BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Bonjour d'un ancien du 24eme BC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour d'un ancien du 24eme BC Empty
MessageSujet: Bonjour d'un ancien du 24eme BC   Bonjour d'un ancien du 24eme BC EmptyVen 20 Aoû 2010 - 7:09

SalutS

Me prenomme Thierry et j'ai effectue mon service d'Octobre 1980 a Septembre 1981 au sein du 24eme BC a Tubingen (anciennement 'Bataillon de l'Empereur'). Je me rappelle que nous etions un bataillon mecanise (AMX 13 et 30 et VTT) mais on crapahutait tout de meme beaucoup trop a mon gout (30 km a pied en montagne en 3 jours, ca use ca use..). De tres bons souvenirs passes dans la foret noire pres de Stetten, par moins 12 degres, transis, trempes en essayant de se rechauffer dans un duvet pleins de puces et morpions. Des tours de garde avec ordre de tirer a balle reelle (c'etait encore l'epoque de la bande a Baader). Des sorties le we sur Stuttgart pour faire le con en secteur americain (on faisait gaffe a la police militaire!). Une mission a Berlin chez nos collegues chasseurs a bottes rouge-bordeaux et des patrouilles dans le secteur russe en vehicule ferme sans avoir le droit de mettre le pied a terre. Les copines allemandes blondes comme la biere qui nous faisaient tourner la tete ... et aussi tourner en bourrique. Ma promotion au grade de sergent avec pour immense merite de mieux manger et dormir... Par dessus tout, la fierte de porter l'uniforme bleu a fourragere jaune. Qu'est ce qu'on etait fiers au 24 BC quand on chantait la Jeannette!

siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'un ancien du 24eme BC Empty
MessageSujet: Bonjour d'un ancien du 24eme BC   Bonjour d'un ancien du 24eme BC EmptyVen 20 Aoû 2010 - 9:17



Re


Bonjour Therry


Bienvenu2 Amicalement Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'un ancien du 24eme BC Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un ancien du 24eme BC   Bonjour d'un ancien du 24eme BC EmptyVen 20 Aoû 2010 - 9:21

Bonjour à tous,
bonjour Thierry,
bienvenu1
cordialement
SalutS
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

Bonjour d'un ancien du 24eme BC Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un ancien du 24eme BC   Bonjour d'un ancien du 24eme BC EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:45

Bonjour Thierry

Je vous souhaite la Bienvenu2

Je vous souhaite de retrouver qlq anciens de votre époque et s'il vous reste des documents ce sera un plaisir de les voir

Thierry DELBREUVE a écrit:
on crapahutait tout de meme beaucoup trop a mon gout (30 km a pied en montagne en 3 jours, ca use ca use..).

pense mais c'est les vacances ces 30Km en 3 jours.... MDR 10Km/jour bounce
Je doute fort que ce sois cela et oui car pour nous au 30° entre autre, je pense que pour les autres c'est la même chose, cela allait de 90 à 120 Km en 3 jours pour notre fameuse fourragère ...

AHHHH BERLINE ... de bon souvenir c'est clair, vraiment sympa, sauf que nous y étions 1an avant la chute du mur donc nous pouvions poser le pied à Berlin Est ..

A bientôt de vous lire

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

Bonjour d'un ancien du 24eme BC FNAC
Bonjour d'un ancien du 24eme BC Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Hervé JUMELLE
Caporal-ChefE
Caporal-ChefE
Hervé JUMELLE


Messages : 1185
Age : 67
Localisation : tinqueux
Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76
Inscrit le : 28/01/2008

Bonjour d'un ancien du 24eme BC Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un ancien du 24eme BC   Bonjour d'un ancien du 24eme BC EmptySam 21 Aoû 2010 - 3:17

SalutS
bonjour Thierry
Bienvenu2
amicalement
herve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'un ancien du 24eme BC Empty
MessageSujet: Sujet: Bonjour d'un ancien du 24eme BC   Bonjour d'un ancien du 24eme BC EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:40

Salut Chasseur du 24e SalutS

bienvenu1 sur le site des chasseurs. Bienvenue également aux anciens du bataillon de l'Empereur,
Tout fous le camp un jour...?
"Marabout "

Bataillonde Sidi Brahim
Revenir en haut Aller en bas
Marc GUTENSOHN
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Marc GUTENSOHN


Messages : 1625
Localisation : Paris
Année d'Incorpo. : 01/08/87
Inscrit le : 29/09/2008

Bonjour d'un ancien du 24eme BC Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un ancien du 24eme BC   Bonjour d'un ancien du 24eme BC EmptySam 21 Aoû 2010 - 19:26

bsr à tous

je vous souhaite à bienvenue sur ce forum.

salutations
marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d'un ancien du 24eme BC Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un ancien du 24eme BC   Bonjour d'un ancien du 24eme BC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'un ancien du 24eme BC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasseurs du 24ème
» Présentation
» Présentation
» présentation
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: ACCUEIL :: BUREAU DE RECRUTEMENT-
Sauter vers: