BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Philippe SALLES
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Philippe SALLES


Messages : 13
Age : 59
Localisation : Mont de Marsan (40)
Année d'Incorpo. : 84/10
Inscrit le : 22/07/2010

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyVen 23 Juil 2010 - 0:01

Bonsoir à tous,

Un intrus parmi vous doublé d'un total néophyte en matière de "Chasseurs".
Je me présente Philippe Salles, Adc dans l'Armée de l'Air depuis 25 ans, je suis aussi dans un Bataillon mais de l'Air ( ancien nom des Bases Aériennes). Je suis passé par les bases de Strasbourg-Entzheim, Nîmes-Courbessac, Mont de Marsan, Metz-Frescaty, Avord et retour à Mont de Marsan.
Je suis un passionné qui collectionne les insignes métal air et les tissus des navigants de nos ailes.
Cette passion pour les traditions et la symbolique des ailes françaises m'a tout naturellement amené à "regarder" vers l'Armée de Terre, ses nombreuses armes et services.
C'est par hasard que j'ai découvert le site "Bataillon de Chasseurs", le forum, et de lien en lien etc...
La découverte de traditions vivaces et des particularités "chasseurs" me poussent à "creuser" davantage et à découvrir.
J'aurais très certainement des questions à poser à nombre d'entre vous concernant la symbolique, les insignes, les tissus, etc...certaines pourront vous paraître d'un niveau débutant mais c'est précisément ce que je suis donc pardonnez-moi à l'avance.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Hervé JUMELLE
Caporal-ChefE
Caporal-ChefE
Hervé JUMELLE


Messages : 1185
Age : 66
Localisation : tinqueux
Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76
Inscrit le : 28/01/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 23 Juil 2010 - 3:37

SalutS
bonjour a tous
bonjour Philippe
Bienvenu2
amicalement
herve
Revenir en haut Aller en bas
Raymond DEVINCK

Raymond DEVINCK


Messages : 733
Age : 80
Localisation : aix en provence
Année d'Incorpo. : 1962
Inscrit le : 23/01/2008

présentation Empty
MessageSujet: Bienvenue   présentation EmptyVen 23 Juil 2010 - 6:58

Bonjour l'ami et bienvenue sur le site ... avec le souhait pourquoi pas de retrouver "par hasard" quelques anciens... en fait l'Armée quoi qu'en puise en dire ou de penser, c'est aussi une grande famille ou tout le monde connait forcément quelqu'un... croisser, connu et autres... durant sa carrière militaire ou avec les militaires du contingent auparavant..... siffle

En ce qui concerne la collection d'insignes militaires (et j'en suis un.... ) faut-il prendre contact avec ce site "lavocat insignes" Ce sont des centaines voir quelques milliers d'insignes parfaitement répertoriées et.... mise a jour régulièrement. superbon

Bien à vous et toute mon amitié
SalutS SalutJ
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 23 Juil 2010 - 8:24

bonjour à tous,
bonjour Philippe,
bienvenu1
cordialement
SalutS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyVen 23 Juil 2010 - 8:43



Re

Bonjour Philippe


Bienvenu2

A micalement Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Marc GUTENSOHN
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Marc GUTENSOHN


Messages : 1625
Localisation : Paris
Année d'Incorpo. : 01/08/87
Inscrit le : 29/09/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:27

bjr à tous

bjr Philippe

sois le bienvenu sur ce forum Bienvenu2

siffle Mont de Marsan, j'ai un de mes anciens chefs là-bas, le Colonel O....L.

Salutations
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Philippe SALLES
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Philippe SALLES


Messages : 13
Age : 59
Localisation : Mont de Marsan (40)
Année d'Incorpo. : 84/10
Inscrit le : 22/07/2010

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 23 Juil 2010 - 19:47

Bonsoir à tous,

Merci de votre accueil.
Pour répondre à Raymond, oui je connais Lavocat bien sûr comme tout collectionneur qui se respecte. J'ai eu quelques fois craqué sur des insignes de son site car je ne pouvais plus faire autrement et que ma patience "était à bout" devant ces beaux insignes à portée de nez. Mais franchement, comme tout acheteur qui compare c'est vraiment en toute dernière extrémité que je vais chez lui car je trouve à chaque fois moins cher en bourse aux armes ou sur des listes à prix marqués ou sur des sites de vente aux enchères, il faut savoir patienter il est vrai !
Ceci dit, son site a été le premier du genre, il fait aussi référence maintenant; juste dommage que ce qui était au départ une vente à prix marqués soit interprétée par tous les vendeurs comme un argus de l'insigne.
En réponse à Christian, ma spécialité est contrôleur de défense aérienne, je fais du contrôle "en route", ce qui est dans le civil communément appelé "aiguilleur du ciel". A ne pas confondre avec les contrôleurs d'approche et de vigie, ce sont 2 spé différentes dans l'Armée de l'Air.

Cordialement.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 55
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:32

Bonsoir Philippe

Je vous souhaite la Bienvenu2

Nous sommes presque voisin et encore plus quand je vais à Bayonne en famille.

N'hésitez surtout pas de posez des questions sur les insignes Marc saura vous répondre avec grand plaisir, je passe directement par lui et j'apprends chaque jour, Merci Marc sup

Avez vous déjà qlqs pièces ???

Citation :
juste dommage que ce qui était au départ une vente à prix marqués soit interprétée par tous les vendeurs comme un argus de l'insigne.
Je vois que nous avons affaire à un vrai collectionneur. Je suis parfaitement d'accord avec vous et je sais que je ne suis pas le seul ici à le penser, ce qui fait que ma collection n'avance pas aussi vite que je le voudrais, il faut dire aussi que je fais les Promotions et Amicales.

A bientôt de vous lire
Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

présentation FNAC
présentation Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» Presentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: ACCUEIL :: BUREAU DE RECRUTEMENT-
Sauter vers: