BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 S O S

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




S O S Empty
MessageSujet: S O S   S O S EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:13

Bonjour à tous, SalutS

Bonjour les amis chasseurs

J'ai sous la main 3 photos et une carte postale dont je ne domine pas certains éléments.
Je les proposes à votre jugement.
Les trois premières sont des scènes de commisérations de la Sidi-Brahim au 8e BCP (sous réserve) (Époque et lieu)
Le 2e sujet est un bataillon avec la voiturette d'une cantinière, elle est un peu plus loin avec les soldats qui me paraissent avoir une tenue autre que le bataillon annoncé comme entête.
Merci de m'aider dans cette découverte de nos amis M et E.
Merci et bonne journée
"Marabout "

S O S Au_cir10

S O S Avant_10

S O S Prise_10

S O S Bcp_0110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S O S Empty
MessageSujet: S O S   S O S EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:59



Bonjour à tous

Bonjour Michel

Trés belle CPA j'espére que trouveras des réponses dans tes recherches S O S 22439012

Ma préférence va pour la 3° cpa


A bientôt Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S O S Empty
MessageSujet: Re: S O S   S O S EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:42

Bonsoir,
A vue de nez, la facture des 3 cartes représentant une commémoration de Sidi-Brahim m'incite à les dater des années 30.
Ces cartes-postales genre photographie étaient très prisées alors et surtout elles étaient mises à disposition par l'éditeur très rapidement après les prises de vues.
On trouve souvent des cartes et photos de fêtes de reconstitution. J'ai même vu une attaque d'indiens exécutée par le régiment de cavalerie de Lunéville en 1913.
En tous cas ce sont vraiment de bien belles cartes postales à situer et dater si possible.
Amicalement,
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S O S Empty
MessageSujet: S.O.S.   S O S EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:26

Bonjour Jean-Claude, SalutS

Merci pour cette approche, alors il se pourrait qu'elles ont été prises à la caserne de Guise à Forbach.
Garnison du 8e BCP du 28-03-1931 au 13-08-1939, cela serait curieux car les bâtiment de cette caserne étaient très haut.
Mais, est-ce bien le 8e BCP ?
Cordialement
"Marabout "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S O S Empty
MessageSujet: Re: S O S   S O S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S O S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: HISTOIRE DE NOS BATAILLONS :: HISTOIRE GENERALE, TRADITIONS, PROMOTIONS CHASSEURS-
Sauter vers: