction du fort.

Une entreprise civile était chargé de la construction et je pense qu'ils ont récupérés cette pierre gravée pour ensuite la retailler en clé de voûte pour l'intégrer dans les pierres du fort.

Qu'en pensez-vous ?

Amicalement
Florian

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 21ème BCP au fort de Servance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORT DE LIOUVILLE, un fort à visiter !
» RECHERCHE SUR LE 21ème BCP
» CEREMONIE GENERAL BATAILLE, COL DU BONHOMME, les photos
» FORT DU PARMONT, visites de cet été
» Fort du Parmont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: HISTOIRE DE NOS BATAILLONS :: HISTOIRE GENERALE, TRADITIONS, PROMOTIONS CHASSEURS-
Sauter vers: