BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Avis à la population

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marc GUTENSOHN
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Marc GUTENSOHN


Messages : 1625
Localisation : Paris
Année d'Incorpo. : 01/08/87
Inscrit le : 29/09/2008

Avis à la population Empty
MessageSujet: Avis à la population   Avis à la population EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:27

bjr à tous

Notre Chef ( Sir Thierry) recherche des photos et documentations sur le 8 ème BCP période 1914/1918 pour finir l'historique.

Comme il n'a pas de connexion en ce moment triste , je passe l'appel pour lui.

Envoyez lui vos docs en MP et il traitera le tout quand la fée internet sera de retour

Merci d'avance pour lui

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis à la population Empty
MessageSujet: Avis à la population   Avis à la population EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:19

Bonjour Marc, SalutN

Au sujet d'envoi de documentations sur le 8e BCP, j'ai fais le samedi 6 mars 2010, un envoi de 80 gravures et souvenirs chasseurs sur le 8e Bataillons, est-ce un historique ou une salle d'honneur que le boss monte ?
Je lui souhaite une bonne sélection.
Bien à toi,
et bien à vous tous
Michel

Une petite question ? qui peut-être une colle
Un 35e bataillon a t-il existait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:58

Bonjour à tous,
bonjour Michel,
tiré du livre de Yvick.
Avis à la population 35ame_10
amicalement
SalutS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis à la population Empty
MessageSujet: Avis à la population   Avis à la population EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:35

Re

Bonjour Marc Dominique et Michel

Voici l'article complet du cor de chasse avril 1967

a plus Jean Claude



Avis à la population Avril_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis à la population Empty
MessageSujet: Avis à la population   Avis à la population EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:47

Bonsoir à tous, à toutes SalutN

Effectivement,
Bravo à tous, merci Dominique
Jean-Claude , tu as triché, il fallait attendre un peu
Salutations
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Marc GUTENSOHN
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Marc GUTENSOHN


Messages : 1625
Localisation : Paris
Année d'Incorpo. : 01/08/87
Inscrit le : 29/09/2008

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population EmptyVen 12 Mar 2010 - 18:20

bsr à tous

Cher michel je ne sais pas jovial ce que thierry nous prépare, moi je transmets

Dominique et Jean-Claude envrac bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

salutations
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis à la population Empty
MessageSujet: Avis à la population   Avis à la population EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:42

Re

Bonsoir Michel


jovial Non je ne triche pas mais comme j'étais entrain de chercher un article,que je vous poste maintenant ,et j'ai retrouvé cet article ,j'en ai profité pour le mettre ..

Pour la documentation que Thierry recherche pourquoi ne pas se rapprocher de la (FNAC) ?...,car elle doit avoir bien des trésors obtenus par des anciens..

A moins qu'elle ne tient pas à les transmettre au site !...

ps : Michel demain je ne fais pas la sieste ... siffle

affraid
Avis à la population Dom10
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 55
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:17

Bonsoir à tous

Merci Marc pour le message.

cheers enfin j'ai retrouvé ma connexion 1 semaine sans net affraid atroce

Oui je recherche uniquement des CPA, PHOTOS ou DESSINS sur 14/18

Merci Michel pour ton envoi, une grande partie a été utilisée, j'en attends d'autres des autres membres, merci d'avance

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

Avis à la population FNAC
Avis à la population Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:27

Bonsoir à tous,
bonsoir Christian,
tu vas pouvoir nous sortir quelques petits secrets sur le 30ème siffle
amicalement
SalutS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis à la population Empty
MessageSujet: Avis à la population   Avis à la population EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:22

Bonsoir à tous,
Bonsoir Jean-Claude,

Ah bon ! Tu ne fais pas la sieste demain Jean-Claude, et pourquoi, ou alors parce que c'est le 2e samedi du mois et ton jour c'est celui là ? Bon J.-C. la blague est bonne, mais soyons sérieux.

Au sujet de ton article du Cor de Chasse, je ne sais pas de quand il date, mais l'époque ou le Musée chasseurs qui été dans son ancien emplacement et l'ouverture du nouveau dans le pavillon du Roi, les matériels ont été encartonnés et stockés durant des années. A cette époque, j'ai fais de nombreux courriers à mon Pt du 8e pour dénoncer le mauvais conditionnement et le devenir ce ceux-ci. Aujourd’hui, je reste persuadé que certains documents le sont encore.
Pour ceux qui ont connus l'ancien Musée, pour ceux qui ont lu sur le cor de Chasse que ce Musée était devenu trop exigus pour contenir des centaines de documents, armes , tenues, et souvenirs de grands chasseurs, et quand ont voit ce que possède celui du pavillon du Roi, ont se demande ou est passé le reste ?????????
Je repose la question ????????

Merci Christian de cette initiative.
Cordialement à tous
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 55
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:54

Bonsoir à tous

Un petit UP car ca ne se bouscule pas aux portes ... siffle

merci

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

Avis à la population FNAC
Avis à la population Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population EmptyMar 16 Mar 2010 - 20:58

Bonsoir à tous,
Bonsoir Michel,
Eh oui ! on ne peut pas tout savoir et c'est fort heureusement que je peux piocher dans les archives de la FNAC et du Cor de Chasse pour faire remonter l'info. Car il y en a et malheureusement tout le monde n'y a pas accès et/ou n'y pense pas.
Je suis ravi d'avoir des prédécesseurs qui ont bien oeuvré pour la cause chasseur. A mon tour de continuer leurs travaux et d'aller plus loin puisque nous avons la chance de pouvoir échanger avec Internet ce que nos anciens n'avaient pas. Et le colonel Léger est un historien fabuleux tout comme le commandant Chrétien car ils ont ouvert et tracé des pistes encore méconnues. C'est super !
Amicalement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis à la population
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» belle photo du Drapeau ! mais où...
» Vos avis sur la question
» Votre avis sur cette photo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: Vos recherches-
Sauter vers: