BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 "Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus "

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




"Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus " Empty
MessageSujet: "Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus "   "Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus " EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:01

Bonjour à tous,

Ce livre co-écrit avec Jean-Claude Sanchez viens de paraître le 13 novembre 2009.
"Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus " Mini_993484ETAI_1e_de_couverture (cliquez pour agrandir)

Pour plus d'information n'hésitez pas à me contacter.
@ bientôt,
Yvick


Dernière édition par Yvick HERNIOU le Dim 20 Sep 2009 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus " Empty
MessageSujet: Re: "Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus "   "Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus " EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:39

merci pour l info superbon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus " Empty
MessageSujet: Re: "Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus "   "Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus " EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:58

Bonsoir à tous,
bonsoir Yvick,
Bravo on va attendre un petit peu. Allez vous mettre un bulletin de souscription ou de vente sur le site, pour les non abonné au "Cor de Chasse"?
Cordialement
SalutS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus " Empty
MessageSujet: Re: "Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus "   "Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus " EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:34

Bonsoir Dominique,
Je crois que le mieux est de profiter et d'envoyer le bon de souscription mis sur le lien du post à l'édition ETAI, par exemple.
Cordialement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus " Empty
MessageSujet: Bataillons de Chasseurs "Les Diables bleus"   "Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus " EmptyDim 20 Sep 2009 - 23:54

Bonsoir à tous
Bonsoir Ivick

Dites-moi Yvick, est-ce un livre traitant sur les « Chasseurs » en général, ou bien conçu en grande partie sur les troupes de Montagne. Alors, cette arme d’élite est loin d'avoir conquit l’Algérie, voir sa date de naissance : 1888.
Salutations Chasseurs
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus " Empty
MessageSujet: Re: "Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus "   "Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus " EmptyLun 21 Sep 2009 - 14:24

Bonjour Michel,

Le livre traite des chasseurs à pied des origines à 2009. Une légère connotation sur les alpins est visible simplement parce que nous avons actuellement 3 BCA et un seul BC.

L'histoire y est précise avec force de dates, de noms, de numéros et de lieux. Bien que Jean-Claude Sanchez soit le leader dans cette rédaction (texte et iconographie) j'y ai mis comme même mon grain de sel pour permettre à ce livre de délivrer tout le sérieux que nous sommes en droit d'attendre depuis le temps que nous guettons un livre d'histoire, à jour, sur les chasseurs à pied.

Il est donc largement évoqué l'ensemble des spécialités chez les chasseurs à pied et ce à toute époque.

Cordialement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus " Empty
MessageSujet: Re: "Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus "   "Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus " EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:33

Bonjour Christian,
Aïe ! je vais voir avec notre super Thierry pour remédier au pb !
Amicalement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus " Empty
MessageSujet: Re: "Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus "   "Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus " EmptyMar 22 Sep 2009 - 22:14

Bonsoir à tous,
un copié collé et celà marche pour moi et je l'ai envoyé coll
amicalement
SalutJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus " Empty
MessageSujet: Re: "Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus "   "Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus " EmptyMer 23 Sep 2009 - 7:25

Bonjour à tous,

Une sur-brillance, un enregistrer-sous suivi d'imprimer...et c'est bon aussi.
Amicalement et bonne journée.
Evelyne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus " Empty
MessageSujet: Re: "Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus "   "Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus " EmptyMer 23 Sep 2009 - 7:37

Merci à tous pour votre soutien !
Bonne journée,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus " Empty
MessageSujet: Re: "Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus "   "Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus " EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:51

Bonsoir à tous,
Merci pour votre soutien.
Le livre est sorti comme prévu le 13 novembre en librairie.
Pour ceux qui n'auraient pas assez de temps et nous sommes nombreux. Je propose de faire sa commande avec le bon que voilà : https://2img.net/r/hpimg7/pics/260795Bataillon_de_Chasseurs_YH___JCS.jpg
@ bientôt.
Cordialement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus " Empty
MessageSujet: Re: "Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus "   "Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bataillons de chasseurs - Les Diables Bleus "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Monument des "Diables Bleus"
» DIVERS ET 25ème Bataillon Alpin de Chasseurs à Pieds
» Nos Diables Bleus
» " Diables Bleus " du 28° B.C.A.
» Diables Bleus de Troyes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: Bibliographie :: Les parus-
Sauter vers: